Topic des gens qui cherchent du travail !

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Bon.... mon ancien boulot vient de me rappeler, finalement ils veulent me reprendre à partir de lundi mais vu comment je me suis fait jeté, puis reprendre je suis un peu partagée. En plus de ça, j'ai reçu ce midi mon solde tout compte ce qui signifie que je repars de zéro... (Adieu congés payés, heures supp & co...) Sur le coup j'ai dit que oui je revenais mais je doute. Je ne suis pas sûre de pouvoir m'épanouir dans mon boulot alors qu'on m'a traitée de cette façon. Je me laisse jusque samedi et si lundi au dernier moment bah.. fuck pour parler vulgairement. D'un côté j'ai l'assurance d'avoir un boulot mais je ne suis pas sûre de m'y sentir bien. Quelle galère bordel ! Mon mari n'arrive pas trop à m'aiguiller dans mon choix, je suis ultra larguée.

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
@Infinity-Girl : Courage :fleur:
J'ai suivi un peu ton histoire et je te souhaite bon courage pour cette année ! Si je peux me permettre, plus on se laisse couler, plus on a de mal à remonter. Essaie de t'imposer un rythme de recherche qui reste faisable pour toi. Il vaut mieux en faire un peu, que pas du tout !
Pour ma part ça fait déjà quelques mois que je cherche et je suis de moins en moins motivée, je me complais dans ma déprime. Et je me rends compte que plus je vais mettre du temps à chercher, plus ça sera difficile de relancer la machine par la suite. Je crois qu'il faut vraiment se faire violence !

9 Juin 2012
638
445
524
Dites les Madz, quand vous relancez une personne par téléphone, vous dites quoi ?
Je pense rappeler l'hôtel pour lequel j'ai eu un entretien lundi et qui devait me rappeler hier ou aujourd'hui, mais je ne sais pas trop quoi leur dire exactement en fait..

19 Novembre 2006
14
24
3 664
la forest landerneau
Je ne suis plus trop motivée non plus. Déjà, il n'y a quasi pas d'offres dans mon secteur (limite, je pourrais seulement consulter les offres d'emploi une fois toutes les deux semaines, sans que rien ou presque, n'ait bougé. Alors pourquoi aller me faire du mal tous les jours? Pff...) Deuxièmement, personne ne me répond, que ce soit en candidature spontanée ou en réponse à une offre. Et enfin, je n'ai aucune confiance en moi et je n'ose pas répondre à certaines offres que je pourrais peut-être quand même tenter ("oulala, mais je ne saurais jamais faire"...) Du coup je me laisse un peu couler, j'ai l'impression de tourner en rond dans ma recherche... Et puis j'en profite pour préparer mes cadeaux de Noël, histoire de penser à autre chose, et ça me prend tout mon temps. Bref, va falloir que je me donne un bon coup de pied dans les fesses... (et 1er rendez-vous de suivi PE la semaine pro... :halp:)

Courage à toutes! :cheer:

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Bon j'ai séléctionné 20 entreprises qui correspondent à mes souhaits pour cette année, je n'ai aucune idée si elle recherche, mais je les contacterais demain avant 11h pour ne pas gêner leur services... J'espère que j'en aurais au moins la moitié qui cherche...Please!

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Bon j'ai passé mon entretien.
Le poste me plait vraiment beaucoup mais il doit voir 2 ou 3 autres personnes ! Par contre j'aime pas l'image que je renvoie à chaque fois en entretien, j'ai l'impression de ne pas être naturelle. Du coup ça ne se passe pas mal en soi, mais je pense que si j'arrivais à être plus détendue et donc plus moi-même ça se passerait bien mieux :erf:
C'est pénible de le savoir mais de ne pas arriver à faire autrement !

26 Juillet 2008
820
2 225
3 864
J'ai eu un entretien aujourd'hui...ça c'est plutôt bien passé, mais au niveau des prétentions salariales j'étais très au dessus de ce qu'ils peuvent me donner (même si je ne leur ai pas donné un non catégorique...). Et puis je serai absente trois semaines entre décembre et début janvier (je vais passer les fêtes avec ma famille car je ne suis pas en France), donc ça bloque un peu le processus même s'ils sont intéressés par mon profil. Je pensais pas avoir d'appels/propositions en fin d'année :/ En même temps, c'est toujours bien d'avoir des entretiens, ça nous prépare, mais je suis toujours aussi stressée à chaque fois. On finit toujours par se dire "et m**** j'aurais du dire ça" etc...

@Infinity-Girl et @Filoute. Il faut qu'on reste motivées, mais parfois c'est vrai que c'est tellement décourageant que ça donne pas envie de chercher... Je vous envoie plein d'ondes positives, on y arrivera!!! :fleur:

4 Décembre 2009
1 372
950
4 964
LYON
:hello: Puis-je venir squatter le topic ?:lalala:

Jeune diplômée, je recherche un poste de chargée de recrutement ou chargée de recherche, bref. Et il y a un truc que je comprends pas : POURQUOI les recruteurs S'ENGAGENT à te recontacter ALORS QU'ILS LE FONT PAS ? :scream:

Je veux dire, j'ai passé deux entretiens, qui se sont hyper bien passés, et à chaque fois c'était "oui oui on vous recontacte le plus rapidement possible, vous inquiétez pas vous aurez vraiment une réponse rapide", pour le dernier que j'ai passé vendredi le gars m'a clairement dit "je vous rappelle lundi ou mardi au plus tard sans faute, comme ça vous rencontrez mon associé, et le responsable du pôle machin truc", en mode promesse youpi on va te prendre. Résultat : lundi rien, mardi rien, aujourd'hui rien :stare::stare::stare::stare::stare::stare:

Alors je veux bien qu'ils aient autre chose à faire, c'est sûr, mais dans ce cas pourquoi s'engager aussi formellement et de manière enthousiaste à revenir vers moi ? Ils pourraient simplement dire un truc vague, qui suscite pas trop d'espoir quoi :stare:

BREF je suis assez énervée, ok on est en recherche d'emploi et en position de faiblesse, mais c'est assez lourd d'être sans arrêt en position de toutou qui quémande des nouvelles, qui court après, alors que les personnes en ont clairement rien à foutre :bomb:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes