@MorganeGirly Du coup c'est une bonne chose ou pas ?

C'est pas un poste à responsabilités, et elle a posé toutes les questions sur qu'elle avait sur sa fiche donc...
Pour moi, ce n'est ni une bonne, ni une mauvaise chose.
De toute façon, je pense qu'en l'absence de marques d'encouragement claires du recruteur ("vous êtes exactement celle qu'on recherche, vous allez vous plaire ici" etc.) ou de contacts dans l'entreprise, il vaut mieux éviter de se prendre la tête juste après les entretiens. Vous pouvez avoir été les meilleures possibles, il y a quand même une variable que vous ne pourrez jamais maitriser : les autres candidats. A notre âge et notre niveau d'expérience, il est très rare qu'il n'y ait que nous qui puissions correspondre au poste donc si on ne connait pas le CV et le contenu des entretiens des autres candidats, on ne sait pas quelle chance on a pour le poste.
Dans ton cas, je dirais qu'à moins que tu aies été vraiment tétanisée et que tu aies répondu par monosyllabe (mais je pense que tu nous l'aurais dit en premier

), la brièveté est dûe soit au fait que la recruteuse n'est pas très expérimentée pour cet exercice ou pas à l'aise avec les inconnus (s'il n'y a pas de RH dans la boite par exemple), soit que finalement, il n'y a pas une grosse différence entre toi et d'autres candidats et ils veulent se faire une première idée pour un deuxième round de sélection. Dans ce cas, ça se fera peut-être au feeling ou sur des qualités humaines particulières. Là, ça peut dépendre du secteur ou de l'entreprise (parce que certains recruteurs recherchent des gens très dynamiques et extravertis, d'autres évitent ce genre de profil justement et préfèrent les candidats calmes et réservés donc il n'y a pas de "bon" profil dans l'absolu).
Mais je te donne seulement des hypothèses, c'est juste que pour moi, l'entretien de 15 min n'est pas vraiment un signe particulièrement négatif ou positif, à moins qu'ils aient déjà un candidat sélectionné lors de précédents entretiens et qu'ils rencontrent encore du monde en back up au cas où les négociations avec ce candidat n'aboutisse pas. C'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à demander s'il y a beaucoup de candidats, quand les entretiens ont commencé, quelle est la procédure etc.
Bref, je comprends que ce soit stressant mais je pense qu'après un entretien, la seule chose que tu puisses faire c'est évaluer sur quels points tu t'es sentie à l'aise, sur quels points tu n'as pas été à l'aise et tu as l'impression d'avoir mal géré et travailler sur tes points forts, histoire qu'au prochain entretien ou si ce recruteur te rappelle pour vérifier certaines choses, tu sois mieux préparée!