Topic des gens qui cherchent du travail !

1 Août 2014
137
157
1 594
@Coco-punch: J'avais trouvé ça sur Groupon, j'ai payé 20euros...bon ok j'ai pas encore commencé mais ça fait parti de mon programme de cette semaine une fois que j'aurai fini mon site internet (aujourd'hui) du coup je ne pense pas que ce soit du top niveau mais je me dis que à ce prix là j'aurai pas perdu grand chose!

sinon ce matin j'ai passé l'entretien téléphonique, ça c'est super bien passé, je crois que la RH était contente que je soit une fille! (pour une fois) elle m'a dit qu'elle allait appelé d'autres candidats mais qu'ils lui plaisaient moins et qu'elle prenait son temps pour recruter mais je pense lui avoir laissé une bonne impression, je croise les doigts!

@Noisetierspell: en même temps envoyer des CV le matin ça prouve bien que tu ne travailles pas ou alors que tu glande à ton travail...Perso je ne fais pas attention à quelle heure j'envoi mes candidatures, parcontre pour les relances (le soir) et le sprise de rdv je fais attention à jamais dire que je fais rien et que j'attend désespérément leur appel. (puis dans les faits je suis toujours débordée!)

22 Décembre 2013
28
83
1 074
43
Nantes
Bonjour à toutes,
Je viens m'incruster à votre discussion, car j'ai besoin de vider mon sac !
Cela va faire 5 mois que je suis en recherche. C'est pas si énorme me direz-vous. Mais c'est la première fois que je suis aussi peu sereine sur ma reprise d'activité. Ma dernière vraie période de chômage remonte à environ 5 ans, et elle avait durée 6 mois "parce que je le voulais bien". Dès que je m'étais bougée un peu, j'avais enchainé les entretiens et j'avais fini par retrouver un emploi sans trop de difficultées.
Mais là... c'est le néant. J'ai beau envoyer des CV sur des offres où mes compétences coincident à 95% avec les critères demandés, aucune réponse, hormis le traditionnel "nous avons bien reçu votre dossier, sans réponse de notre part sous 3 semaines, oubliez-nous".
J'ai travaillé de l'autre coté de la barrière, en tant que commerciale/recruteur avec des contrats de pro. Donc je connais bien les techniques, les pièges à éviter etc... bien que parfois c'est compliqué de s'imposer ces techniques à soi-même.
Alors voilà, aujourd'hui c'était un coup de moins bien, après une matinée infructueuse en terme de recherche. Je ne me démoralise pas, je m'accroche ! Mais les amis parfois sont chiant, avec leur éternels "allez, ne baisse pas les bras, ça va finir par venir" donc je suis venue chercher un peu de réconfort auprès des Madz qui galère tout comme moi :)

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
J'ai THE entretien mercredi, j'espère que ça va bien se passer. Pour l'instant ils n'ont pas de poste, mais si ça se passe bien ça voudrait dire que je pourrais être appelée dès qu'ils auront une place ou un remplacement. Pour une première expérience c'est vraiment l'endroit parfait pour commencer.

Sinon aujourd'hui on m'a appelé pour un autre poste où j'ai postulé mais c'est vachement stressant. En gros la personne va recevoir 14 personnes sur une journée, dont moi, et le lendemain elle recevra les 2 personnes qui lui ont le plus plu pour se décider ! Du coup je croise les doigts pour que ça se passe méga bien mercredi et que j'ai un peu moins la pression pour cet autre entretien !

• Big up !
Réactions : Vic Odine et Iscambe
M

Membre supprimé 157392

Guest
Hello :)
au chômage depuis le 1er septembre, j'envoie de l'amour & des licornes à toutes celles qui sont en pleine recherche/déprime/attente d'entretien ou de réponses post-entretien

c'est une période de (GROSSE) MERDE où on doute à mort et on traverse des hauts et des bas, mais on va s'en sortir même si ça prendra du temps <3

PS : je suis quelqu'un de très pessimiste :shifty: mais il faut y croire sinon c'est la fin.

22 Décembre 2013
28
83
1 074
43
Nantes
Je viens poser ma valise ici, j'ai quelques questions.

Je viens de terminer mon CDD le 28 septembre et là je suis en recherche de taf mais dans le secteur que je vise (oenotourisme), c'est assez fermé. Du coup, je ne fais pas la fine bouche et j'ai décidé de ratisser large mais en restant plus ou moins dans cette mouvance (soit le vin, soit le tourisme ou en tout cas, un secteur où les langues étrangères sont privilégiées); de ce fait, les candidatures spontanées sont ma seule option.

Donc ma question à ce sujet : vous enverrez votre candidature par mail ou par voie postale ?
Il y a 2 ans, j'avais envoyé une candidature à la Fnac via La Poste et j'ai été prise car la responsable du recrutement m'a dit qu'ils prêtent plus d'attention aux courriers papier qu'aux e-mails... Du coup, j'ai bien envie de poursuivre comme ça. :hesite:

J'aurais tendance à privilégier les candidatures par mail, tout simplement dans un souci de "stockage". Un CV numérique on le classe dès sa réception, et on peut le partager facilement avec ses collègues. Il faut aller avec son temps. A l'heure où les boites parlent en mode 2.0, je trouve la candidature papier un peu désuète. De plus, candidature papier dit CV numérique mais lettre manuscrite. Donc si vous écrivez comme des sagouines oubliez ^^.
Maintenant il est clair qu'un candidat qui prend le temps de faire ses candidatures par voie postale va se démarquer car il y en a très peu qui le font. Faut-il encore se démarquer dans le bon sens :)

22 Décembre 2013
28
83
1 074
43
Nantes
Salut les Madz :)
Ce matin j'ai eu un entretien téléphonique. ALLELUA !
Je l'ai décroché car j'ai été dénicher des contacts RH des boites où j'ai postulé sur Viadéo. J'ai trouvé plusieurs contact, et j'en ai choisi un (qui avait une bonne tête lol) J'y suis allé au culot, en demandant au mec s'il pouvait m'orienter vers la personne qui s'occupait du recrutement du poste cité. Il m'a répondu en me demandant de le rappeler pour échanger sur le poste.
Bon voilà, après un échange très sympathique, il ne me promet rien car il y a une grosse concurence sur le poste, mais il a apprécié ma démarche et ma réactivité.
Donc pensez aux réseaux sociaux, ça peut aider.
Bon courage à toutes :)

8 Février 2013
1 084
2 199
674
34
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
Courage les filles!
Pour ma part j'avais trouvé un emploi de Documentaliste près de chez moi. Le rêve! *.* Et bah non, c'est pour les contrats aidés dont je ne fais pas partie! Mais rien à faire, demain je me pointe à la mairie et je vais quand même donner mon CV! J'ai des moments de regain d'énergie comme ça et ça fait du bien!

M

Membre supprimé 157392

Guest
J

Je DETESTE ces mauvais timing à cause de l'enchainement de CDD, devoir refuser un poste qui plait parce que les dates ne concordent pas. Bref, ce soir j'ai pas trop le moral, je me dis que je vais galérer à trouver à la fois un poste dans le domaine que j'aime ET qui débuterait après mon contrat actuel.

LOOOSE

Il n'y a pas moyen que tu demandes une rupture conventionnelle anticipée ?

• Big up !
Réactions : Sur le fil
8 Mai 2008
3 369
7 981
5 174
Les ruptures conventionnelles ne fonctionnent qu'avec les C.D.I....:S
Mais @sur-le-fil , tu n'as vraiment aucun moyen de t'arranger avec ton employeur actuel pour partir plus tôt? Bon courage en tout cas. :fleur:

• Big up !
Réactions : Sur le fil
8 Février 2013
1 084
2 199
674
34
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
@Jauneparapluie Courage! C'est difficile pour les intermittents. Mais il faut te dire que cela fait que quelques mois que tu cherches comme la plupart d'entre nous et dis-toi que tu finiras par trouver. Je pense qu'en sortant des écoles ou d'un ancien travail, on aimerait trouver tout de suite mais ça ne marche pas comme ça. Je suis sûr qu'avant Janvier ou avant l'été prochain, on aura toutes trouvées quelque chose qui nous plaît! :rainbow:

22 Décembre 2013
28
83
1 074
43
Nantes
Coucou les filles !
A vous lire, on rencontre toute des problèmes à différents niveaux : rareté du poste convoité, mauvais timing... c'est vraiment un parcours du combatant finalement :sad:
Pour trouver THE poste, il faudrait être dispo de suite et pouvoir se barrer à l'autre bout de la France en un claquement de doigts... Pour ma part, je ne suis pas mobile et je ne le serais jamais. C'est comme ça, et ce n'est pas négociable. Les employeurs s'imaginent surement que nous n'avons pas de vie perso en dehors du boulot.

Bon je vais finir par une note positive. Vous devez me porter chance, car demain matin j'ai un autre entretien téléphonique pour un poste de commerciale. Ca fait 3 mois qu'il ne se passe absolument rien, le néant, le désert de Gobi et là en l'espace d'une semaine 2 entretiens ! Vous penserez à moi demain à 9h30 ^^
Bon par contre il y aura surement un skech de vente, et ça fait des années que j'ai pas fait ça... ca me stress à mort ! Au téléphone c'est tout pourri en plus. Arggg ça y est j'ai mal au ventre rien que d'y penser :erf:

Bon courage les filles, accrochez-vous !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes