Topic des gens qui cherchent du travail !

6 Décembre 2012
7
39
374
Lille
janedanslajungle.fr
Salut à tous, je voulais m’intégrer dans ce topic car je vais me mettre à chercher du taff et j'ai beaucoup de mal à me lancer. Peur de ne pas être à la hauteur, peur de me tromper ... J'ai un parcours un peu bizarre et j'ai beaucoup de mal à savoir ce à quoi je peux prétendre aujourd'hui.
Bref, un premier pas en m'inscrivant ici !

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
L'annonce est quant à elle retirée que lorsque le poste a été pourvu!
Sur ce point, ça dépend des politiques RH! Parfois, l'annonce est retirée avant d'avoir vraiment trouvé le candidat, par exemple quand il y a déjà plein de candidatures intéressantes reçues ou qu'on s'apprête à organiser les entretiens, ou si l'équipe s'est fixée une date limite. Parfois, une annonce pourvue peut aussi rester un peu en ligne au cas où le candidat sélectionné démissionne pendant la période d'essai (ça peut se faire du jour au lendemain), histoire d'avoir déjà des candidats disponibles immédiatement sous la main.

• Big up !
Réactions : Patounette_love
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Bon j'ai envoyé un mail à la structure qui m'a refusé pour essayer d'en savoir plus sur les raisons du rejet, j'espère qu'ils vont avoir la bonté de prendre 5 minutes pour répondre à mon mail...

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Janedanslajungle si tu as besoin d'aide ou d'avis sur tes prétentions n'hésite pas à postuler ici!

Nouvelle semaine de recherche, je continue à envoyer par mail des candidatures aujourd'hui, et demain matin avant que le service comment j’essayerai d'appeler les entreprises qui me plaisent!
J'espère que je ne regretterai pas d'avoir refuser le boulot au camion qui fume...

• Big up !
Réactions : Elégance.
28 Mai 2014
30
37
1 074
Nantes
Bonjour à tou(tes)s !

On m'a gentiment redirigée vers ce topic! Je suis en recherche d'emploi mais surtout de techniques pour trouver un emploi (plus précisément). Je suis de celles qui en ont marre d'envoyer des candidatures à tout va pour aucune réponse. Je perds mon temps et je n'en ai pas énormément devant moi (j'ai 26ans). Je trouve ça dingue qu'on ne laisse aucune chance à ceux qui manifestement, et au grand étonnement de tous, ont besoin d'un premier emploi pour avoir une expérience. L'une ne vient pas avant l'autre au cas où certain se pose la question !! Bref je teste la solution d'aller tout simplement vers les gens -salariés, pas forcément DRH- pour trouver. En d'autres termes, je cible une entreprise (pas un poste) sur laquelle je flashe et j'envoie un message à un salarié (via LinkedIn), pour en savoir plus. Autre solution je vais sur meetup. Sinon (j'ai une licence en productions touristiques) j'envoie aussi des messages à des gens "du terrain" (journalistes/ photographes), qui sont passionné(e)s par les pays nordiques comme moi. Bon je sais que la plupart ne me répondra pas. Mais si y'a une chance pour qu'une personne possède des atomes crochus avec moi alors c'est que je l'aurais mérité. J'vois pas d'autre moyen. Je trouve ça plus sain que de rester chez moi, face à ma boîte mail. Parce que sinon je craque. Vous en pensez quoi ?

28 Mai 2014
30
37
1 074
Nantes
merci Najia-* ! je voulais juste savoir si je commençais à perdre la tête ou si j'avais raison de faire ça XD. Mais honnêtement je voulais partager cette façon de faire si ça pouvait en inspirer d'autres. Au bout d'un moment faut revenir à l'humain. Bon il se peut que ce soit bidon et que dans 5 ans j'en suis toujours là, mais j'ai déjà rencontré des gens prêts à aider les autres (vraiment je veux dire) donc je désespère pas !

2 Mai 2013
167
204
704
Toujours aucune nouvelle de mon entretien de jeudi. Elle m'avait dit fin de semaine dernière ou début de cette semaine. Je suis impatiente, mais plus j'y pense plus je me dis que j'ai aucune chance ... :crying:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes