Topic des gens qui cherchent du travail !

23 Juillet 2013
172
527
1 674
Hong Kong
Ils ont annulé pour le 15 ça sera donc le 22.
Je suis de nouveau en stress. En plus je suis pas montée sur Paris depuis looooooooongtemps je vais faire ma provinciale Y_Y
Dieu merci ma meilleure amie ne bosse pas en ce moment du coup en tant que "parisienne" elle va m'accompagner. Elle va faire ma môman hahahaha
Souhaitez moi bon courage!

3 Juin 2015
364
3 493
514
Hello ! J'ai besoin de conseeeeeeil.
Je suis aller déposer ma candidature hier dans un magasin qui cherchait une étudiante. La jeune femme qui a réceptionner mon CV avait l'air très enthousiaste mais malgré tout un peu étonnée car elle ne savait pas qu'il y avait une annonce avant que quelqu'un l'appelle hier matin, je me dis donc qu'à part ce coup de fil et mon cv, ils n'ont pas eut d'autre candidature.. donc bingo.
De plus, elle m'a dit que la gérante serait présente au magasin aujourd'hui, que je n'avais qu'à passer un coup de fil pour voir si je peux venir la rencontrer, et venir, que je ne suis pas obligée mais que ça ferait toujours un petit plus pour ma candidature *clin d'oeil*.
Je suis donc bien motivée à y aller le plus tôt possible mais je ne sais pas comment m'y prendre. Appeler et dire "bonjour, je suis venue déposer un cv hier, on m'a dit que je pouvais éventuellement venir aujourd'hui rencontrer la gérante, est-ce que c'est possible ?". J'ai un peu l'impression d'imposer un entretient en fait et même si je sais qu'il faut tout donner pour être embaucher, ça me met pas à l'aise.
Et si j'y vais, que va-t-il se passer ?
Trop de questioooooons.

17 Mai 2009
127
271
4 744
Paris
@Tessellate Bonjour dis toi qu'ils ne te rappeleront peut être pas faute de temps. Et c'est une employée qui connait bien le magasin qui t'a donné ce conseil. N'hésite surtout pas à appeler pour leur dire que tu as déposé ton CV hier et que tu souhaites les rencontrer dès que possible pour leur exprimer de vive voix ta motivation pour le poste. Tant mieux si tu tombes sur la salariée d'hier elle jouera l'intermédiaire. Point positif tu en as déjà une dans la poche. Courage.:d

3 Juin 2015
364
3 493
514
@Tennessee Merci pour ta réponse ! Oui c'est encourageant, je vais donc téléphoner calmement un peu après l'ouverture du magasin, pour laisser le temps éventuellement de lire mon cv, tout ça..

23 Août 2011
259
584
2 254
Mon contrat se termine dans un mois et demi, il faut que je cherche un job! Je n'ai aucune idée de ce que je veux faire c'est vraiment horrible... Depuis la fin de mes études, il y'a deux ans, je n'ai pas du tout bossé dans mon domaine du coup je suis perdue :erf:

27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
Ouhlala, j'avais déserté ce topic après avoir trouvé un petit job dans musée, et comme j'avais un projet pour la suite, je n'étais pas revenue. Je suis donc au Québec pour un stage dans un festival de ciné ! J'avoue que j'ai pris la décision de revenir sur un stage car c'était à l'étranger, car je m'étais juré de n'accepter aucun stage à Paris (ou autre ville hein, mais mon boulot est plus à Paris). Du coup je reviendrai vous voir à la fin du stage, au retour de l'été (bon là c'est la neige et le grand froid !)
En tout cas si ça me plait, j'essaierai peut être de chercher sur place, mais il va falloir me familiariser avec les méthodes québécoises de recherche de job ! :)

• Big up !
Réactions : Tubbs
23 Juillet 2015
1 696
9 654
4 154
Pays du Kouign Amann
@Tessellate
Je travaille dans un magasin en tant que vendeuse, et effectivement on est pas toujours au courant quand une offre d'emploi est émise :rire: . Je te conseille vraiment de rappeler, car dans la vente, surtout pour un contrat étudiant, la première arrivée est la première servie ! C'est pour quelle marque ? Pour l'entretien petit conseil > Soit très positive, souris et renseigne-toi sur la marque. Normalement on t'expliquera tout. Pas besoin d'avoir de l'expérience. Tu seras formée sur le tas. Bonne chance en tout cas :top:

Sinon je pense quitter mon emploi. Le crous de ma région propose un poste de standartiste , (j'ai de l'expérience dans le domaine), mais le hic c'est qu'ils veulent un étudiant bac + 3 minimum (je ne suis qu'en bac+ 2 car j'ai passé ma L2 en deux ans afin de pourvoir bosser à mi-temps ...) , vous pensez que ça va passer ?
Le point positif c'est que je fais des études par correspondance et que du coup je suis dispo vraiment tout le temps ! Vous pensez que ça va aller ou pas ?

Dernière édition :
3 Juin 2015
364
3 493
514
@Madame Ball Z En l'occurrence je suis allée voir la gérante et si les vendeuses n'étaient pas au courant c'est parce que ce n'était pas pour ce magasin. L'annonce était pas très claire sur le nom du magasin, et j'avais donc mal compris. Je me suis donc rendue dans le bon magasin déposer mon CV mais je ne l'ai pas sentit.

• Big up !
Réactions : Tubbs
5 Décembre 2013
747
2 606
3 074
Paris
Coucou les madz ! Je sais pas si c'est trop le but du topic mais vous auriez une idée pour pouvoir travailler en musée ? J'adorerais faire guide pendant les vacances mais j'ai l'impression que ça ne marche que par piston :sad:
J'ai mes deux années de prépa aux écoles d'art et ma première année de licence d'arts plastiques comme support pour démontrer mes connaissances en histoire de l'art, vous pensez que c'est suffisant ? Et surtout comment démarcher ?

• Big up !
Réactions : Colibri_
11 Février 2016
8
11
14
37
Meaux
Salut les Madz !
Bon je suis pas sûre de trouver exactement ce que je veux ici mais des idées ou au moins des pensées positives me feraient le plus grand bien... Voilà ça fait quelques mois que je cherche un poste en Marketing / Communication (j'ai validé un Master 2 Chef de Produit en décembre 2014) et j'ai dû baisser l'intitulé de poste parce que sortie d'école, mon niveau n'était pas suffisant pour les recruteurs. J'ai passé quelques entretiens pour un poste d'Assistante Marketing en vain, du coup je tente totalement autre chose : officier communication dans l'armée de Terre. Le temps passe, j'ai fait un entretien sur un régiment, ils ont préféré prendre un homme et je dois vite trouver un nouveau régiment avant début mars, date de début de la formation militaire.. sinon j'attends septembre pour la prochaine session.... Je ne peux rien faire, mon recruteur est au taquet mais on ne me rappelle pas.
J'ai envie de positiver, je le suis toujours d'habitude mais là c'est difficile...
HELP.. <3

11 Février 2016
8
11
14
37
Meaux
@pépé le moko : merci pour les good vibes c'est cool :)
Tu es dans quelle formation en fait ?
Ce poste dans l'armée c'est plutôt simple, t'es incorporée dans un régiment et tu communiques dessus auprès des autres régiments, de la presse et relations publiques. Parfois tu pars sur le terrain faire des reportages donc ça peut être une super opportunité... si on aime le milieu militaire :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes