Topic des gens qui cherchent du travail !

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Raaah, ça m'énerve les recruteurs qui, après vous avoir appelé pour vous proposer un entretien, vous disent qu'ils vous envoient tous les détails par mail... et qui ne le font jamais. C'est pas compliqué d'envoyer trois lignes après avoir raccroché, si? Ça fait trois fois que ça m'arrive quand même. Autant me donner l'adresse et tous les détails directement au téléphone hein. Et ça m'agace d'autant plus qu'après les entretiens, la plupart ne me recontacte jamais pour m'annoncer leur décision, contrairement à ce qu'ils promettent à la fin du rendez-vous. Je trouve ça tellement irrespectueux. J'ai pris du temps pour me préparer au rendez-vous et pour les rencontrer c'est quand même la moindre des choses. :goth::non:

• Big up !
Réactions : Foartebine
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Et ça m'agace d'autant plus qu'après les entretiens, la plupart ne me recontacte jamais pour m'annoncer leur décision, contrairement à ce qu'ils promettent à la fin du rendez-vous. Je trouve ça tellement irrespectueux. J'ai pris du temps pour me préparer au rendez-vous et pour les rencontrer c'est quand même la moindre des choses. :goth::non:

Surtout quand ils donnent un délai (genre "d'ici 2 semaines") et que du coup t'attends comme une andouille qu'on t'appelle :goth:

• Big up !
Réactions : Foartebine
31 Décembre 2010
220
231
4 734
Bruxelles
Raaah, ça m'énerve les recruteurs qui, après vous avoir appelé pour vous proposer un entretien, vous disent qu'ils vous envoient tous les détails par mail... et qui ne le font jamais. C'est pas compliqué d'envoyer trois lignes après avoir raccroché, si? Ça fait trois fois que ça m'arrive quand même. Autant me donner l'adresse et tous les détails directement au téléphone hein. Et ça m'agace d'autant plus qu'après les entretiens, la plupart ne me recontacte jamais pour m'annoncer leur décision, contrairement à ce qu'ils promettent à la fin du rendez-vous. Je trouve ça tellement irrespectueux. J'ai pris du temps pour me préparer au rendez-vous et pour les rencontrer c'est quand même la moindre des choses. :goth::non:

Il ne faut jamais hesiter a relancer, parfois, c est seulement un oubli. Pareil pour ceux qui ne recontactent pas : apres une semaine, un petit mail et voila.

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
@Halloa Malheureusement, après les entretiens,j'ai beau relancer, je n'ai pas de réponse. Sympa, hein ? :stare: (en vrai ça me met hors de moi, vraiment).

1 Février 2016
75
137
2 904
26
Hello ! J'ai besoin de conseils d'une pro des jobs d'été ,:puppyeyes:
Alors j'ai 17 ans (18 ans en novembre ) et je ne sais pas ou postuler , comment postuler ( par mail , en main propre ? ) , j'ais déjà chercher sur des site du genre pôle emploi , l'etudiant etc ... mais je ne vois pas beaucoup d'offre ou sinon avec des exigences de niveau d'études ( je passe mon bac cette année ) et des expériences pro d'au moins 1 an ( aucune expérience ). En plus de sa j'ai l'impression qu'il ne vont pas me prendre au sérieux ,tout le monde pensent que j'ai 12 ans :crying:

17 Mai 2009
127
271
4 744
Paris
Je rejoins @TemoriTiger je dois attendre 1 semaine pour obtenir une réponse pour un entretien passé la semaine dernière. Je n'arrive pas à me concentrer sur d'autres offres d'emploi c'est trop dur. Je renvoie dès demain des candidatures car il faut que je me prépare à une non-réponse le jour J. Pourquoi les recruteurs annoncent une date s'ils savent d'avance qu'ils ne rappelleront jamais? A croire qu'ils n'ont jamais été à notre place :goth:

3 Novembre 2014
34
51
164
36
J'avais envoyé mon cv en septembre peu de temps avant la fin de mon cdd en boulangerie ; dans une grosse boite fabriquant des sacs de luxe.
Devinez qui m'apelle vendredi en me proposant des test de recrutement j'ai donc rendez vous jeudi ... croisez les doigts cdd de 6 mois qui tomberais pile poil avec le début de ma formation si je suis acceptée.
D'ailleurs si on me pose des questions sur mon avenir je suis honnête en disant que j'attends ma réponse de fongécif pour une formation ?où je reste vague ?

• Big up !
Réactions : shae661 et Tubbs
23 Décembre 2012
5 428
61 142
6 794
20anspasses.wordpress.com
@maninou85 Si ce job n'a pas vraiment de rapport avec ta formation, ton parcours ou tes objectifs pros, je pense que tu peux être honnête (si la fin du CDD coïncide bien avec le début de ta formation) si on te pose la question. Quitte à dire que tu es ouverte à signer un second CDD si le boulot te plait (ils peuvent rechercher un candidat éventuellement disponible). Dans ce genre de situation, je pense qu'il vaut mieux être honnête car au moins cette franchise transparaitra de ton entretien. Ils sentiront que tu n'embrouilles personne.

16 Septembre 2009
471
261
4 734
Paris
Coucou,

J'ai une petite question est ce que l'une (ou l'un) d'entre vous à déjà fait vacataire administratif dans un tribunal?? Je voudrais savoir comment se passe le recrutement, ce que l'on fait à ce type de poste, si on a droit à des congés ou pas. Enfin, je prend toute information, j'ai vu une annonce et je veux savoir si ça vaut vraiment le coup ou pas. Merci d'avance

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Bon ben je viens d'accepter un CDD pour un poste qui ne rentre pas pile poil dans mes objectifs mais qui s'en rapproche. Le salaire est correcte, c'est juste à côté de chez moi, l'équipe à l'air sympa... Bref, c'est quand même cool ! :happy: Après ce n'est que pour quelques mois donc je vais rester en veille, si je pouvais enchaîner direct sur autre chose... Je ne réalise pas encore, mais je vais enfin me lever le matin avec un vrai but :caprice: Et avoir un vrai salaire :caprice: Aaaaah :caprice: J'espère que ça va bien se passer maintenant...

Je vous souhaite plein de courage, je risque d'ailleurs de revenir squatter ce topic d'ici l'été. Je suis avec vous de tout coeur :hugs:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes