Topic des gens qui cherchent du travail !

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
@Lsophieful 11% de chômage chez moi, c'est pas le pire en Belgique (17% à Bruxelles) mais je trouve ça beaucoup quand même. Surtout quand on compare avec la région flamande. En moyenne il y a 5,65% de chômage en Flandre contre 11,7% en Wallonie. Ça reflète bien ce que je vois dans les annonces : il y en a beaucoup plus en Flandres qu'ici... Et ça reflète bien la différence de mentalité flamande/francophone.

• Big up !
Réactions : Lsophieful
3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
Merci pour vos réponses ! Du coup ce serait quand même deux années de cotisations fichues en l'air, donc bien peser la chose, en effet :)...

• Big up !
Réactions : shae661
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
@Lsophieful J'habite la région de France avec le taux de chômage le plus élevé (alias la Normandie)

@Khyra Normalement les chèques repas sont payer de moitier par l'employeur après, le taux horaire ne peux pas être en dessous du smic c'est illégale (mais si tu n'es pas sur, tu es mieux de poser la question)

Sinon mon entretien avec la boite d'intérim c'est bien passé, maintenant il vas falloir que je convainc l'entreprise si elle accepte ma candidature (j'ai un manque d'expérience pro mais comme ils ont besoin de monde, je doute qu'ils disent non à une rencontre) et vu que c'est une entreprise qui embauche sur 1/2 ans ça m'arrangerai

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lsophieful
24 Juin 2013
14
14
3 654
35
LYON
@pépé le moko tu as bien raison de préciser les exceptions à cette règle, c'est vrai que pour ma part j'ai parlé de la situation en général mais les situations particulières c'est important aussi !
P.S : je kiffe ton pseudo :cretin:

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Faut aussi bien vérifier si notre cas peut rentrer dans une des cases de la démission considérée comme légitime :happy:

20 Juin 2014
71
85
699
Bordeaux
Et salut !

J'espère que tout le monde va bien, moi pas: c'est la décrépitude.
Je suis censée commencer un stage en avril... Mais j'ai été refusée partout, je ne sais plus quoi faire...

• Big up !
Réactions : Babitty Lapina
4 Décembre 2010
16
18
1 554
Salut les Madz!
J'ai besoin de parler d'un truc qui m'est arrivé aujourd'hui par rapport à mon travail.
Je fais de la garde en périscolaire depuis des années maintenant pour me payer mes études, permis, sorties, vacances... bref comme beaucoup d'entre vous je pense!
Depuis janvier je m'occupe les mercredis (de 8h à 17h) d'une fille trop mignonne! Sa maman est très sympa, jeune, seule. Elle m'avait annoncé que je serai payée 9€ net de l'heure sans pour autant être déclarée puisqu'elle n'a plus le droit aux aides d'après ce que j'ai compris. Le mois de janvier a bien été payé sans problème.
Aujourd'hui la maman m'a fait mon chèque du mois de février, durant lequel je ne l'ai gardée qu'une journée. Je n'ai pas fait attention au montant chez elle, je n'aime pas regarder/vérifier/scruter quand il s'agit d'argent cela me met mal à l'aise. Une fois arrivée chez moi: 60€ au lieu de 81€. Je suis assez surprise.
Est-ce déjà arrivé à l'une d'entre-vous?
Pour tout vous dire au départ je me suis dit "tais-toi, c'est pas bien grave". Mais là je réfléchis pas mal:erf:

• Big up !
Réactions : Allons-y

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes