Bonjour à tou(tes)s !
On m'a gentiment redirigée vers ce topic! Je suis en recherche d'emploi mais surtout de techniques pour trouver un emploi (plus précisément). Je suis de celles qui en ont marre d'envoyer des candidatures à tout va pour aucune réponse. Je perds mon temps et je n'en ai pas énormément devant moi (j'ai 26ans). Je trouve ça dingue qu'on ne laisse aucune chance à ceux qui manifestement, et au grand étonnement de tous, ont besoin d'un premier emploi pour avoir une expérience. L'une ne vient pas avant l'autre au cas où certain se pose la question !! Bref je teste la solution d'aller tout simplement vers les gens -salariés, pas forcément DRH- pour trouver. En d'autres termes, je cible une entreprise (pas un poste) sur laquelle je flashe et j'envoie un message à un salarié (via LinkedIn), pour en savoir plus. Autre solution je vais sur meetup. Sinon (j'ai une licence en productions touristiques) j'envoie aussi des messages à des gens "du terrain" (journalistes/ photographes), qui sont passionné(e)s par les pays nordiques comme moi. Bon je sais que la plupart ne me répondra pas. Mais si y'a une chance pour qu'une personne possède des atomes crochus avec moi alors c'est que je l'aurais mérité. J'vois pas d'autre moyen. Je trouve ça plus sain que de rester chez moi, face à ma boîte mail. Parce que sinon je craque. Vous en pensez quoi ?