Topic des gens qui cherchent du travail !

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Merci @Eazynette pour ta réponse positive ! :)

Mais, (oui j'insiste ! :P) pour le cas, où mes anciens collègues me choisissent, mais que je n'ai pas encore passé l'autre entretien, est ce que je peux demander d'attendre un peu pour répondre par exemple...?
A mon avis, c'est ce qui va se passer, étant donné que la prise de poste est pour avril...

• Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
@Lisabel Si tu les connais bien et que vous vous entendez, je miserais sur la franchise et je leur expliquerais gentiment la situation. Je ne pense pas que ça soit pénalisant et toi il faut que tu choisisses au mieux, ils peuvent comprendre, à mon avis :happy:

10 Août 2016
115
863
2 964
Encore une journée à ne pas réussir à faire une recherche d'emploi en bonne et due forme. :gonk:

Voir que les choses avancent pour vous me redonne de l'espoir, il faudrait que je vienne ici tous les matins pour reprendre du poil de la bêêête ! :pedo:

• Big up !
Réactions : ginkgo
7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
@Lisabel Tu peux très bien passé les 2 entretien en disant que tu as autre chose sur le feu. Moi souvent ils me demandent si j'ai d'autres démarches en cours. Ce n'est pas tricher ou être déloyale. C'est normal, tu cherche du boulot, donc tu peux potentiellement avoir plusieurs démarches en cours.

J'attends toujours des nouvelles de la RH perso pour mon boulot de rêve ! SI j'ai pas de nouvelles en fin de semaine, je la contacterai.

• Big up !
Réactions : Lisabel
24 Juin 2013
14
14
3 654
35
LYON
@Lisabel c'est tout à fait normal en période de recherche d'emploi d'avoir plusieurs pistes en même temps et d'ailleurs c'est valorisant ! Tu peux tout à fait expliquer que tu as un entretien à venir et que tu tiens à le passer pour voir de quoi il s'agit et que de fait tu as besoin d'un peu de réflexion pour faire ton choix. Les candidats culpabilisent souvent d'avoir plusieurs pistes alors qu'ils en ont parfaitement le droit, et les entreprises savent bien que ce sont les règles du jeu...Si tu avais rdv avec deux mecs différents mais que tu étais davantage attirée par le deuxième, tu ne t'engagerais pas avec le premier sous prétexte que tu ne veux pas le trahir :P ? Ben là c'est pareil :d !

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Merci @Léona B. @MaliMélo @Eazynette !! :happy:
Je pensais être franche effectivement, si la question arrive, au moment du premier entretien.
J'espère donc, vraiment, qu'ils seront d'accord pour me laisser un délai si jamais ils me choisissent mais que je n'ai pas encore passé le 2ème entretien...

@Ecil Ne te mets pas trop de pression, je pense qu'il est nécessaire de s'accorder des journées (voire plus) de relâche dans sa recherche d'emploi ! Et dans ce cas, il faut en profiter, pour de vrai :fleur:
Courage ! :calin:

@Khyra Alors, je ne sais pas s'il faut généraliser avec mon cas, mais pour ma part, mon dernier entretien, ils m'ont demandé, et je n'avais à ce moment-là, aucune autre piste. J'ai joué franc-jeu, je leur ai dit qu'ils étaient les premiers à m'avoir proposé un entretien...
Je suis généralement partisane de l'honnêteté :fleur:
Je ne sais pas ce que font les autres madz...? :hesite:
EDIT : je plussoie @Eazynette :happy:

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
@Ecil Pour moi aussi il y a des jours où la procrastination gagne. Aujourd'hui j'ai fait qu'une candidature pour l'instant. J'espère en faire une deuxième.

Une des personnes a qui j'ai envoyé mon CV a dit qu'ils avaient pas besoin de mon profil, mais qu'il va transmettre mon CV a deux autres organisations qui pourraient être interessé, je trouve ça vraiment sympa. Du coup il va falloir que je me creuse la tête pour lui faire un e-mail de remerciement.

22 Janvier 2009
425
6 824
5 074
J'ai arrêté de repousser ma ré-inscription au PE dans l'espoir de retrouver rapidement quelque chose sans me avoir à me coltiner les rdv quasi-inutiles avec un conseiller (de toute façon je n'ai pas le droit à l'ARE ou à quoique ce soit d'autre, mais fort heureusement je touche le RSA). Du coup ça me saoule d'avance qu'ils me convoquent, surtout que ce n'est plus aussi près de chez moi qu'avant :erf:. Au moins j'ai remis à jour mes CVs en ligne sur le site, sait-on jamais, ça pourrait mener à quelque chose.
Et comme j'ai refait tout mon CV word (voir celui de @Léona B. m'a convaincu de faire des changements, merci encore du partage :jv:) j'ai enchaîné avec deux candidatures. J'en ai une autre à faire mais j'ai plus la foi là, je le ferais demain.
Je refuse de me laisser abattre par cette lente déprime d'inactivité qui pointe le bout de son nez :boxing:.

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Bon ma démission de mon poste actuel a été acceptée donc ça c'est bien.
On vient aussi de me proposer un poste mais ils proposent un salaire brut inférieur au net que je gagne aujourd'hui :lol: Genre je vais accepter avec un bac+5, un salaire inférieur de 500€ à ce que je gagne actuellement sachant que je dois déménager ? Je crois pas non...

• Big up !
Réactions : Allons-y et Léona B.
7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
J'ai eu un contrôle du Forem (l'équivalent du Pôle Emploi en Belgique) aujourd'hui et je me suis faite allumée parce que j'avais pas imprimé tous les mails de confirmation et certaines annonces et que mes candidatures étaient irrégulières. Je sais que c'est de ma faute, mais c'est tellement artificiel comme système je trouve. Il faudrait que je postule à n'importe quoi juste pour leur faire plaisir. Je ne sais pas encore si j'aurais des "sanctions" au niveau de mes indemnités, mais ça soûle sérieux. Ça m'a pourri ma matinée et ma séance de sport.

Enfin voilà, c'est mon instant coup de gueule.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes