Je suis en train de m'inscrire à un maximum d'agences d'intérim, mais clairement je n'ai aucun des profils recherchés.
Topaze;2671504 a dit :Est-ce vraiment utile de s'inscrire dans ce cas ?
missMM;2671528 a dit :Dans les faits ce n'est pas vraiment utile, mais cela te permettra éventuellement d'avoir accès à des réductions, à des ateliers, etc. Mais si tu veux faire baisser le nombre officiel de demandeurs d'emploi, ne persiste pas.![]()
hydracombusto;2671581 a dit :Les Madz, aidez moi! Au secoooooours!
J'ai répondu à une annonce d'emploi à domicile, j'ai vérifié avant si la soi-disant entreprise avait un numéro SIRET, etc.
J'ai envoyé tous mes papiers justificatifs (carte d'identité, certificat de scolarité, carte vitale, RIB) et ce matin, j'appelle au numéro donné pour savoir ce qu'il en est. Et le numéro n'est pas attribué...
J'ai regardé le mail sur le site officiel et le mail qu'ils m'ont envoyés, et ce n'est pas le même ...
Et si je m'étais faite arnaquée? Et que quelqu'un se balade avec tous mes papiers d'identités maintenant? Je pleure, je sais plus quoi faire!
hydracombusto;2671628 a dit :@Topaze, j'ai envoyé un mail à la vraie entreprise! L'annonce d'emploi a été retirée du site jobétudiant.net, donc il s'avère que c'est vraiment une arnaque.
J'ose même pas en parler à mes parents, je m'en veux d'avoir donner si facilement mes papiers, mais je me croyais vraiment en sécurité puisque le nom de la société existe.
Maintenant, ce n'est que des photocopies, mais quelqu'un a mon num de sécu, ma carte d'identité, mon rib. Il est possible de se recréer des papiers à partir de ça. Vous pensez qu'on peut toucher à mon compte juste avec un RIB?
J'ai peur là :cry:
Franchement, y'a qu'à moi que ça peut arriver ce genre de chosesmais j'ai tellement de soucis en ce moment que j'avais pas la tête à vérifier l'adresse et le num de téléphone avant de répondre. Je m'en veux.
Petitpied56;2671634 a dit :@Topaze : dans ma ville, Nantes, si tu es demandeur d'emploi tu as une carte de transport en commun gratuite (à faire renouveler tous les 3 mois), il y a aussi des tarifs réduits dans les piscines, musées, aux expositions (par exemples Les Utopiales)... Cela peut être utile de rester demandeur d'emploi officiel même sans indemnisation mais si au contraire tu n'as droit à aucun avantage, c'est plus une perte de temps.
Topaze;2671636 a dit :Ne panique pas.
Appelle ta banque, vois avec eux s'il faut faire opposition sur ton compte ou pas. Je ne pense pas qu'on puisse toucher à ton compte juste avec un RIB, mais je ne suis pas experte, donc le mieux c'est de voir avec eux.
Et va chez les flics déposer une main courante pour la copie de tes papiers.
Et il n'y a pas de honte à avoir vis à vis de tes parents. Ce we je me suis fait pirater mon compte en banque (on devrait former un club des porteuses de poisse, toutes les deux !), ils m'ont tiré 1200 euros en achat sur internet. J'en ai parlé tout de suite à mes parents et ils ont été de bons conseils (et limite plus paniqués que moi). Dis-toi qu'une arnaque ça peut arriver à n'importe qui et peut-etre qu'ils ont déjà eu ce problème. En tout cas, ils pourront t'aider pour réagir.
hydracombusto;2671628 a dit :J'ose même pas en parler à mes parents, je m'en veux d'avoir donner si facilement mes papiers, mais je me croyais vraiment en sécurité puisque le nom de la société existe.
Maintenant, ce n'est que des photocopies, mais quelqu'un a mon num de sécu, ma carte d'identité, mon rib. Il est possible de se recréer des papiers à partir de ça. Vous pensez qu'on peut toucher à mon compte juste avec un RIB?
J'ai peur là :cry:
Franchement, y'a qu'à moi que ça peut arriver ce genre de chosesmais j'ai tellement de soucis en ce moment que j'avais pas la tête à vérifier l'adresse et le num de téléphone avant de répondre. Je m'en veux.