Topic des gens qui cherchent du travail !

7 Novembre 2011
255
660
4 754
@Aleynia Effectivement je ne postule qu'à des postes "inférieurs" du type assistante RH (en général c'est un Bac +2 ou max Bac +3 qui est demandé). Mais même pour ce type de poste mon CV ne passe pas, car entre moi jeune diplômée bac +5 (d'autant plus que la psycho du travail n'est pas toujours bien connue dans les entreprise) avec une expérience d'un an et demi dans un secteur différent (le conseil) et une personne bac +2 ou 3 avec une expérience qui colle parfaitement, les recruteurs ne se posent pas de question.
Le problème des recruteurs en entreprise c'est qu'ils sont souvent assez rigides au niveau des profils recherchés, ils recherchent souvent un clone de la personne qui s'en va...

J'ai réussi à identifier la personne en charge du recrutement pour le poste qui m'intéresse beaucoup (CDD), je l'ai appelé pour savoir où en était ma candidature (j'ai candidaté il y a plus de 3 semaines). Pour l'instant ils sont entrain de trier les CV, ils feront la première sélection milieu de semaine prochaine donc je dois encore patienter. J'éspère vraiment décrocher un entretien :pray:

Sinon je crois que je vais devoir repostuler dans des cabinets de recrutement et laisser mon projet de carrière de côté...

Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@pucieBelle

Ne te mine pas le moral pour ça. Toi aussi tu es quelqu'un de très bien.
Parfois le recrutement se joue à pas grand chose.
Lorsque j'aidais à sélectionner les candidats, parfois ce n'était qu'une histoire de feeling. Et contre ça tu ne peux pas grand chose.

Est-ce que tout se passe bien entretien physique? Arrives-tu à te "vendre"?
Est-ce que tu es naturelle?
L'entretien ne doit pas être un piège, c'est juste une rencontre organisée entre un possible futur collègue et son entreprise.

Lors d'un entretien l'attitude joue beaucoup. Il faut un savant mélange d'humilité et d'assurance.

@bubblegom

Aller! On y croit! Ca va arriver avec ce tas-là! :supermad:

7 Novembre 2011
255
660
4 754
@pucieBelle : Tu peux tout à fait leur demander les raisons de leur choix (en expliquant que c'est pour pouvoir t'améliorer dans tes futures recherches).

Si la personne choisie a un profil équivalent au tien, il peut s'agir d'une question de personnalité, de motivation ou encore de projet professionnel plus en phase avec le poste. Beaucoup de chose entre en jeux outre les compétences...

Mais il est inutile de te remettre en question pour autant. C'est pas facile, je ne peux que te comprendre, mais reste motivée, si ton profil les a intéressé, il en intéressera d'autres.

• Big up !
Réactions : pucieBelle
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@pucieBelle

@miniclarisse a tout à fait raison. Il est tout à fait légitime de demande run feedback d'entretien. Les recruteurs le font en général volontiers. Ca permet d'améliorer ses futurs entretiens mais aussi de garder le contact avec le recruteur.

C'est moche mais la personne choisie peut très bien ne pas faire l'affaire et le numéro 2 peut très bien être rappelé :)

• Big up !
Réactions : pucieBelle
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
C'est gentil a vous de me rassurer. :fleur: L'entretien s'était assez bien passé, la recruteuse/trice(?) était super souriante et sympa et m'avais tout de suite mise à l'aise. Du coup, je m'étais dit que si je n'avais pas eu le poste c'est parce que la personne recrutée était plus compétente, plus expériementée, c'est pour ça que je suis perplexe.

Le dernier contact avec cette boite s'est fait vendredi dernier, vous pensez qu'il est trop tard pour demander un feedback, parce que j'aimerais vraiment savoir ce qui a fait la différence pour le coup ? @Aleynia @miniclarisse

moi je suis Libraire et je recherche du travail dans le nord ouest (de la rochelle à st malo en gros).
Je sais qu'on est beaucoup de libraire au chomage qu'il n'y a peu, ou pas d'annonce qui transitent par les moyens traditionnelles (pole emploi, site d'emploi etc) et que c'es seulement par le bouche à oreilles.

Au cas ou il y ai des Madz qui cherchent une libraire avec de l'experience, n'hésitez pas à me contacter !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes