Topic des gens qui cherchent du travail !

25 Septembre 2011
365
473
1 654
@InstantCrush tu postules dans quel domaine?

Basé uniquement sur ma propre expérience et celle de mon entourage:

- animation colonies de vacances: ils appellent au dernier moment.
Je me souviens de mes copines qui enrageaient chaque année d'être appelées début juillet pour des colonies débutant...48 heures plus tard :rolleyes:

- fast-food: ils gèrent en flux-tendu aussi.
Je m'y étais pointée à la mi-juin avec CV et LM en heure creuse, désespérée de ne rien avoir trouvé pour l'été, on m'a rappelé 20 minutes plus tard pour un entretien dans la foulée :worthy:

Les supermarchés dans les villes étudiantes ont tendance à garder les étudiants qui y travaillent à l'année pour l'été, ceci étant dit, je te conseille aussi d'aller y déposer ta candidature en heure creuse si ton emploi du temps te le permet :v:

• Big up !
Réactions : InstantCrush
16 Juin 2013
81
145
1 594
@Little China Girl
Salut! Merci pour tes conseils!
Je demande jamais pour l'animation vu que dans la plus part des annonces il demandent le BAFA ...
J'étais pas au courant que les supermarchés gardaient leurs employés étudiant pour l'été, mais je suis bête parce que ducoup c'est logique .
Je cherche un peu partout, j'ai essayer les fastfood, rien non plus . J'ai aussi essayer les banques etc

2 Novembre 2014
357
992
754
34
@Ivy-Vinyl tout plein de soutien, et on va continuer à se serrer les coudes sur le topic, tu vas trouver un poste qui te correspond vraiment et dans lequel tu t’épanouiras.

@Denverland désolée j'arrive après la bataille mais tu peux me l'envoyer s'il est encore temps bien-sûr.

@Little China Girl je sais combien ça fait mal ce genre de trucs mais faut essayer de faire abstraction même si c'est pas facile :stare:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon courage à toutes les Madz :fleur:

25 Septembre 2011
365
473
1 654
@Little China Girl J'étais pas au courant que les supermarchés gardaient leurs employés étudiant pour l'été, mais je suis bête parce que ducoup c'est logique

Non, t'es pas bête. Je l'ai tout simplement appris quand j'étais moi-même dans ta situation et que je me berçais d'illusions, pensant qu'avec un membre de ma famille bossant dans un supermarché depuis 10 ans, le job d'été ça allait être tranquille Émile. La vérité, c'est que la personne ne pouvait rien faire pour moi :sweatdrop:

@soraya14 merci pour tes mots gentils. Depuis hier j'ai eu le temps de prendre du recul et de comprendre.

@Renly. Je ne peux malheureusement que te comprendre. C'est simple, depuis que j'ai commencé mes démarches, j'hallucine de la déconnexion totale de cet organisme par rapport à la vie réelle (on m'avait pourtant prévenue, je commence seulement à comprendre).

Dernière édition :
2 Novembre 2014
357
992
754
34
@Poule.Heureuse la personne qui s'occupe de l'insertion professionnelle dans mon cursus nous avait conseillé d'annuler quand on était malade car on était pas au max de nos possibilités. Après je suis assez sceptique aussi j'ai peur que ça fasse la fille pas très sérieuse ou alors qu'ils se disent ah d'accord elle est toujours malade celle-ci, alors que non pas du tout ça arrive à tout le monde. Essaies peut-être de te reposer à fond jusqu'à l'entretien et dopes toi avant d'y aller. Après si c'est la grippe ou qqch de contagieux vaut mieux le dire par email je suis contagieuse, aussi je vous propose ou bien un entretien Skype ou bien de reporter :confused:

Edit

Dernière édition :
16 Juin 2013
81
145
1 594
J'ai regardé ça tout à l'heure c'est un Ted talk (une conference) qui explique que la posture est importante et elle peut changer la quantité des différentes hormones sécrété par notre cerveau.
Bon là vous vous dite, qu'est ce que cela a à voir avec la recherche du travail ?
Et bien pour faire court: Aller aux les toilettes pour faire la posture de wonder woman (entre autres) pendant deux minutes avant votre entretien peut vous aider à réussir celui ci !
Pour faire long vous pouvez regarder la video et même mettre des sous titres en français:

Dernière édition :
3 Septembre 2014
160
1 159
4 794

Pour celle qui posait la question des entreprises localisées en FRANCE (donc on ne sais pas où) => pour Pôle Emploi je ne sais pas, mais sur un autre site d'offres d'emploi que je consulte régulièrement, ça arrive souvent et c'est notamment des boîtes qui sont tout simplement dans plusieurs régions, et qui ont un seul compte sur le site (et pas un compte pour chaque agence régionale). Du coup le site présente automatiquement la localisation comme celle de la boîte, donc FRANCE, et pas la région précise de l'agence qui recrute.

25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
c'est compliqué aujourd'hui.. je fais des recherches brouillons parce que mon boulot (dame de compagnie auprès des séniors) ben c'est un job fantôme.. la plupart des sites parlent d'auxiliaire de vie mais je ne veux pas faire ça.. et sur les sites qui cherchent donc quand même dame de compagnie faut payer super cher pour pouvoir accéder aux coordonnées et même sans ça la plupart ne répondent pas.
alors du coup je cherche aussi un job alimentaire mais il y a tellement d'annonce en employé libre service que j'ai l'impression de me noyer.

Bon je vais aller faire un tour, ça va me faire du bien :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes