Topic des gens qui cherchent du travail !

9 Juin 2012
638
445
524
J'ai besoin de me motiver un peu plus alors je vous rejoints !
En recherche d'emploi depuis un peu plus d'un mois, retrouver un poste stable devient super urgent pour des raisons perso ! Le seul bémol c'est que je n'ai pas de formation propre (uniquement un BAC ES) du coup j'en arrive au point à ne plus trop savoir qui contacter pour trouver quelque chose..

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@bubblegom Est-ce que tu sais à peu près ce que tu veux exercer comme emploi ? Je suppose qu'au bout d'un mois tu t'es déjà inscrite dans plusieurs boîtes d'intérim. Sinon, je te le conseille, il y aura surement des missions pour toi. Après réponds aux annonces qui te plaisent et qui te correspondent. Bon courage! :)

• Big up !
Réactions : bubblegom
9 Juin 2012
638
445
524
@Eugenye En fait, à terme, j'aimerai bosser en tant qu'aide-soignante en maison de retraite, mais c'est sûr concours et à l'heure actuelle je n'ai absolument pas les moyens de pouvoir suivre financièrement pendant la durée de la formation (dans le cas ou j'aurai réussi le concours), donc je cherche du taf (dans à peu près n'importe quoi en fait) pour pouvoir mettre des sous de côté et prendre un appart parce que ça devient invivable chez moi.

Effectivement je suis déjà inscrite dans une ou deux boite d'interim mais sans grand succès pour l'instant, il faut que je les relance dans la semaine ! Je sais qu'il y en a notamment une dans ma ville qui embauche régulièrement pour deux usines dans le coin, j'y passerai certainement demain pour m'y inscrire, mais malgré tout je ne connais pas trop leur mode de fonctionnement, est-ce que je peux/dois dire que ce type de poste m'intéresserai ?

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@bubblegom Je pense que tu peux préciser que tu aimerais travailler dans telle ou telle entreprise ou dans tel ou tel job. Ici ça montre que tu connais un peu le marché local et que tu t'y intéresses. ^^

• Big up !
19 Novembre 2006
14
24
3 664
la forest landerneau
Entretien hier pour un poste en CDD qui, sur papier, me semblait pas mal.Enfin, l'offre n'était vraiment pas détaillée et je me suis fait des gros films, mis une grosse pression (1er entretien, enfin!) pour au final... m'entendre dire par la responsable que j'étais trop qualifiée pour le poste (limite, elle se demandait ce que je faisais là) + présentation toute pourrie du poste (en fait, c'est tout naze de chez naze, pire que ce que je faisais avant, mal payé, aucune plus-value pour mon CV et aucun épanouissement possible...) Bref, je suis dégoûtée... Et je ne trouve rien de rien d'autre, et j'ai rendez-vous PE à la fin du mois, ça me stresse, j'ai trop l'impression qu'on va me dire que je ne me bouge pas assez... Et j'ai envie qu'on me dise non pour le poste, je n'ai pas du tout du tout envie d'y aller....

M

Membre supprimé 157392

Guest
@Coco-punch trop déçue pour toi.. Mais au moins, il y a du positif et ça fait du bien à l'ego de savoir que son profil est intéressant et donc susceptible d'être retenu pour des postes plus cool. :)

Pour ce qui est de PE, franchement, je pense vraiment qu'il n'y a aucune raison de se faire du souci pour un hypothétique "remontage de bretelles", les mecs ne sont pas là pour ça et s'ils commençaient à avoir une attitude moralisatrice à l'égard des gens, je pense qu'ils s'en prendraient plein la gueule vu les conseils qu'ils dispensent (sans cracher dans la soupe pour autant!) :)

J'ai "fêté" lundi mes deux mois de chômage. :caca:

MAIS ON GARDE LA PÊCHE !

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
1 mois que j'ai commencé ma recherche d'emploi, 20 candidatures envoyées en réponse à des offres, 1 réponse négative. Sérieux ça m'énerve qu'ils répondent jamais, même si c'est négatif, j'aimerai bien savoir.

J'attaque les candidatures spontanées cet après-midi !

• Big up !
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
J'ai eu mon 1er rendez vous à l'Apec hier. Mon conseiller m'a énormément motivé et m'a donné quelques conseils pour la recherche d'emploi. Bon aujourd'hui, je ne suis pas très motivée pour les mettre en pratique mais demain je serai à fond. Je vais juste répondre à 2/3 offres que j'ai sélectionné ce matin.

Je vais participer à plusieurs ateliers de l'Apec du coup pour préparer les entretiens parce que je ne me sens vraiment pas au top là dessus et j'ai prévu un forum de l'emploi international à la fin du mois. D'ailleurs pour ça, il faut que je réponde à un questionnaire par webcam. Quel bonheur de se filmer en parlant. :rolleyes:

22 Décembre 2013
28
83
1 074
43
Nantes
Coucou les filles et bienvenue les nouvelles :)
C'est vrai que ce forum aide bien pour le reboostage de moral, si important pour réussir à sortir de ce parcours du combattant qu'est la recherche d'emploi. Et puis on est entre nous, donc on se comprend, on peut s'entraider.

J'ai fait mon 3ème entretien mardi matin comme prévu. C'était... juste horrible. Je me suis levée à 4h du mat pour décoller à 5h et enquiller les 3h30 de route. Bah oui, je serais bien partie la veille, mais Pôle Emploi ne me dédommage pas pour mes déplacements (ils me donnent déjà trop de sous il parait... LOL) donc pas les moyens de dormir à l'hotel. Mais qu'est ce que je regrette de ne pas l'avoir fait...
Dès que le directeur commercial est rentré dans la pièce, une boule de stress m'a envahie la poitrine. J'avais même du mal à reprendre ma respiration entre mes phrases. Le mec m'a défoncé pendant une demi-heure... Oui je sais, c'était un test. Malgré tout, je ne me suis pas laissé intimidée. On a refait un sketch de vente (encore...) et sur la fin il était même souriant.
Puis pour finir, après 1h30 d'entretien, j'ai eu le droit aux fameux tests... Une demi-heure pour tester les aptitudes commerciales et une demi-heure pour la logique. Bah c'est simple, il m'aurait fallu au moins 1h pour la logique. J'en ai même pas fait la moitié... C'était hyper dur. A part les dominos et quelques dessins il n'y avait aucun des exercices que j'avais fait pour m’entraîner. La loose quoi !

Bon voilà, nous ne sommes plus que 2 en liste. Réponse vendredi au plus tard. Il ne reste plus qu'a croiser les doigts... Si je n'ai pas le poste je vais terriblement m'en vouloir. Pour moi je suis passé à coté de mon entretien. Trop de stress, trop de fatigue.
J'ai un autre entretien vendredi matin pour un autre poste mais qui ne me convient pas du tout... mais si je n'ai pas l'autre, il faut quand même que j'assure. Il ne reste plus qu'a croiser les doigts et allumer un cierge !

• Big up !
Réactions : meurine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes