Topic des gens qui cherchent du travail !

29 Juillet 2014
28
86
4 664
Bonjour,

Je vous rejoins car je suis aussi à la recherche d'un travail.
Je finis mon stage de fin d'étude dans deux semaines et idéalement, j'aimerais avoir quelque chose pour octobre. J'avais un peu arrêté mes recherches au vu de la période où il n'y avait pas beaucoup d'offres, mais je reprends avec la rentrée.
J'aime pas du tout ça et j'ai horreur de téléphoner. Mais bon, quand il faut, il faut ^^.

• Big up !
Réactions : Elyomis et Eugenye
29 Juillet 2014
28
86
4 664
@Naurore
Merci !
J'espère aussi. On attend que je trouve quelque chose avec mon copain pour pouvoir déménager ^^

J'ai lu ce que tu avais mis et c'est arrivé aussi à une des amies de ma promo au début d'année (excepté que c'était pour un stage). Elle avait dû faire trois/quatre heures de trains aller-retour, ça l'avait vraiment énervé...

• Big up !
Réactions : Patounette_love
21 Août 2006
4 573
18 661
5 664
I m back !
Bon j'ai eu un entretien la semaine dernière mais déjà au tél je ne sais pas pourquoi mais je ne le sentais pas, j'ai passé l'entretien ba ca c'est confirmé, ils sont gentils les locaux sont beau je pourrais être payée de façon convenable mais non pas possible je le sens pas, c'est sans évolution possible je ne veux pas rester coincée...

Demain j'ai un gros dans une boite ou j'aimerais vraiment rentrée et pourtant je suis sur de ne pas être prise, j'ai eu un premier entretien qui sait très bien passé le mec m'a dit "vous allez avoir un entretien avec la DRH, révisez bien" mais tu veux que je révise quoi ? je suis perdue, je regarde ce que fais l'entreprise mais je sais que je vais perdre mes moyen.

Et vendredi soir j'ai un autre entretien aussi.

• Big up !
4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
:hello: Fin de semaine j'ai une réunion d'information pour un poste en CDD. La secrétaire ne m'a pas donné d'avantage de précision sur le déroulé. Je suppose que ce sera le classique: info, test, entretien(s). Je suis contente même si je suis un peu stressée, c'est la première entreprise qui me contacte depuis que j'ai commencé mes recherches.

@enid Courage! Je pense qu'il voulait dire "prépare bien ton entretien". Retravaille le avec les infos supplémentaires que tu as pu avoir avec lui. :v:

Dernière édition :

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Je me sens mal de poster au sujet de ma recherche de job étudiant parmi vous :silenced:.
J'ai peu de cours cette année, je cherche plusieurs choses à la fois en ce moment : des missions temporaires pour survivre le temps de trouver un truc mieux (:ninja:), un travail dans un environnement qui me plaise (bibliothèque ou service civique dans l'égalité F/H), un travail étudiant-pas-si-merdique à temps partiel de type 25h par semaine.

Je ne sais pas trop vers quoi me diriger pour ce qui est du travail étudiant pas-si-merdique :erf:. Là je vais postuler pour être hôtesse d'accueil. J'ai eu un entretien pour bosser dans un cinéma qui s'est soldé par un échec, il faut que je contacte d'autres enseignes car ça me déplairait pas au fond.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
16 Octobre 2014
225
296
734
Je me sens mal de poster au sujet de ma recherche de job étudiant parmi vous :silenced:.
J'ai peu de cours cette année, je cherche plusieurs choses à la fois en ce moment : des missions temporaires pour survivre le temps de trouver un truc mieux (:ninja:), un travail dans un environnement qui me plaise (bibliothèque ou service civique dans l'égalité F/H), un travail étudiant-pas-si-merdique à temps partiel de type 25h par semaine.

Je ne sais pas trop vers quoi me diriger pour ce qui est du travail étudiant pas-si-merdique :erf:. Là je vais postuler pour être hôtesse d'accueil. J'ai eu un entretien pour bosser dans un cinéma qui s'est soldé par un échec, il faut que je contacte d'autres enseignes car ça me déplairait pas au fond.
On est deux. Je cherche aussi n'importe quoi en job étudiant mais pour le moment les offres ne se bousculent pas au portillon.

16 Octobre 2014
225
296
734
@Naurore Merci pour tes conseils même si c'est ce que je fais déjà sans avoir forcément de réponse. Faut dire aussi que pour le moment je ne suis pas sur place et que donc je ne peux pas déposer de CV en mains propres (même si je ne suis pas certaine que ce soit plus efficace que postuler sur internet).

• Big up !
D

Damsel_

Guest
Je viens juste de me commander une "tenue à entretien" :P sur les bon conseils de ma maman qui m'a dit "me dit pas que tu t'est pointé comme ça à ton dernier entretien ?!"
C'est bête mais jusque là je ne connaissait pas le mot escarpin (sans dec' j'ai dût demandé à une copine lesquelles passerais le mieux...elle l'a bien conseillé car mes premiers choix s'était portés sur "des escarpins pour aller en boite de nuit" XD).
Ce sont donc des escarpins, un pantalon taille haute noir et un chemisier noir à pois qui vont venir ornementer ma garde robe,jusque là garnie simplement de jean, t-shirt et baskets...me manque plus qu'une veste !

Je déteste tellement l'hypocrisie et les faux semblant mais bon...si c'est pour du taff on vas faire un effort (au moins pour l'entretien :cretin:)

25 Février 2015
742
1 940
1 074
35
@Cleos Parfois la date de début de poste est antérieure à la date de l'annonce. Oui, des boulets y'en a partout x)
Sinon j'entends beaucoup de gens dire que la mobilité c'est bien, quand j'ai un entretien pour un poste loin on me demande souvent si je commence à élargir ma recherche à la France entière alors que non, pour au final me dire que j'habite trop loin. Y'a des fois je comprends vraiment pas ^^'

Enfin sinon j'ai eu une première réponse à un entretien d'un poste que je voulais et la réponse est non, pour changer. "On a pris quelqu'un qui avait un peu d'expérience en réglementaire". Sérieusement j'en ai juste trop marre de ce manque d'expérience. Je recommence à envisager sérieusement le changement de voie pro mais y'a rien qui m'attire :non:

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Déjà merci beaucoup @Naurore et @Cleos , c'est trop sympa vos messages (je m'y attendais pas et j'étais éberluée en voyant tant de conseils). Actuellement je suis dans ma phase "job de merde pour survivre" donc je mets en application après :lunette:. J'ai décroché un "job" dans une agence de street marketing là (de quoi gagner 60 euros pas semaine les bonnes semaines :lunette:), un entretien pour une autre agence plus grosse mardi prochain, et un entretien pour être hôtesse lundi prochain.

Le truc c'est que le machin d'hôtesse, la femme que j'ai eu au tél m'a demandé si je pouvais commencer le jour même de l'entretien et aussi de venir en tenue professionnelle et je n'ai ni maquillage, ni pantalon, ni veste, ni escarpins :lol:. Je vais acheter ça demain et tout rendre mardi (sauf les escarpins je suppose) si je suis pas prise ? :rolleyes: Enfin, à voir, j'imagine que c'est toujours utile d'avoir ça dans son placard.

Il faut que j'appelle ce service civique pour lequel j'ai postulé il y a trois semaines.. Il commence fin septembre et j'espérais au moins passer un entretien, mas je n'ai aucune nouvelle :erf:. J'ai aussi postulé en juillet pour travailler à la bibliothèque universitaire de ma fac et on est sensé avoir la réponse début septembre.. :halp:

14 Février 2014
452
1 584
2 314
www.she-snaps.net
Pour les dates limites de candidature je ne m'y fie jamais trop, j'ai remarqué que les annonces disparaissent souvent avant ces dates du coup j'envoie toujours au plus vite... mais oui j'ai l'impression qu'à partir du moment où tu postules quelque part t'es censé être complètement à disposition... parce que si tu l'es pas, bah y'en a plein d'autres qui le sont.

Après mon entretien ils ne m'ont pas du tout rappelé comme prévu pour me tenir au courant "même si c'est un refus oui oui oui bien sûr" :slap:

Et sinon, j'avais postulé début août pour un job qui m'intéressait vraiment beaucoup et pour lequel je me pensais parfaite (rien que ça). Je devais envoyer ma candidature par email au pôle-emploi de Bordeaux. Attendant une réponse de mon entretien précédent et sachant qu'on s'approchait des dates d'entretiens pour le job intéressant, j'ai recontacté pôle emploi - parce que bon normalement ils sont censés vous confirmer que c'est transmis ou pas... et bien justement là ils n'ont pas transmis ma candidature, je n'ai pas été prévenue, et j'attendais une réponse depuis 25 jours pour rien ! :scream::bomb::boxing: . Je suis grosse colère et je pense que je vais écrire pour leur rappeler le principe de base de leur boulot.

Depuis que je cherche du boulot en France, aucune de mes télécandidatures n'a été transmise, je passe donc mon temps à NE PAS postuler. Enfin aujourd'hui j'ai finalement reçu un contact email par sms pour transmettre ma candidature directement, donc on verra, mais j'envisage de ne plus répondre à aucune annonce qui oblige la télécandidature :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes