Topic des gens qui cherchent du travail !

21 Juillet 2015
738
1 443
3 934
Je n'ai toujours pas de nouvelles de ma 2eme candidature pour le poste d'assistant d'éducation près de chez moi.à mon avis c'est mort...

• Big up !
Réactions : olaflor
3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
Je trouve très peu (pour ne pas dire aucune) offre d'emploi qui me correspondrait :erf: Y'en a une qui a été publiée hier, exactement dans mon domaine, le poste est dans ma ville et j'ai toutes les compétences requises mais (parce qu'il y a un mais EVIDEMMENT :stare:) c'est un cdd de 8h par semaine. Je ne sais pas quoi faire du coup. De toute façon pour postuler il faut se présenter à un forum de l'emploi à la fin du mois donc j'ai le temps de réfléchir.

17 Mai 2009
127
271
4 744
Paris
J'ai eu en un entretien. Je suis mitigée car je n'ai pas pu me vendre comme je le souhaitais. Je me dis que si j'ai un deuxième entretien je ne dois pas hésiter à valoriser mes compétences. C'est un poste qui correspond à mes attentes. JE LE VEUX ce poste il est fait pour moi. :bave:Je serais déçue si l'entreprise ne m'appelait pour un second entretien.:puppyeyes::puppyeyes:
J'envie ses jeunes diplômés qui trouvent un emploi avant même d'avoir leur diplôme. Cette recherche d'emploi est loin d'être une sinécure, je passe par toutes les émotions: joie, devalorisation, excitation, déception, peur...

J'espère rapidement redevenir moi même. Je me rends compte que c'est dur pour mon entourage de faire face à mes sauts d'humeur.

23 Avril 2014
838
5 467
1 274
Je suis en plein craquage émotionnel, j'ai besoin de vacances :gonk:
J'ai pas eu de vacances depuis le mois de septembre et je n'ai pris que 2 semaines en 2015... il me reste 18 jours de congé à poser avant fin mai :erf:
(et évidemment si je ne les ai aps encore posé c'est pas par manque d'envie, c'est juste qu'on est débordé au taff et que si je les pose ça sera encore pire en rentrant)
Bref du coup ça fait 1 mois que je cherche du boulot ailleurs, mais mon manque d'expérience en Ressources humaines et mon niveau pourri en anglais m’empêche de postuler aux offres qui m'intéressent le plus :tears:
J'ai eu un entretien pour un poste d'assistante commerciale mardi dernier.. la mauvaise nouvelle c'est que je n'ai pas été retenue, la bonne c'est qu'ils m'ont permis de réaliser que j'avais pas du tout envie d'etre assistante commerciale.. clairement le montant des ventes moi je m'en bats les ***** je suis plutôt attirée par les postes d'assistante de direction, compta, administrative, SAV ou le top : Ressources Humaines pour la gestion des employés *-*
Sauf que pour les 3/4 des offres il faut être bac +3 (je suis bac+2) et bilingue anglais (j'ai à peu près le niveau d'un élève de 4e pas très doué).
Et à cause de tout ça je ne peux pas aller emménager chez mon copain, on est coincé dans notre vie de couple tant que ma situation professionnelle n'a pas évoluée (car mon poste actuel se situe à 20min de chez moi, mais à 2h de chez lui, donc impensable de vivre ensemble avec mon taff actuel).
Je suis déprimée. :crying:

Mais ça fait du bien de l'écrire ici :fleur:

23 Juillet 2015
1 696
9 654
4 154
Pays du Kouign Amann
Pour mon post du dessus, j'arrive vraiment pas à me décider, j'ai rappelé et effectivement je suis prise mais j'ai peur que ça fasse trop lourd avec mes études, même si le boulot est loin d'être ingrat , qu'il y a une formation et qu'en plus ça concerne les étudiants.

23 Décembre 2012
5 428
61 141
6 794
20anspasses.wordpress.com
J'en ai maaaaarre de ne voir que des offres de stage!
Toutes ces annonces avec le label "CDI/CDD" quand on fait une recherche en ligne, qui mentionnent la bouche en coeur "on cherche un stagiaire passionné", "wonderful internship". C'est tellement sympa de cibler les jeunes diplômés qui ont déjà des stages à leur actif et cherchent un emploi.
Et en plus ils essaient de la jouer cool!
C'était mon coup de gueule du jour, bonjour.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Je trouve tous les jours des annonces intitulé "Responsable de XXX" ou "Chargé de projet", tu cliques et... c'est un stage. Et c'est pire pour les postes d'assistants XXX ou de niveau débutant, yen a PAS UN qui soit un contrat salarié, même en CDD. Je trouve ça vraiment abusé tous ces trucs de stages, ça tient de l'impossible de rentrer sur le marché du travail en étant débutant ou ayant juste un ou deux stages de 3 à 6 mois à son compteur.
Et plus les écoles et les universités imposent les stages obligatoires dans les cursus, plus les entreprises deviennent exigeantes sur l'expérience et peuvent se permettre de pourvoir des postes de débutant avec des stagiaires.
Quand je passe sur Indeed, je dois limite lire entre les lignes pour pas perdre mon temps "ça, ça sent le stage vu l'introduction" etc.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes