SoleilLunatik;2650082 a dit :J'ai postulé dans 3 McDo et les 3 m'ont refusés... !
Si McDo me refuse c'est que je dois avoir un CV bien bidon !
Ou qu'ils ont pas besoin de recruter

SoleilLunatik;2650082 a dit :J'ai postulé dans 3 McDo et les 3 m'ont refusés... !
Si McDo me refuse c'est que je dois avoir un CV bien bidon !
PetiteMarie_;2658297 a dit :Je vois qu'on est à peu près toutes dans le même bateau...
Mais je crois que les entreprises n'ont pas compris qu'avant qu'on ait 3 ans d'expérience, il fallait bien qu'on commence quelque part sans expérience... Si personne ne veut nous embaucher pour qu'on apprenne, l'expérience va pas tomber du ciel !
.....
Et ce qui m'énerve le plus, c'est de postuler à 50 offres et d'avoir UNE voire ZERO réponse.... Ils peuvent pas avoir une lettre toute faite pour nous répondre que c'est négatif ?!
hydracombusto;2667080 a dit :J'ai trouvé un job étudiant!
Pour signer le contrat, je dois donner ses pièces justificatives, mais j'ai des petits soucis:
- photocopie du passeport et de la carte d'identité -> je n'ai jamais voyagé, je n'ai donc pas de passeport :/ je n'ai qu'une carte d'identité!
- photocopie de la carte étudiante -> je suis étudiante mais je n'ai pas fait de demande de carte (non automatique au CNED), pensez vous que le certificat de scolarité suffit?
- justificatif de domicile à mon nom -> je vis chez mes parents, faut-il qu'ils remplissent une attestation d'hébergement et que je fournisse un justificatif (loyer, facture) à leur nom?
wywitt;2667708 a dit :Alors je peux pas sûre pour tout mais pour la carte d'identité et le passeport je pense que c'est l'un OU l'autre, une carte d'identité suffit amplement si tu n'as pas de passeport.
Pour le CNED j'ai moi-même été inscrite et eu des jobs étudiants en même temps, et le certificat de scolarité a toujours suffit.
Pour le logement si tu n'as pas ton propre appart, l'attestation devrait faire l'affaire.
Voilà, bonne chance pour ton nouveau boulot!
Au fait tu suis quelle formation avec le CNED??
hydracombusto;2667783 a dit :Pour le job, c'est du tri de courrier à domicile, je reçois du courrier pour des ressortissants français à l'étranger et je devrais les renvoyer vers l'étranger en les ayant classé auparavant dans le logiciel de base de données de l'entreprise, j'ai vérifié si c'était une société réelle (y'a tellement d'arnaque sur ce genre d'emploi!) et le numéro SIRET est répertorié, avec le même numéro de téléphone que sur l'annonce, et la même adresse! Et on signe un contrat CDI par courrier!
Payé 972? brut par mois pour 13h/semaine, soit 748? net
Je suis en BTS négociation et relation client.
Gorgophoné;2668916 a dit :Salut toi !
A cause de problèmes personnels, je n'ai pas pu suivre l'évolution de ta situation. Extra pour le job étudiant ! Et que vas til se passer pour ton projet d'alternance ? Ça sera pour la deuxième année ?