Topic des gens qui cherchent du travail !

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
_lilou_;2495052 a dit :
J'ai décroché un second entretien, dans une boîte féministe. Le boulot me tient à coeur, le cadre de travail surtout.

Ca me fait deux entretiens début Septembre + des entretiens de sélection fin Septembre. Je croise les doigts, c'est mon tout tout tout début et j'ai peur de me planter méchamment...

Courage !!

5 Août 2009
141
42
1 589
saint ouen l'aumone
_lilou_;2495052 a dit :
J'ai décroché un second entretien, dans une boîte féministe. Le boulot me tient à coeur, le cadre de travail surtout.

Ca me fait deux entretiens début Septembre + des entretiens de sélection fin Septembre. Je croise les doigts, c'est mon tout tout tout début et j'ai peur de me planter méchamment...

c'est quoi une boite féministe?

19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
J'ai décroché un entretien pour être pionne dans un collège, ça va me permettre de préparer un concours de la fonction territorial tout en gagnant un peu d'argent.
Certaines d'entre vous ont en déjà passé? Des conseils les filles svp? :shifty:

25 Août 2006
0
5 977
0
Je le redis ici parce que je suis joie, j'ai un entretien mercredi à 14h chez Nature et Découvertes, pour un job étudiant -temps partiel donc. Je croise les doigts à fond pour que ça marche parce que j'aimerais beaucoup bosser là-bas, et là je potasse leur site, je suis vraiment intéressée par toutes leurs actions, les projets qu'ils soutiennent, leurs démarches, etc. :d

Distribuer 39 CV en un aprèm n'aura pas été vain j'espère, et peut-être que je vais encore avoir des nouvelles de Camaïeu.

9 Juillet 2010
245
101
2 244
Bordeaux
Un grand merci @Petitpied56, tu as éclairci pas mal l'horizon :)

Caracallas : mais bien sûr que tu n'es pas une flemasse ! Les boulots pénibles ça ruine le moral et le corps. On fini par en payer le prix un jour où l'autre. Pour moi c'est cette année, après 8 ans de bons et loyaux services chez divers exploiteurs, experts en pressage de salariés, ou juste mal organisés qui te font tout faire en triple ==> fatigue extrême, maladies diverses qui sortent de nul part, et une lassitude digne d'une vétérante de guerre à mon âge pourtant jeune.

Tu as raison de t'accrocher pour préserver un équilibre avec tes études, car ce sont elles qui te permettront d'être bien dans ta vie plus tard (en tout cas, elles joueront un rôle plus important que la macédoine de chez Flunch).

Hellébore : pas de solution miracle, mais une petite pensée pour toi. Je comprend fort bien... Le CDD durerait combien de temps ?

Caracallas;2491343 a dit :
Bon, les filles, je viens ici poser mon désespoir, vu que je ne sais pas ou en parler. J'ai donc commencé mon boulot chez Flunch depuis trois jours, et je dois avouer que c'est le pire job que j'ai jamais eu.
Déjà, au niveau de l'ambiance, ce n'est pas terrible, ma formation à été plus qu'express, les filles qui sont censés me former m'ont a peine adressé la parole en trois jours. Le manager est venu me voir moi et une autre nouvelle à la fin du premier service "Si vous voulez rester, il va falloir accélérer, en toute amitié, ein....". De plus, je me retrouve toujours en salle pour le moment, et dans ce Flunch si, il n'y a pas de débarassage des tables par les clients. C'est la personne de salle qui doit se charger de "monter" les plateaux ( c'est à dire de les regrouper par 4 ou plus avec tout le contenu adéquat), puis ensuite de les emmener dans le sas avant le lavage, et de les vider et trier un minimum. Hier, j'ai donc été toute seule en salle: on prévoyait 250 personnes, il y en a eu bien 400. En tant que fille de salle, je dois aussi gérer la propreté des toilettes, machine à café, pompe à eau/sauces et les anniversaires. J'ai été débordée. A 22h, il me restait 100 plateaux à monter, la fille de la laverie me disait qu'il fallait que j?accélère, les autres filles de caisses ont commencé à rire ouvertement de mon débordement "C'est une nouvelle mode, de laisser les plateaux sur les tables?".
La fille de la laverie m'a précisé qu'elle était surprise que personne ne m'aide, que si ça avait été quelqu'un d'autre, on aurait déjà envoyé du renfort, mais que de toute évidence, le manager avait "décidé de jouer au con".
Je ne sais pas ce que j'ai fait de mal, j'ai du supporter la fin du service en serrant les dents quand on est enfin venu m'aider.
La seule fille que j'aime bien (et qui démissionne aujourd'hui, d'ailleurs), m'a dit que je ne devais pas m'en faire, qu'on avait déjà fini plus tard que ça, que ce n'était pas ma faute mais que "C'est un gros boulot de merde, ce job, mais chut."
J'ai finalement quitté à 22h40 au lieu de 22h15, j'avais loupé mon bus, j'ai attendu le dernier bus de 23h40, je suis rentrée dans les environs de 00:20, épuisée.

Bref, je suis paumée. J'ai besoin d'argent. Je n'ai plus de bourse cette année. Je suis en train de me demander si je suis une chochotte, ou si je suis faible et pas assez courageuse pour être déjà a bout, alors que j'ai déjà eu des jobs plutôt physiques ( femme de ménage, travail dans un parc d'accrobranche, aide-anim/anim en colo), mais là, je ne sais pas si physiquement et mentalement, j'aurai le courage et la force de tenir là bas, alors que je suis déjà totalement démotivée. Je ne sais pas quoi faire, et je me sens bloquée dans ma situation.

Je veux vraiment trouver autre chose, continuer à postuler ailleurs, mais si près de la rentrée, je désespère et j'ai peur de quitter le job et de me retrouver sans rien.
Je ne sais pas si c'est le topic approprié pour en parler, mais j'ai besoin de le dire, d'essayer d'y voir plus claire. Je me sens incapable, perdue et faible.

J'ai bossé 3 mois pour flunch, pour faire la même chose (enfin en cours de route ils m'ont changé de poste, et m'ont finalement remise en salle).
J'ai détesté. Je rentrais en pleurs un jour sur deux. J'ai fini par démissionner, épuisée mentalement, je n'ai pas trop envie d'en parler en public, mais en mp pas de problème.

Je comprends ce que tu as ressenti, mais tu n'as pas à te blâmer.

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Bon, j'ai décroché un entretien pour une boite de garde d'enfant et de soutien scolaire. Je suis à la fois contente mais très angoissée. Vu mon dernier job, je sens que je vais beaucoup angoissé dès qu'il va être question de travail.

Et je me demandais, est ce que certaine d'entre vous ont déjà passé ce genre d'entretien? Vous avez des idées de ce qu'on pourrait me demander? Il faut peut être que je prévois les occupations que je pourrais mettre en place pour des enfants que je garderais, etc?

29 Octobre 2009
87
29
1 579
Lille
hello ici,

Je reverai, ne serait-ce qu'avoir juste des réponses...

J'ai envoyé des tas de cv et lm cet été et RIEN. Pas une seule réponse.

Je suis à bout...je n'ai jamais l'expérience recquise (je n'ai travaillé qu'un an)

Il me faut du boulot, je ne sais pas rester sans rien faire, sans objectifs...en plus là tout le monde reprend, fait qqch...moi je ne suis rien et je n'ai même pas réglé mon problème d'indemnités...pffff mal barrée.

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Miss-Paramount;2507282 a dit :
hello ici,

Je reverai, ne serait-ce qu'avoir juste des réponses...

J'ai envoyé des tas de cv et lm cet été et RIEN. Pas une seule réponse.

Je suis à bout...je n'ai jamais l'expérience recquise (je n'ai travaillé qu'un an)

Il me faut du boulot, je ne sais pas rester sans rien faire, sans objectifs...en plus là tout le monde reprend, fait qqch...moi je ne suis rien et je n'ai même pas réglé mon problème d'indemnités...pffff mal barrée.

La même... J'ai écris et envoyé des tas de candidatures spontanées, j'ai répondu à des dizaines d'offres, et j'ai eu seulement DEUX réponses (qui bien sûr étaient négatives car pas assez d'expérience).

Je ne demande pas une lettre personnalisée à chaque fois, mais avec un modèle tout prêt ca prends 2min de répondre qu'ils n'ont pas besoin de nous pour le moment...

Et puis comment peut-on acquérir de l'expérience si personne ne nous laisse une chance de débuter quelque part ??

25 Août 2006
0
5 977
0
Je ne sais pas si c'est pour des jobs étudiants pour vous mais pourquoi vous n'allez pas directement dans l'entreprise déposer votre CV ?
Une copine m'a demandé comment j'ai fait pour avoir un entretien et un coup de fil, bah ... j'ai présenté mon CV, j'ai demandé à parler au responsable et voilà, il faut y aller au culot.
Si vous n'êtes pas étudiantes je n'ai rien dit

Bon je suis face à une feuille de questions et je m?entraîne pour l'entretien de demain (haha). Je croise les doigts.

Caracallas;2506481 a dit :
Bon, j'ai décroché un entretien pour une boite de garde d'enfant et de soutien scolaire. Je suis à la fois contente mais très angoissée. Vu mon dernier job, je sens que je vais beaucoup angoissé dès qu'il va être question de travail.

Et je me demandais, est ce que certaine d'entre vous ont déjà passé ce genre d'entretien? Vous avez des idées de ce qu'on pourrait me demander? Il faut peut être que je prévois les occupations que je pourrais mettre en place pour des enfants que je garderais, etc?

Quand j'ai postulé à une boîte comme ça, ils m'ont direct dit non (pas de voiture et pas assez d'expérience). Donc t'as du bol !
Courage ! :o

18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Caracallas;2506481 a dit :

Je viens de signer mon contrat hier dans une boite de garde d'enfants. Et j'ai dû passer un entretien plutot long avec questionnaire et autres. Si tu veux que je t'explique un peu, tu m'envoie un mp, et pas de souci!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes