Topic des gens qui cherchent du travail !

15 Mai 2015
259
849
494
coucou les filles, je suis toujours en recherche d'emploi et j'ai des questions à propos des intérims . Comment je dois les relancer (téléphone, ou en allant direct à l'agence ? ) , A quelle fréquence ? et qu'est-ce que je dois leur dire pour les "marquer" ?

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
@MorganeGirly Du coup c'est une bonne chose ou pas ? :dunno:C'est pas un poste à responsabilités, et elle a posé toutes les questions sur qu'elle avait sur sa fiche donc...
Pour moi, ce n'est ni une bonne, ni une mauvaise chose.

De toute façon, je pense qu'en l'absence de marques d'encouragement claires du recruteur ("vous êtes exactement celle qu'on recherche, vous allez vous plaire ici" etc.) ou de contacts dans l'entreprise, il vaut mieux éviter de se prendre la tête juste après les entretiens. Vous pouvez avoir été les meilleures possibles, il y a quand même une variable que vous ne pourrez jamais maitriser : les autres candidats. A notre âge et notre niveau d'expérience, il est très rare qu'il n'y ait que nous qui puissions correspondre au poste donc si on ne connait pas le CV et le contenu des entretiens des autres candidats, on ne sait pas quelle chance on a pour le poste.

Dans ton cas, je dirais qu'à moins que tu aies été vraiment tétanisée et que tu aies répondu par monosyllabe (mais je pense que tu nous l'aurais dit en premier ;) ), la brièveté est dûe soit au fait que la recruteuse n'est pas très expérimentée pour cet exercice ou pas à l'aise avec les inconnus (s'il n'y a pas de RH dans la boite par exemple), soit que finalement, il n'y a pas une grosse différence entre toi et d'autres candidats et ils veulent se faire une première idée pour un deuxième round de sélection. Dans ce cas, ça se fera peut-être au feeling ou sur des qualités humaines particulières. Là, ça peut dépendre du secteur ou de l'entreprise (parce que certains recruteurs recherchent des gens très dynamiques et extravertis, d'autres évitent ce genre de profil justement et préfèrent les candidats calmes et réservés donc il n'y a pas de "bon" profil dans l'absolu).
Mais je te donne seulement des hypothèses, c'est juste que pour moi, l'entretien de 15 min n'est pas vraiment un signe particulièrement négatif ou positif, à moins qu'ils aient déjà un candidat sélectionné lors de précédents entretiens et qu'ils rencontrent encore du monde en back up au cas où les négociations avec ce candidat n'aboutisse pas. C'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à demander s'il y a beaucoup de candidats, quand les entretiens ont commencé, quelle est la procédure etc. ;)

Bref, je comprends que ce soit stressant mais je pense qu'après un entretien, la seule chose que tu puisses faire c'est évaluer sur quels points tu t'es sentie à l'aise, sur quels points tu n'as pas été à l'aise et tu as l'impression d'avoir mal géré et travailler sur tes points forts, histoire qu'au prochain entretien ou si ce recruteur te rappelle pour vérifier certaines choses, tu sois mieux préparée!

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
Sérieusement, je fais une télécandidature sur le site de Pôle Emploi, et y'a pas mon domaine de formation !!! :facepalm:
Je sais pas quoi mettre du coup, et j'espère qu'elle sera pas refusée aussi parce que ça va me souler :domokun:

EDIT : C'est envoyé :v: on croise les doigts pour qu'elle soit transmise :taquin:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Calistina_
5 Août 2015
54
157
384
33
@Snook-y Pour l'intérim, je te conseille de les appeler une fois par semaine, ça peut paraître beaucoup mais en fait ils notent ton nom quand tu appelles normalement et quand ils ont un job à proposer, ils regardent souvent ceux qu'ont appelé dernièrement. Tu peux aussi aller les voir, comme ça tu sauras vraiment s'ils notent bien ton nom ou s'ils se contentent de hocher la tête ^^

• Big up !
Réactions : MorganeGirly
15 Mai 2015
259
849
494
@Ekyan d'accord merci :fleur: et je leur dis quoi exactement ? parce que c'est surtout ça que je me pose question ^^ Genre j'arrive/téléphone en disant "Bonjour, vous avez des propositions pour moi ?" enfin un truc dans le genre ou pas du tout ?

5 Août 2015
54
157
384
33
@Snook-y, bah j'avoue que c'est le plus compliqué ça ! Tu leur dis que tu es toujours dispo, qu'ils n'hésitent pas à te joindre s'ils ont une mission à te proposer ! Tu peux rajouter que tu es motivé parce qu'il te faut vraiment un job assez vite par exemple :-)

29 Juin 2014
420
1 128
514
Coucou,

Je ne sais pas trop où poster mon message, ce topic me semble approprié. En fait je viens chercher un peu d'aide pour une situation particulière. Je cherche en ce moment un stage aux Pays-Bas. J'ai un entretien la semaine prochaine mais je ne sais pas à combien s’élève la rémunération. Sur l'offre c'est écrit qu'elle est importante et négociable. De ce que j'ai vu les stages aux Pays-Bas sont beaucoup moins bien payés qu'en France, les entreprises ne sont même pas obligées de rémunérer les stagiaires. Du coup je ne sais pas trop combien demander lorsque le sujet sera sur le tapis avec le recruteur.

J'aimerai bien toucher dans les 700€/mois (je suis en master 2 en marketing et c'est un stage de 6 mois, c'est l'entreprise qui m'a démarchée, ils cherchent à former une équipe pour lancer leur boîte en France -le stage serait basé aux Pays-Bas, donc je déménagerais-). Du coup je pensais demander dans les 800€ (vu que je voudrais 700€ ou plus). Mais voilà de tous les stages que je vois, les rémunérations sont plus entre 300 et 500€ sauf que pour moi c'est impossible, j'aurai trop de frais et je ne peux pas me permettre de gagner moins de 500€.

Si jamais des madz connaissent un peu les conditions de travail/stage aux Pays-Bas, je veux bien un peu d'aide. Je n'ai pas envie de paraître ridicule en demandant ce montant, mais d'un côté si je demande moins et que le recruteur accepte, je me serais un peu faite avoir...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes