Topic des gens qui cherchent du travail !

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
perlea;3914496 a dit :
Je n'ai toujours aucune réponse des offres auxquelles j'ai postulé. J'hésiterais presque à reprendre mes études... :sad:
Pareil. J'y ai pensé aussi, et je me dis que si ça dure plus de 6 mois, j'y songerai peut-être sérieusement (même si je vois pas ce que ça m'apporterait de plus pour trouver un travail ensuite).

Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi difficile, mais surtout difficile psychologiquement, je me sens vraiment dévalorisée, ça me déprime beaucoup. Jamais j'aurai pensé qu'avoir enfin du temps libre me ferait tant de mal !

27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
pantoufle;3925137 a dit :
perlea;3914496 a dit :
Je n'ai toujours aucune réponse des offres auxquelles j'ai postulé. J'hésiterais presque à reprendre mes études... :sad:

Pareil. J'y ai pensé aussi, et je me dis que si ça dure plus de 6 mois, j'y songerai peut-être sérieusement (même si je vois pas ce que ça m'apporterait de plus pour trouver un travail ensuite).

Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi difficile, mais surtout difficile psychologiquement, je me sens vraiment dévalorisée, ça me déprime beaucoup. Jamais j'aurai pensé qu'avoir enfin du temps libre me ferait tant de mal !
Je vous plussoie les filles je suis dans la même merde. je suis au fond du trou, je vois pas d'issue.
C'est horrible!
Si au moins je pouvait savoir ce qui ne va pas dans mes candidatures, mais non. Non nous laisse dans le noir.
Franchement j'en peux plus là.

1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
perlea;3914496 a dit :

kettu-water-fox;3926339 a dit :
perlea;3914496 a dit :

Je vous plussoie les filles je suis dans la même merde. je suis au fond du trou, je vois pas d'issue.
C'est horrible!
Si au moins je pouvait savoir ce qui ne va pas dans mes candidatures, mais non. Non nous laisse dans le noir.
Franchement j'en peux plus là.
Je suis pareille que vous, j'en ai trop marre.
Ca fait deux mois bientôt que j'ai arrêté mon précédent boulot (alimentaire) parce que je voulais retenter de trouver quelque chose dans mon domaine, et rien ne se passe, je crois que je vais être abonnée aux boulots alimentaires pendant quelques années, le temps que je parte à l'étranger...
Parce que faut pas déconner, j'y crois plus, la France ne me donnera jamais un boulot qui me passionne.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Ça m'inquiétait et j'avais raison : comme je suis en formation officiellement jusqu'à fin juin (mais ne vrai fin mai, j'abrège mon 2e stage), je ne peux pas faire réévaluer mes droits qui s'arrête début mars alors que je crois que ça aurait pu couvrir ma période de stage. Donc en clair, jusqu'à fin juin je me débrouille. :sad:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Et bien et bien, que de motivation par ici.

J'avoue que je postule aussi pour des postes pour lesquels il est difficile de dire que je suis ultra-motivée (ohoui, du classement et de l'archivage, j'en rêve). Mais bon.

Avec
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

j'ai encore plus besoin d'argent. L'épanouissement pro', c'est un luxe en ce moment.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
En plus j'ai lu hier que pour 2013, les offres de cadres pour jeunes diplômés reculaient de 10 à 25% :erf:
Quand je pense que quand j'étais en prépa mon prof d'éco disait "C'est la crise en ce moment, heureusement, quand vous sortirez du système scolaire, en 2012-2013, elle sera terminée" :yawn: c'était sans compter la deuxième crise, youhou !

J'ai enfin trouvé quelques rares offres où l'employeur ne demande pas 2-3 ans d'expérience (mais juste des stages dans le domaine), mais c'est des postes niveau bac + 2/3, payé au SMIC. Je postule quand même, parce qu'il me faut une première expérience quelque part de toute façon, mais c'est con quand même d'avoir fait des études pour rien.

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 016
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
nazca;3928568 a dit :
Il y a un petit moment que je ne suis pas venue ici mais ma situation n'a pas changé, je ne reçois que des réponses négatives parce que mon profil ne correspond pas. (manque d'expérience, notamment...)

J'ai une question relative aux demandes spontanées. Je pense en faire pour des postes de vendeuses (job alimentaire bonjour...) dans lesquels je serai débutante, et je me demandais si je dois préciser quel type de contrat je recherche ? CDI ou CDD, je prends tout avec le plus d'heure possible. Je pense n'avoir qu'un CDD au début... donc est-ce que ça vaut le coup de préciser ce type ? Je me pose la question parce que mes précédentes demandes faisaient suite à des propositions, donc les employeurs savaient à quoi s'en tenir. Là, je ne sais pas vraiment comment formuler. (je me prends un peu la tête, tout ça me déprime complètement :erf:)

Je pense que tu devrais simplement envoyer ta candidature sans préciser. La question vient naturellement si un employeur retient ton cv. Mais si tu es sur la région parisienne et que tu cherches un contrat avec des heures Naturalia recrute en ce moment.

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
reykjavik;3933728 a dit :
J'ai validé ma période d'essai, du coup je suis sûre de bosser jusqu'à fin avril, c'est déjà bien.

Les procédures de recrutement interne ont commencé et comme je suis en CDD, je suis considérée comme interne et bien que le job ne soit pas celui du siècle, je ne vais pas cracher sur un CDI aussi bien payé le temps de trouver autre chose de véritablement épanouissant.

Mon chef supporte à mort ma candidature et m'a expliqué toutes les procédures, les pièges qui vont m'attendre et m'a dit pour finir que ma lettre de motivation devrait être manuscrite car elle va être soumise à une analyse graphologique... Seriously ?

Vous avez déjà eu droit à ça au court d'un recrutement ? C'est légal ? Ca peut être discriminant ? J'ai le droit d'exiger les résultats ?

Je trouve ça complètement farfelu et absurde, ils établiraient mon thème astral ça me ferait le même effet, j'ai toujours entendu que l'écriture est la science des ânes et je suis bien embêtée parce que j'écris de deux façons complètement différentes ("crampe de l'écrivain" oblige, j'ai mon écriture de base et celle que j'ai créée pour moins me fatiguer et ne plus souffrir).
Une chargée de recrutement m'avait expliqué que avant, les lettres devaient être manuscrites parce que pas mal d'entreprises faisaient des analyse graphologique mais que ça ne se faisait quasi plus et qu'il valait mieux une lettre ordi pour la lisibilité.
Apparemment la tienne le fait encore... mais il me semble que c'est tout à fait légale.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
reykjavik;3933728 a dit :
Vous avez déjà eu droit à ça au court d'un recrutement ? C'est légal ? Ca peut être discriminant ? J'ai le droit d'exiger les résultats ?

C'est parfaitement légal! C'est comme un test de personnalité, mais ça passe par l'écriture. Et tu es dans ton droit pour demander les résultats ! ;)

Félicitations pour ton boulot :)

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Hier, j'ai eu un appel d'une personne qui m'avait fait passer un entretien pour un emploi il y a quelques semaines. Je n'avais pas été retenue. Sauf, qu'un job s'est libéré entre temps, et elle tenais à représenter ma candidature (sans repasser d'entretien donc). Aujourd'hui, j'ai appris que j'ai l'emploi :)

SAUF QUE ... j'ai passé un entretien ailleurs. J'attends la réponse pour la fin de la semaine. Donc, effectivement, c'est pas sur que ce soit positif. Mais, dans le doute, ben, je ne saurai pas quoi faire... J'aime pas les dilemmes.

Parce que :
Emploi 1 (celui que j'ai) : j'habiterai chez ma soeur, je serai loin de mon copain, je serai payée au smic 5 mois et demi.

Emploi 2 (celui que je n'ai pas encore) : j'habiterai avec mon copain, c'est payé à mon niveau d'études (bon, parce que je fais 37h aussi ^^), mais ce n'est que 4 mois.

Oui je suis consciente que je donne déjà la réponse dans ma comparaison. ^^ L'emploi 2 est celui que je souhaite tout particulièrement, mais je ne suis pas sure du tout de l'avoir. Or, je dois donner les papiers pour l'emploi 1 tout de suite. Pas de possibilité d'attendre. Ce qui me gène, surtout, c'est le fait de faire les papiers et pis de dire, finalement, que non, je ne souhaite pas y travailler. -_- Les prévenir de garder quelqu'un d'autre "au-cas-où" ? J'y ai pensé, mais je trouve que ça ne se fait pas.

Bref, on verra bien. Pour l'instant, je suis contente. :) C'est déjà ça. ^^ J'arrête de vous embêter avec mes fausses inquiétudes, parce qu'effectivement, avec des si, on pourrait refaire le monde ;)

Bon courage à toutes, je reviendrai dire pour le second emploi, le jour où ce sera concret. :)

M

Membre supprimé 100759

Guest
goodwill;3937363 a dit :
Les prévenir de garder quelqu'un d'autre "au-cas-où" ?
Pourquoi tu feras ça pour eux ?
Si tu leur dis un truc pareil, c'est pas sûre que tu gardes ta place. Et à l'inverse, les recruteurs ne se posent pas la question de savoir ou replacer les candidats qui n'ont pas été retenu !

Pense au fait que si tu acceptes l'emploi 1 et que le 2 est pour toi, tu peux pratiquement partir du jour au lendemain pendant ta période d'essai. Comme ça tu gardes toutes les cartes en mains.

C'est comme ça que j'ai procédé, j'ai accepté un poste qui ne me convennait pas complètement, mais en attendant de trouver mieux j'ai un emploi, mais mon employeur n'a pas a connaître mes intentions (sinon je n'aurais pas été embauché et je serais peut être encore au chômage).

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
tabby;3937397 a dit :
goodwill;3937363 a dit :
Les prévenir de garder quelqu'un d'autre "au-cas-où" ?

Pourquoi tu feras ça pour eux ?
Si tu leur dis un truc pareil, c'est pas sûre que tu gardes ta place. Et à l'inverse, les recruteurs ne se posent pas la question de savoir ou replacer les candidats qui n'ont pas été retenu !

Pense au fait que si tu acceptes l'emploi 1 et que le 2 est pour toi, tu peux pratiquement partir du jour au lendemain pendant ta période d'essai. Comme ça tu gardes toutes les cartes en mains.

C'est comme ça que j'ai procédé, j'ai accepté un poste qui ne me convennait pas complètement, mais en attendant de trouver mieux j'ai un emploi, mais mon employeur n'a pas a connaître mes intentions (sinon je n'aurais pas été embauché et je serais peut être encore au chômage).
Oui, c'est ce que je me suis dit. Je vais faire comme ça. Merci ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes