Topic des gens qui cherchent du travail !

27 Août 2009
142
31
1 609
METZ
Les filles, pendant les entretiens que vous avez pu avoir, ça s'est passé comment? beaucoup de questions? sur votre formation, sur le poste, des tests?

14 Janvier 2007
264
67
4 794
Bon bah normalement j'ai trouvé, c'est pas l'idéal mais j'en avait marre de chercher du travail, et au moins je sais à quoi m'attendre vu que c'est la même boite que mon copain, vive le piston! ^^

L'ydée: moi en général ils me demandaient de me présenter (mon parcours etc), je devais dire pourquoi j'avais postulé là, puis ils me parlaient de l'entreprise/du poste et répondaient à mes questions

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Je vois qu'on est à peu près toutes dans le même bateau...

Mais je crois que les entreprises n'ont pas compris qu'avant qu'on ait 3 ans d'expérience, il fallait bien qu'on commence quelque part sans expérience... Si personne ne veut nous embaucher pour qu'on apprenne, l'expérience va pas tomber du ciel !

.....

Et ce qui m'énerve le plus, c'est de postuler à 50 offres et d'avoir UNE voire ZERO réponse.... Ils peuvent pas avoir une lettre toute faite pour nous répondre que c'est négatif ?!

A

AnonymousUser

Guest
PetiteMarie_;2658297 a dit :
Je vois qu'on est à peu près toutes dans le même bateau...

Mais je crois que les entreprises n'ont pas compris qu'avant qu'on ait 3 ans d'expérience, il fallait bien qu'on commence quelque part sans expérience... Si personne ne veut nous embaucher pour qu'on apprenne, l'expérience va pas tomber du ciel !

.....

Et ce qui m'énerve le plus, c'est de postuler à 50 offres et d'avoir UNE voire ZERO réponse.... Ils peuvent pas avoir une lettre toute faite pour nous répondre que c'est négatif ?!

Sur plus de 100/120 cv laissés, je n'ai eu qu'une lettre de refus! Sinon même problème, ils veulent quelqu'un avec de l'expérience, même quand ils écrivent "débutznts acceptés" vive l'égalité des chances! Sinon je trouve plein de cui cae, je postule et comme je suis étudiante, je ne suis pas admissible. Putaiiiiiin

28 Juillet 2011
247
94
704
Rouen
Moi aussi je cherche du travail même si ce n'est pas en France et pour l'instant c'est compliqué. Mardi aprem j'ai un rendez vous pour bosser dans un petit resto mais j'pense que c'est mort mon niveau d'anglais va poser problème.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai trouvé un job étudiant!

Pour signer le contrat, je dois donner ses pièces justificatives, mais j'ai des petits soucis:

- photocopie du passeport et de la carte d'identité -> je n'ai jamais voyagé, je n'ai donc pas de passeport :/ je n'ai qu'une carte d'identité!
- photocopie de la carte étudiante -> je suis étudiante mais je n'ai pas fait de demande de carte (non automatique au CNED), pensez vous que le certificat de scolarité suffit?
- justificatif de domicile à mon nom -> je vis chez mes parents, faut-il qu'ils remplissent une attestation d'hébergement et que je fournisse un justificatif (loyer, facture) à leur nom?

16 Septembre 2006
212
133
4 724
Pignans
Alors je peux pas sûre pour tout mais pour la carte d'identité et le passeport je pense que c'est l'un OU l'autre, une carte d'identité suffit amplement si tu n'as pas de passeport.
Pour le CNED j'ai moi-même été inscrite et eu des jobs étudiants en même temps, et le certificat de scolarité a toujours suffit.
Pour le logement si tu n'as pas ton propre appart, l'attestation devrait faire l'affaire.

Voilà, bonne chance pour ton nouveau boulot!
Au fait tu suis quelle formation avec le CNED??

hydracombusto;2667080 a dit :
J'ai trouvé un job étudiant!

Pour signer le contrat, je dois donner ses pièces justificatives, mais j'ai des petits soucis:

- photocopie du passeport et de la carte d'identité -> je n'ai jamais voyagé, je n'ai donc pas de passeport :/ je n'ai qu'une carte d'identité!
- photocopie de la carte étudiante -> je suis étudiante mais je n'ai pas fait de demande de carte (non automatique au CNED), pensez vous que le certificat de scolarité suffit?
- justificatif de domicile à mon nom -> je vis chez mes parents, faut-il qu'ils remplissent une attestation d'hébergement et que je fournisse un justificatif (loyer, facture) à leur nom?

A

AnonymousUser

Guest
wywitt;2667708 a dit :
Alors je peux pas sûre pour tout mais pour la carte d'identité et le passeport je pense que c'est l'un OU l'autre, une carte d'identité suffit amplement si tu n'as pas de passeport.
Pour le CNED j'ai moi-même été inscrite et eu des jobs étudiants en même temps, et le certificat de scolarité a toujours suffit.
Pour le logement si tu n'as pas ton propre appart, l'attestation devrait faire l'affaire.

Voilà, bonne chance pour ton nouveau boulot!
Au fait tu suis quelle formation avec le CNED??

Pour le job, c'est du tri de courrier à domicile, je reçois du courrier pour des ressortissants français à l'étranger et je devrais les renvoyer vers l'étranger en les ayant classé auparavant dans le logiciel de base de données de l'entreprise, j'ai vérifié si c'était une société réelle (y'a tellement d'arnaque sur ce genre d'emploi!) et le numéro SIRET est répertorié, avec le même numéro de téléphone que sur l'annonce, et la même adresse! Et on signe un contrat CDI par courrier!

Payé 972? brut par mois pour 13h/semaine, soit 748? net :)

Je suis en BTS négociation et relation client.

9 Juillet 2010
245
101
2 244
Bordeaux
hydracombusto;2667783 a dit :
Pour le job, c'est du tri de courrier à domicile, je reçois du courrier pour des ressortissants français à l'étranger et je devrais les renvoyer vers l'étranger en les ayant classé auparavant dans le logiciel de base de données de l'entreprise, j'ai vérifié si c'était une société réelle (y'a tellement d'arnaque sur ce genre d'emploi!) et le numéro SIRET est répertorié, avec le même numéro de téléphone que sur l'annonce, et la même adresse! Et on signe un contrat CDI par courrier!

Payé 972? brut par mois pour 13h/semaine, soit 748? net :)

Je suis en BTS négociation et relation client.

Salut toi !

A cause de problèmes personnels, je n'ai pas pu suivre l'évolution de ta situation. Extra pour le job étudiant ! Et que vas til se passer pour ton projet d'alternance ? Ça sera pour la deuxième année ?

A

AnonymousUser

Guest
Gorgophoné;2668916 a dit :
Salut toi !

A cause de problèmes personnels, je n'ai pas pu suivre l'évolution de ta situation. Extra pour le job étudiant ! Et que vas til se passer pour ton projet d'alternance ? Ça sera pour la deuxième année ?

Pour l'alternance, j'avais 42 entreprises à démarcher, je l'ai fait (téléphone/sur place) j'ai déposé tous mes CV, mes LM, et je n'ai eu que des refus. On m'a dit que c'était pas possible en 2ème année car c'est tout un bordel administratif pour le diplôme vu que je n'aurais pas le nombre d'heures de travail réglementaires, ou quelque chose du genre.

Pour l'instant, j'espère être prise pour ce job, je les contacte par tel cet après midi.

Niveau études, j'envisage d'aller en L2 économie/gestion l'année prochaine, mais sans conviction, ça me plaît mais c'est difficile (maths niveau terminale S alors que j'ai un niveau 1èreL maxi) On verra bien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes