Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Ça m'énerve d'avoir l'impression de perdre des points quand on m'appelle pour un entretien à Paris et que je suis pas forcément dispo le jour proposé parce que je travaille dans une autre région. J'essaye de me montrer au maximum disponible et prête à faire des efforts mais je me sens toujours hyper chiante de dire que c'est compliqué pour moi de venir sur Paris en plein milieu de la semaine.
Sinon je passe un entretien bientôt pour un truc super intéressant
Si on me demande à partir de quand je suis disponible, je me demande si je dois dire qu'ils veulent me prolonger à mon job actuel mais que je peux quand même me libérer plus tôt si c'est nécessaire. D'un coté ça montre que mes employeurs actuels sont contents de moi, ça peut inspirer confiance, mais d'un autre coté j'ai peur qu'ils se disent que si je suis prête à lâcher mon job avant qu'ils aient fini d'avoir besoin de moi ça veut dire que j'ai tendance à penser à mon intérêt perso avant tout et que je suis pas très "fidèle" aux structures pour lesquelles je bosse (même si tout le monde est d'accord que c'est normal de lâcher un CDD de quelques semaines pour un CDI).
Et sur le sujet salaire, ça me frustre un peu quand je vois que dans plein de secteurs un niveau master est rémunéré autour de 30k/an alors que dans les secteurs qui m'intéressent je crie au jackpot quand je vois un salaire annoncé à 24k/an .
Je ne sais pas quoi faire... je suis tiraillée entre mon patron qui exige minimum 1 mois de préavis de départ, pour que j'ai le temps de recruter et former la personne qui me remplacera... et les entreprises qui exigent une "disponibilité immédiate" dans la plupart de leurs annonces.. je trouve ça trop dangereux de donner sa démission sans avoir signé un autre CDI juste pour "pouvoir être disponible".
Question d'ordre "légal" : Croyez-vous qu'il serait possible que je donne ma démission avec préavis de 2 mois, comme ça j'ai officiellement informé mon gérant de mon départ, ça me laisse du temps pour trouver et former ma remplaçante, mais si je n'ai toujours pas trouvé de travail au boulot de 2 mois, est-il possible de jouer les "prolongations" post-préavis si le patron est d'accord (pour qu'ensuite je puisse partir du jour au lendemain sans préavis dès que je trouve un job) ?
Hello les madz.j'ai postulé à un poste d'ATSEM en ecole maternelle.je n'ai pas le CAP Petite enfance mais je tente quand même.si ca marche ca me permettra de connaître le fonctionnement d'une école,comme j'aimerais être prof.
@artsamie : pour un poste d'Atsem il ne faut pas que le CAP petite enfance, il faut passer le concours d'Atsem, il me semble bien que c'est absolument obligatoire =/
@Lillandril Si tu t'entends bien avec ton patron/ta hiérarchie, tu peux peut être essayer de voir pour une rupture conventionnelle ? Ça te permettrait d'avoir des aides si tu ne retrouves pas de poste de suite .
Demander un prolongement de préavis, ça me semble un peu "bancale" et ça n'arrange que toi (c'est pas méchant, mais j'essaie de me mettre dans la peau de ton responsable), comme l'a dit @chevycaine.
@Filoute. arf mince...comme c'est un poste de remplaçant sur 1 mois je pensais que je pouvais postuler vu qu'il n'y avait pas mentionné d'avoir le concours d'atsem ou le CAP PE.