Topic des gens qui cherchent du travail !

9 Juin 2012
638
445
524
C'est la cataaaaaaaa !
Une amie vient de me faire parvenir une offre pour une boutique qui vend du thé, je n'ai pas vraiment le profil (je ne suis pas, mais alors pas du tout une adepte de thé, et ils demandent une bonne maîtrise de l'allemand et à part les bases j'ai tout perdu :sad: ) mais ça pourrait être super intéressant comme boulot !

Faut que je planche sur une LM au top du top .. Pfiou, si vous avez des conseils..

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
J'ai eu mon entretien hier qui s'est bien passé malgré que je me sois pas assez documenter sur un sujet en particulier :sweatdrop: j'y ai vraiment pas pensé.
Du coup, je le sens moyen, j'ai pourtant le profil qu'ils recherchent.

On croise les doigts, réponse dans 15 jours :v::v::v:

• Big up !
Réactions : accroche-coeur
7 Novembre 2011
255
660
4 754
@Jasma : Est-ce que l'agence t'as envoyé une annonce détaillée ou un descriptif de poste ? Car peut être que tu n'es pas encore au courant de toutes les missions du poste. Assure toi de bien avoir cerner le poste avant de refuser. Est-ce que tu connais le nom de l'entreprise ? Est-ce que cette entreprise te plaît ? Selon moi c'est également un point important à étudier.
Mon avis personnel est que je préfère pas non plus me lancer dans un CDI si le poste ne correspond pas à ce que je recherche. Et je préfère signer un CDD pour un poste qui me motive plutôt qu'un CDI qui ne colle pas à mon projet pro. Mais après tout c'est peut être pour ça que je suis au chômage...

9 Août 2014
776
7 474
5 664
Bruxelles
Bonjour!

J'ai finalement eu les renseignements relatifs à mon entretien 5 minutes avant de prendre la route pour m'y rendre. Enfin, j'y ai été, et c'était pas génial. Je crois bien que je ne serai pas prise.

@Jasma Je suis dans le même cas que toi. Le poste m'avait été proposé par une agence intérim. C'était du travail administratif et une utilisation assez intensive d'excel (que je ne maîtrise pas à la perfection) alors que ce n'est pas du tout mon domaine. Sauf qu'au téléphone, l'intérim m'avait dit que c'était juste des trucs assez simples. Et je me suis dit que ça pouvait être intéressant, que ce me permettrait d'apprendre de nouvelles choses, etc. Bref, j'ai été à l'entretien et je crois que la recruteuse se demandait ce que je faisais là...

Je comprends bien que tu hésites, c'est vrai que quand on cherche un emploi, on se pose beaucoup de questions. On ne sait plus trop jusqu'où élargir nos recherches.

30 Juillet 2009
371
352
2 944
Bon j'ai postulé à une offre d'animatrice loisirs educatifs (S'occuper des enfants à l'école pendant les temps de pause et puis après la classe), je croise les doigts, est ce que des madz ont déjà passé des entretiens dans ce milieu là ?

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Aufaite les filles vous trouvez des annonces sur quel site (hormis PO)? parce qu'en moyenne moi j'ai tendance à contacté direct les entreprises que je connais et qui me plaise que je cherche ou non vu que je connais peu de site...

Bon je suis un peu en mode perte de confiance, j'ai un projet, je sais ce que je veux, mais parfois je me dis que j'y arriverai pas, et que j'aurai mieux fait de faire des études qui m'aurait mis dans un bureau, bref je m'angoisse toute seule...

7 Novembre 2011
255
660
4 754
@GrandeMarine tu cherche dans quel domaine ?

Personnellement pour mes candidatures spontanées j'ai trouvé dans un magazine un grand dossier qui liste toutes les entreprises qui recrute dans ma région (avec nom du DRH, site internet et la plupart du temps une adresse mail où envoyer ma candidature). Je sélectionne donc dans cette liste toutes les entreprises qui m'intéresse.

Sinon pour les offres, je regarde tous les jours Pôle Emploi et Indeed (c'est un moteur de recherche d'annonce). Pour être sûr de ne rien louper je check régulièrement Apec (presque exclusivement des postes cadres), Monster, RegionJob, Kelljob... Et je suis inscrite dans plusieurs agences intérim (certaines souhaitent qu'on les relance toutes les semaines pour leur montrer qu'on est toujours en recherche et d'autres ne veulent pas).

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@cuticule je recherche dans la restauration plus précisément dans un salon de thé, pâtisserie, épicerie, nouveau concept! Malheureusement je recherche un temps partiel (vu que je suis auto entrepreneur à côté) et souvent en temps partiel on me propose seulement d'être équipière poly qui correspond pas du tout à mon cv et mon niveau, fin c'est plus pour les étudiants quoi... Donc je dois contacter chaque entreprise que je peux trouver qu'elle recherche ou non parce que les offres que je trouve sur internet sont principalement proposé par des chaines...

7 Novembre 2011
255
660
4 754
@GrandeMarine Je ne connais pas bien ce secteur, mais effectivement j'ai l'impression qu'il y a un fort marché invisible d'offres. Ça à l'air de marcher pas mal par réseaux donc tu as bien raison de contacter directement les entreprises, je pense que c'est le meilleur moyen de trouver (tout en checkant régulièrement les annonces bien sûr, on sait jamais).

• Big up !
Réactions : GrandeMarine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes