Topic des gens qui cherchent du travail !

6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Bon ben je vous rejoins. Je cherche un boulot pour cet été (et si possible un CDI étudiant pour l'année prochaine).
J'ai posé des cvs depuis 2 semaines maintenant, à peu prés partout (cafés, snacks, ikéa, grandes surfaces, fast food, cinéma, librairies, boites d'intérim,...) et j'ai toujours aucune réponse.
Pas un seul appel.
Pourtant, mon cv est pas si mal rempli, j'ai déja bossé dans la restauration. J'ai l'impression que je m'y suis prise trop tard, et que de toute façon, seul le piston marche, comme le dit erorua.
Je sais pas quoi faire, j'ose pas relancer les gens, leur amener encore un autre cv, j'ai peur de passer pour une folle.
Seulement, j'ai vraiment besoin d'un boulot, je me retrouve systématiquement au 2à de chaque mois avec 5E sur mon compte, je tiendrai pas l'été comme ça.
Pour vous dire, j'ai même pensé à me prostituer (... j'suis vraiment conne dés fois).

22 Février 2010
1 079
818
4 964
ah oue bah merci de l'infos jenverrai un courrier

tu connais l'adresse ? c'est a coté des 3 fontaines ?

merci la miss :)

6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Franchement je sais plus quoi faire.
J'ai envoyé 50 cv, à peu prés partout ou je pouvais. Personne ne m'a rappelé, même pour me dire que je suis pas prise. J'envoie mille et mille candidatures en ligne, rien n'y fait.
J'ai pourtant pas un cv si moche que ca, j'ai déja bossé, bon pas 1 an en tout, mais j'ai bossé quand même, je suis pas une incapable. J'ai demandé à tous mes amis, si ils ne connaissaient personne, si leur patron à eux n'avait besoin de personne, mais rien de rien.
Je suis allée m'inscrire dans une agence d'intérim, il y à maintenant presque un mois, et rien non plus.
J'ai pas d'argent, et j'en ai marre de galérer et de devoir passer devant les boutiques les yeux fermés. Je sais pas quoi faire, j'ai plus de solution, c'est vraiment déprimant .
Le pire, c'est que j'ai fait toutes ces démarches avec une copine, et elle à trouvé elle.:neutral:

15 Juin 2009
340
106
1 644
aaaaaah ça me soule parce que j'ai envoyé pleins de cv aussi et que j'ai eu des entretiens et des essais mais finalement rien :sad: et pourtant on m'avait fait comprendre que j'allais être embauchée :sad:
pourquoi on nous laisse pas bosser l'été merde :sad:

6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Bon les filles, je vous quitte potentiellement sur une note de stress intense, le directeur du quick d'à coté m'a appelée tout à l'heure en me donnant rendez-vous demain pour un entretien.
Aprés l'euphorie des premiers instants, place à la panique inside : il m'a dit que je commencerai probablement la semaine prochaine, seulement voila, la semaine prochaine, je me suis engagée depuis plus de 3 mois auprés de ma petite soeur et d'une de ses amies pour les accompagner à la Japan Expo, de mercredi à dimanche, et ça me ferait vraiment chier de les abandonner maintenant. Autre raisons de mon stress, j'ai jamais passé d'entretien, je ne sais pas ce qu'il va me demander, encore moins ce que je vais lui répondre, je ne sais pas comment m'habiller, je ne sais pas de quoi de qui de ou de comment de pourquoi. Je me rends compte que je suis pas du tout convaincante, je ne sais pas me vendre, et je connait encore moins les sandwichs fétiches de quick, j'y vais jamais.

Vous pensez que ce directeur peut comprendre mon histoire de Japan Expo, ou qu'il va me jeter en me disant que je lui ai fait perdre son temps ? Sous le coup de l'euphorie, je lui ai répondu au téléphone que j'étais disponible la semaine prochaine, j'ai peur que ça joue pas du tout en ma faveur. Je me demande même si je devrais pas le rappeler maintenant.

J'ai peuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur :crying:

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Béré;2318958 a dit :
Bon les filles, je vous quitte potentiellement sur une note de stress intense, le directeur du quick d'à coté m'a appelée tout à l'heure en me donnant rendez-vous demain pour un entretien.
Aprés l'euphorie des premiers instants, place à la panique inside : il m'a dit que je commencerai probablement la semaine prochaine, seulement voila, la semaine prochaine, je me suis engagée depuis plus de 3 mois auprés de ma petite soeur et d'une de ses amies pour les accompagner à la Japan Expo, de mercredi à dimanche, et ça me ferait vraiment chier de les abandonner maintenant. Autre raisons de mon stress, j'ai jamais passé d'entretien, je ne sais pas ce qu'il va me demander, encore moins ce que je vais lui répondre, je ne sais pas comment m'habiller, je ne sais pas de quoi de qui de ou de comment de pourquoi. Je me rends compte que je suis pas du tout convaincante, je ne sais pas me vendre, et je connait encore moins les sandwichs fétiches de quick, j'y vais jamais.

Vous pensez que ce directeur peut comprendre mon histoire de Japan Expo, ou qu'il va me jeter en me disant que je lui ai fait perdre son temps ? Sous le coup de l'euphorie, je lui ai répondu au téléphone que j'étais disponible la semaine prochaine, j'ai peur que ça joue pas du tout en ma faveur. Je me demande même si je devrais pas le rappeler maintenant.

J'ai peuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur :crying:

Le Quick est surtout intéressé par tes disponibilités, en particulier le WE
Sinon, la Japan ne dure pas la semaine entière, si? Si c'est juste quelques heures/une journée sur toute la semaine prochaine, je pense pas que ça pose problème...
Bon courage pour ton entretien!!

6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
mistouflette;2318984 a dit :
Le Quick est surtout intéressé par tes disponibilités, en particulier le WE
Sinon, la Japan ne dure pas la semaine entière, si? Si c'est juste quelques heures/une journée sur toute la semaine prochaine, je pense pas que ça pose problème...
Bon courage pour ton entretien!!

Ben, moi j'habite à Montpellier et la Japan Expo est à Paris donc j'ai pris mon billet pour mercredi et je rentre dimanche soir. Et je suis "censée" commencer le lundi d'avant.
Enfin j'en parlerais avec lui demain, mais je sais pas quand lui dire, au début ou à la fin de l'entretien.:stressed:

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
J'ai la possibilité si je veux de travailler toute l'année (scolaire) j'ai mcdonald's mais j'ai peur. Je n'ai jamais travaillé de ma vie et avec mes 10h/week-end j'ai peur de ne plus avoir de temps pour travailler mes devoirs, plus d'énergie ... Vous me conseillez quoi? :gonk:

M

Membre supprimé 82636

Guest
Oui, commence à postuler dès maintenant ! Sans vouloir être pessimiste, on ne trouve pas toujours un job comme ça directement... Il vaut mieux s'y prendre à l'avance !
De plus, avec les vacances, certains employeurs font les entretiens avant de partir en vacances, pour embaucher à la rentrée par exemple...
De toute façon, c'est toujours positif d'avoir un entretien, même si tu dis que tu n'es pas dispo tout de suite. Si vraiment le gars veut t'embaucher, il patientera... ;)

M

Membre supprimé 82636

Guest
Moi je mets... "disponible dès à présent". Ou alors, "Disponible à partir de telle date". C'est positif, ça montre que tu n'es pas "la chômeuse de base qui passe sa vie devant sa télé à manger des chips".
Que ce soit à cause d'un contrat qui se termine bientôt, ou à cause des cours, des exams, etc... Ca montre que tu es active malgré tout, et ça ils aiment bien les recruteurs...

Honnêtement, les gens qui recrutent le 5 juillet pour le 10, heu... j'en ai connu, hein, mais bon...
Le job que je vise en ce moment, c'est entretiens début juillet pour embauche en septembre...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes