Topic des gens qui cherchent du travail !

M

Membre supprimé 155015

Guest
Ah le joli monde du travail... je crois bien que certaines voies sont bouchées :/

Je connais le coup du "on vous rappellera", mais non. D'expérience, quand ils te veulent, c'est réponse dans les 2 semaines. Si c'est plus long... c'est mal barré.
Les 3 boulots que j'ai eu, à chaque fois on m'a rappelé dans la semaine. Là j'attends la réponse pour un putain de CDI dans la boîte ou je suis en stage (reprise d'études, 3ème cycle, être stagiaire quand t'as été manager, une expérience...) depuis un mois, pour cause de vacances. Je devrais avoir la réponse dans la semaine, mais je stresse à mort. L'idée de chercher un boulot m'angoisse à mort... j'ai un prêt sur les bras (grande école de commerce oblige), un loyer, et mes parents m'ont prévenu qu'ils ne me fileraient plus un radis, parce qu'accumuler les diplomes ça sert à rien. Donc je stresse, surtout quand je vois certaines copines qui sont bardées de diplômes comme moi et qui ne trouvent pas... aller, hauts les coeurs... I guess...

27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
Je suis a deux doigts d'accepter enfin de refaire une offre à la boite chez qui j'etais en stage .. Ils n'ont pas de stagiaire pour me remplacer (LOL numéro 1) et ils me proposent du black à mi temps, le temps de ... (LOL 2) mais à un prix dérisoire ... J'ai refusé. Je m'apprête à relancer en proposant un peu plus cher. Sauf que, un : je n'avais qu'une hâte, terminer mon stage, deux: je n'ai aucune autre piste, trois: (moins valable celle ci) je n'ai toujours pas pu en parler avec mon copain qui est de bon conseil.
HELP ! Si je ne repropose rien ca fait un peu la fille difficile non ?
Je dois leur envoyer ce p***** de mail cet apres midi :oo::oo:

• Big up !
Réactions : Lord Griffith
13 Avril 2015
191
880
464
Lyon
Pour répondre à cette exigence d'expérience insoluble, je n'ai rien trouvé d'autre que.. passer plusieurs heures par semaine à faire du bénévolat en parallèle à mes études, dans le domaine où je souhaitais trouver un boulot.

Ca te fait un emploi du temps difficile à gérer le temps d'un an ou deux et tu as l'impression de trop donner, de perdre ton temps.
Mais au final l'expérience acquise pour soi est pas mal, et peut rassurer les futurs recruteurs.
Le petit souci c'est que le bénévolat n'est pas toujours considéré comme une expérience aussi "valable" qu'un vrai boulot salarié.
Mais on n'est pas obligé de dire que c'est bénévole après tout, sauf s'ils le demandent (perso on ne m'a jamais questionné la dessus).
J'en ai vu les effets après avoir postulé : j'ai été prise au sérieux et pas mal de boîtes m'ont dit grâce à ça (petit diplôme + expérience) que j'avais un parcours intéressant.

Maintenant, ce qui m'empêche d'être vraiment prise (autrement que par remplacements précaires) c'est que dans mon domaine, il y a peu d'embauche et en plus les boîtes préfèrent garder un incompétent sur le poste plutôt que se risquer à chambouler leurs habitudes en prenant quelqu'un de nouveau.

Le monde du travail est une vraie jungle.

29 Août 2008
3 709
10 175
5 944
Lyon
Bon je commence un peut a paniquer je suis guide conf, je valide (normalement) ma carte la semaine prochaine, je termine mon stage de 20 après rien...
Comme la saison et fini je ne trouve même pas d'offres.

Je suis un peut venère parce qu'après 5 mois de stages payé 3.30€ a bosser comme une employé (carrément même puis-ce qu'actuellement je remplace ma collègue qui a démissionné) je n'ai même pas droit au chaumage!!! (le stage la triple peine)
Et mon boss, alors que la place de ma tutrice c'est libéré ne m'a même pas parler d'éventuellement/peut être rester alors que j'ai eu que des bons retours de mon taf (y compris du maire et des employer de mairie qui ont suivit ma visite) bref je suis gavée et en panique.

29 Mars 2015
87
274
114
Moi, je suis en poste depuis quelques années. Le salaire n'est pas terrible mais je ne peux pas me plaindre parce que c'est un CDI.
Avant de trouver cet emploi, j'ai fait tous les petits boulots de la Terre: distributrice, vendeuse, caissière, femme de chambre, equipière mac do, plongeuse (en resto hein, pas aux Bahamas ;-) etc. Le pire, c'était le call center, je crois.
Et bien, toutes ces jobs de merde, ingrats et mal payés, m'auront finalement servi. Mon patron actuel m'a recrutée en partie parce que ça démontrait que "j'en voulais".
Bref, j'en ai chié mais j'ai jamais été au chômage.

29 Octobre 2013
82
80
2 194
Calais
Je suis moi aussi à la recherche d'un emploi depuis un bon mois. C'est dur... Financièrement et moralement. Mais bon, je me bâts, en cherchant des petits boulots...
Alors un forum comme ça, ça fait du bien!

Un gros big up à toutes celles qui sont chez Paul et plein de courage :-)

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
Salut ! Vous vous souvenez (ou pas), la dernière fois que j'ai publié ici, j'avais un entretien dans une boite. Finalement le poste est plus intéressant en vrai que sur le papier et cet aprem j'ai mon second entretien. :dowant: On est encore 2 en course pour le poste. J'espère vraiment faire la différence. :worthy:

29 Octobre 2013
82
80
2 194
Calais
@Eugenye Plein d'ondes positives!!!! Tiens nous au courant!!!
@Cleos Avant de terminer mon contrat, j'ai eu le droit à 20 jours de congés. Donc des vacances quoi! Ça a été l'horreur. J'angoissais rien qu'à penser au chômage. Là ça fait un mois et quelques que j'y suis officiellement. Ça craint.
Cherche déjà un autre boulot, moi j'ai fait l'erreur de me reposer sur mes lauriers. Plus jamais. Et sinon, bon courage

20 Décembre 2010
189
308
4 744
Les Madzs , j'ai reçu une réponse qui m'a vraiment dégouté aujourd'hui .
Voici l'objet du délie :
Bonjour,
J’ai bien reçu vos candidatures aux postes proposés pour le musée Carnavalet, la crypte archéologique Notre-Dame et les Catacombes de Paris. Toutefois, ces postes d’adressent à des titulaires de la fonction publique. Il ne peut donc être donné suite à vos candidatures.
Cordialement,
Vous savez ce que j'ai fait ... j'ai répondu , voici ma réponse:
Je vous remercie de m'avoir renseigner aussi rapidement , cependant je continuerais de postuler aux offres que proposent les musées de Paris avec l'espoir que l'un des postes en vue de mon parcours me soit proposer en contractuel.

Parce que oui, je veux absolument bosser dans les musées de Paris :unicorn::cheer:

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
Encore une fois c'était très agréable comme échange.
On a pu parler du poste et se projeter dans une éventuelle prise de fonction.
A priori, je me vois bien travailler dans cette boite.
J'ai un retour la semaine prochaine, pour être recalé ou reparler salaire lors d'un dernier entretien. J'espère être prise ! :pray:
Je t'implore forum ! :worthy:

@Cleos Ils prennent vraiment les gens pour des abrutis. :rire: T'as pas possibilité de le signaler à l'agence du service civique car c'est pas un service civique ce genre de poste exigeant à responsabilité. Y'a carrément de l'abus...

• Big up !
Réactions : Elyomis et zeniba
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Cleos Sérieux dénonce-les à l'Agence du Service Civique, ils ont pas le droit d'exiger des compétences et ils ont pas le droit de déguiser un poste en SC

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes