Topic des gens qui cherchent du travail !

A

alittleetree

Guest
Coucou les filles ! J'ai besoin de vos conseils :)
J'ai obtenu un entretien pour bosser en tant qu'hôtesse de caisse pour une semaine début septembre, et l'entretien est demain.
Ca sera mon tout premier, alors vous me conseillez quoi pour le préparer un peu ?
Et vous pensez que si je suis prise, et si la semaine se passe bien j'ai des chances pour avoir un boulot pour l'année à mi-temps ?

29 Avril 2013
13
9
374
Je cherche un job étudiant les samedi et dimanche ou vendredi (j'ai pas encore mon emploi du temps donc je me focalise sur sa) c'est possible dans les boulangeries ou en tant qu’hôtesse de caisse dans des petits magasins ? Je n'ai que des expériences de baby-sitting et du coup mon CV n'a rien à voir avec les postes que je recherche :sad: ! En plus, de ça je suis très timide et j'ai peur de ne pas être à la hauteur ou de ne pas être faite pour ces postes. HELP

25 Septembre 2011
365
473
1 654
no_joke;4880638 a dit :
J'attends l'appel XD...C'est un stress mine de rien, et j'ai trop peur de pas savoir gérer la caisse! :/ (j'ai jaaaaamais fait ça...)

Je suis une telle quiche en maths (coucou j'ai 25 ans, et je connais pas mes tables), que cette histoire de caisse m'angoissait complètement aussi!

Personnellement je te conseille de dire à voix haute combien on te donne et combien tu rends, du style "ça vous fera 7€50 madame -la madame te tends un billet de 10€- 10€, merci - et voilà 2€50 qui font 10, merci, bonne journée, au revoir!". Certes, t'as l'air un peu teubé, mais les rares fois où j'étais en train de faire une erreur ou de bugger complet, c'est le fait de verbaliser qui m'a permis de m'en rendre compte (genre tu viens de dire que la dame t'as donné 10€ et t'es en train de lui en rendre 20, nié). Et accessoirement, t'es aussi plus sûre de toi quand tu tombes sur un client relou.

Tu verras, ça se passera bien!

8 Mai 2008
3 369
7 981
5 174
J'ai eu un entretien hier, qui s'est bien passé. J'ai eu un plutôt bon feeling avec les deux personnes que j'ai rencontrées (responsable RH et responsable du poste). J'attends la réponse la semaine prochaine....:dunno:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Salut à toutes!

Alors pour celles qui habitent à Paris et qui cherchent du boulot à temps partiel plutôt "adaptable", essayez de voir du côté de chez SOS Médecins pour la saison "d'hiver" (de maintenant à février/avril.

Ils cherchent plein de petits contrats et je m'étais faite recrutée à cette période il y a 2 ans.

Ca fonctionne  en "garde" de minimum 4h (je crois), 24h/24 365j/an.

Je travaillais principalement le matin (de 7h à 11h30 je crois) en semaine, la nuit (de 23h à 7h) et parfois le weekend.

25 Septembre 2011
365
473
1 654
J'ai un entretien mardi à midi (ouais, chelou l'horaire...).

Je le considère comme ma seule et unique chance de ré-intégrer mon domaine d'origine, voilà pour le coup de pression. 

On est deux sur le coup. La deuxième est une pote du manager, mais naïvement, j'y crois encoooooooore.

Y'a deux-trois trucs qui m'angoissent particulièrement et sur lesquels j'essaye de travailler d'ici là.

1) l'inévitable question "pourquoi avez-vous bossé dans un autre domaine depuis un an, pourquoi voulez-vous revenir dans votre domaine d'origine?". 

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

2) les tests éventuels.

D'après mon pote infiltré là-bas, ils sont pas convaincus par mes capacités (et je suis même pas convaincue moi-même), donc, ils vont me donner des trucs à faire pour me tester. Au moins, je suis prévenue et c'est vraiment une faveur de leur part de me donner ma chance au lieu de m'envoyer bouler (ce qui me met encore plus la pression :facepalm:)

3) la rémunération. Pouah, je déteste ce moment gênant de fin d'entretien.

Sur ce, je vais aller m'acheter une paire de chaussures dignes de ce nom, parce que débarquer en tongs ça va pas le faire.

18 Août 2014
95
67
704
@little-china-girl : Merci pour ton bon conseil :cheer:
@EbonyBushBabe en fait on est un peu pareil, mes seules expériences furent du baby-sitting et un stage de pharmacie... Courage :) !

Pour ma part j'attends encore... Faut pas que je me décourage ^_^ Je n'ai jamais été aussi focalisé sur mon téléphone :ko:

Dernière édition :
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
no_joke;4885022 a dit :
Je n'ai jamais été aussi focalisé sur mon téléphone :ko:

Ah moi, c'est sur ma boite mail que je focalise, c'est infernal parce que je sais que j'aurais pas de réponse avant la semaine prochaine (mais on sait jamais).. Le pire, c'est quand je vois le petit devant Outlook, mon coeur s'emballe, et en fait c'est une pub de la sncf, de Mim, de Kiabi (je crois que je vais me désabonner de TOUT) :non:

18 Août 2014
95
67
704
Ce matin je me réveille de ma grasse mat', 1 appel manqué -> Je flippe.
C'est un numéro inconnu -> Je flippe.
Il y a un message vocal -> Je flippe!
C'était ma tante.
Une belle petite frayeur en somme!
Je pense que si d'ici la rentrée rien ne bouge, je vais chercher ailleurs :sad: je n'ai pas le droit de rester sans rien faire même si je touche une bourse...

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Ils ont dit que la réponse viendrait la "semaine prochaine" cad cette semaine. Mardi et toujours rien : Je m'inquiète ??
Je me dis que si mon profil leur avait plu, ils me contacteraient vite, du coup, je considère que c'est mort ? Mais ça fait que deux jours, je devrais garder espoir encore un peu non ?!

Ahhh:halp:, je suis pertubée !! Faites qu'ils me contactent bientot et faites qu'ils me disent que je suis prise, j'ai trop envie (et besoin) de ce poste  :worthy:

25 Septembre 2011
365
473
1 654
J'ai réussi mon entretien, ils m'embauchent.

Je commence la semaine prochaine, j'en reviens pas. Même mon actualisation Linkedin me fait pas réaliser.

C'est la fin d'un an de galères, à jongler entres petits boulots précaires aussi détestés que bénis (le loyer à payer...), les longues périodes d'ennui et de remise en question, et la culpabilisation maximum à chaque dépense (team un repas par jour, bonjour!).

Enfin, c'est vite dit, puisque j'ai un salaire de merde assorti d'une période d'essai de six mois. Je suis juste contente de réintégrer mon domaine d'origine et de regoûter à la satisfaction d'avoir un salaire fixe qui tombe tous les mois. Peut-être que je vais en chier, peut-être que je vais devoir trouver quelque chose pour compléter mon salaire, mais je vais commencer à sortir la tête de l'eau. Et puis comme dit au-dessus par une autre Madz, j'ai trop envie et besoin de ce poste.

Je vous souhaite bon courage et bonne chance à toutes!

Dernière édition :
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
J'avais raison de m'inquiéter : J'ai pas eu le poste. J'essaie de relativiser, de ne pas être trop déçue et triste et puis ce n'était que ma première candidature.. Et je me dis que c'est parce que je ne suis pas dispo avant Novembre.

Je reviens sur ce topic (après la fin du stage et les vacances) dans 2 mois et vous entendrez parler de moi !! :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes