Topic des gens qui cherchent du travail !

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Coucou les filles,

J'ai vu que certaines "enjolivaient" leur CV ou rallongeais un peu la durée de leur boulot/expérience/stage.

Je ne vais pas m'inventer des compétences sur mon CV mais comme je n'ai pas beaucoup d'expérience, je pensais rallonger un peu la durée de ces experiences.
Par exemple, j'ai travailler 6 mois dans un bar/brasserie en tant que serveuse et j'ai fais des stages de 2-3 semaines en crèche. Si je met 9 mois ou 1 an pour serveuse et 1 mois pour les stages, est ce que vous pensez que ça craint ?

J'ai postuler dans pleins de boites (Internet, courrier), et personne ne me contacte, je pense que c'est à cause du manque d'expérience. Surtout qu'un contrat étudiant, c'est peut être moins pratique à trouver qu'un plein temps.

19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
J'ai passé mon entretien ce matin au collège et ça s'est super bien passé. Et pourtant ce soir je reçois un mail pour me dire que je ne suis pas recrutée... :tears: Mon CDD va se finir et je n'ai pas de job pour après. J'en ai marre. Bac+5 pour être au chômage, super.

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Lundi prochain je serais dans ma future ville et je comptais déposer des CV un peu partout pour un job étudiant. Mais j'ai une petite question : est-ce qu'un CV suffit ou je dois préparer des lettres de motivation en plus ? Parce que je ne sais pas exactement où postuler, je comptais me balader avec 50 CV sur moi et les déposer au feeling mais d'un autre côté je me dis que vu le contenu de mon CV, je vais pas aller bien loin..

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Le recherche d'emploi commence à nouveau à m'inquiéter. Je vois bien que cela va être bien plus difficile que ce que mon optimisme d'amoureuse me laissait imaginer. Demain je commence la cueillette des pommes. Si je ne trouve rien entre temps, j'ai donc du travail jusqu'aux environs du 15 octobre. C'est bien, mais ensuite je n'ai plus de porte de secours (c'était la cueillette jusque là) et donc l'après commence à m'inquiéter. En plus mon copain est près à me suivre si je trouve un travail loin d'ici, mais je ne veux pas le mettre en difficulté en l'obligeant à quitter un emploi qui lui plairait (il en pleine recherche lui aussi, mais ça marche mieux que pour moi)

25 Août 2006
0
5 977
0
Lezzie On X;2512373 a dit :
Lundi prochain je serais dans ma future ville et je comptais déposer des CV un peu partout pour un job étudiant. Mais j'ai une petite question : est-ce qu'un CV suffit ou je dois préparer des lettres de motivation en plus ? Parce que je ne sais pas exactement où postuler, je comptais me balader avec 50 CV sur moi et les déposer au feeling mais d'un autre côté je me dis que vu le contenu de mon CV, je vais pas aller bien loin..

Une lettre motivation te sera toujours demandée. ;)
Moi j'en fait une lettre type pour être vendeuse, une pour travailler dans les médiathèques et une pour bosser en tant qu'hôtesse de caisse.

29 Octobre 2009
87
29
1 579
Lille
Toujours pas de nvelles...(ce n'est pas un job étudiant, c'est mon VRAI job que je cherche et c'est bcp plus dur)

Je teste tout : le dépot, sur le net, par courrier, spontanée, réponses aux annonces, pôle emploi etc...TOUT. Je passe mes journées sur le net à fouiner.

Donnez moi du boulot...

On associe tout le temps chomeur à fainéant ou glandue ou idiot et ça me saoule.

J'ai vraiment l'impression d'être ininterressante ou inutile. La confiance en moi n'était pas mon fort mais là elle sombre.

Qd je bossais, j'étais crevée mais je sortais bcp plus.

Le chômage ça renferme. J'ai l'impression que les gens me fuient. Les rdv pole emploi, j'y reviens en pleurant tellement c'est à chier...

Je ne sais plus quoi faire, cela ne fait qu'un mois...

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Nadja;2512754 a dit :
Une lettre motivation te sera toujours demandée. ;)
Moi j'en fait une lettre type pour être vendeuse, une pour travailler dans les médiathèques et une pour bosser en tant qu'hôtesse de caisse.
Merci :d C'est bien ce que je me disais donc. Je vais aussi faire des lettres types pour être vendeuse et hôtesse de caisse, en espérant que je trouve quelque chose..

9 Juillet 2010
245
101
2 244
Bordeaux
Miss-Paramount;2513131 a dit :
Le chômage ça renferme. J'ai l'impression que les gens me fuient. Les rdv pole emploi, j'y reviens en pleurant tellement c'est à chier...

Je ne sais plus quoi faire, cela ne fait qu'un mois...

Un mois ? Le plus désert en plus ! Août c'est la fonction mute du marché de l'emploi.

Pour le fait que ça renferme, +1. 4 mois dans mon appart j'ai pété les plombs, besoin de force (et oui ça fatigue).

Hellébore, vraiment ravie pour toi ^^ tu vas affronter la reprise avec un pied plein d'entrains. Des offres pour des secrétaires, il y en a. Sûre que tu auras des entretiens ;)

18 Août 2008
88
24
2 169
Clamart
Gorgophoné;2517945 a dit :
Pour le fait que ça renferme, +1. 4 mois dans mon appart j'ai pété les plombs, besoin de force (et oui ça fatigue).

Moi c'est exactement la même chose j'en arrive à m'énerver ou pleurer pour des conneries. Clairement ça me gave !

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
J'ai passé un entretien pour bosser (enfin faire un stage de 3 mois minimum mais à temps plein, 5 jours sur 7, rémunéré) dans une galerie d'art aujourd'hui. Sur le papier, l'annonce est parfaite, assister le directeur de galerie, l'aider à choisir les artistes qui seront exposés, préparer les expos et les vernissages etc, mais c'était une blague. En 3 minutes chrono c'était bouclé, il ne m'a même pas demandé pourquoi j'avais choisi la galerie, si je pratiquais un art, si je pouvais développer ma lettre de motivation, il m'a juste demandé mon niveau de compétences en informatique et en langues, ce que j'envisageais comme salaire et si le planning me convenait mais sincèrement j'en suis ressortie blasée, le mec était aimable comme une porte de prison. Et s'il me rappelle pour me dire que je suis prise, j'ai presque envie de refuser. Je m'étais vraiment préparée comme pour un vrai entretien et finalement, rien. Même si c'est une opportunité de DINGUE pour moi et mon projet pro, bosser avec lui (je ne suis même pas sûre de travailler avec lui, il ne s'est même pas présenté !) ne me donne pas envie. Je suis perdue...

Ah et j'ai une question. Une offre m'intéresse bien sauf qu'ils stipulent "Il s’agira d’un stage conventionné, non rémunéré, pour une durée minimale de 2 mois et a partir de septembre 2011
Le/la stagiaire devra être présent aux horaires d’ouverture de la galerie, soit du mardi au samedi, de 11h à 19h." Pourtant, n'est-on pas obligé d'être payé quand on fait un stage de deux mois ?

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Erin.;2521284 a dit :
J'ai passé un entretien pour bosser (enfin faire un stage de 3 mois minimum mais à temps plein, 5 jours sur 7, rémunéré) dans une galerie d'art aujourd'hui. Sur le papier, l'annonce est parfaite, assister le directeur de galerie, l'aider à choisir les artistes qui seront exposés, préparer les expos et les vernissages etc, mais c'était une blague. En 3 minutes chrono c'était bouclé, il ne m'a même pas demandé pourquoi j'avais choisi la galerie, si je pratiquais un art, si je pouvais développer ma lettre de motivation, il m'a juste demandé mon niveau de compétences en informatique et en langues, ce que j'envisageais comme salaire et si le planning me convenait mais sincèrement j'en suis ressortie blasée, le mec était aimable comme une porte de prison. Et s'il me rappelle pour me dire que je suis prise, j'ai presque envie de refuser. Je m'étais vraiment préparée comme pour un vrai entretien et finalement, rien. Même si c'est une opportunité de DINGUE pour moi et mon projet pro, bosser avec lui (je ne suis même pas sûre de travailler avec lui, il ne s'est même pas présenté !) ne me donne pas envie. Je suis perdue...

Ah et j'ai une question. Une offre m'intéresse bien sauf qu'ils stipulent "Il s?agira d?un stage conventionné, non rémunéré, pour une durée minimale de 2 mois et a partir de septembre 2011
Le/la stagiaire devra être présent aux horaires d?ouverture de la galerie, soit du mardi au samedi, de 11h à 19h." Pourtant, n'est-on pas obligé d'être payé quand on fait un stage de deux mois ?

Si c'est inférieur à 2 mois : non
Mais si ils te le prolonge alors oui (ils te payent à partir de cette date mais aussi les 2 mois précédents)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes