Topic des gens qui cherchent du travail !

26 Juin 2016
70
322
1 124
Bonjour les madz ! Je suis motivée à chercher des entreprises auprès desquelles faire de nouvelles candidatures spontanées.

Je me disais que vous auriez peut-être des idées sachant :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si quelqu'un.e pense avoir vu passer ce mouton à 5 pattes que je semble chercher, qu'il/elle me fasse signe ;)

PS : Je prends aussi tout contact que vous auriez dans le secteur :P

@Grumpy Bunny Ne culpabilise pas de prendre du temps pour toi, ça fait toujours du bien de sortir de chez soi, de voir de nouveaux paysages, de prendre l'air. Tu vas pouvoir te ressourcer et revenir plus motivée pour ta recherche d'emploi. Je sais ce que je dis, je reviens d'un week-end de ce type :)

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Bon.
Voilà. J'ai dépensé 300€ pour aller passer un entretien d'embauche.
Et le poste m'est passé sous le nez...
Oui. Je commence à sérieusement avoir les boules.
Et mes assédics s'arrêtent dans un mois.

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
Bon, je me suis remise de mon périple d'hier (enfin à l'exception de mes pieds qui ont des ampoules de malade et mes courbatures XD). J'ai passé une journée intense à Lorient, depuis 5h du mat jusqu'à 23h, avec mes 8h de train et mon heure de taxi :sweatdrop:
Mais ça valait le coup! Toutes les personnes rencontrées ont été hyper sympa, à disposition, m'ont bien présenté le projet qui est à la hauteur de ce que j'attendais. J'attends leur réponse dans quelques jours mais ça me semble bien parti :)

4 Novembre 2014
54
104
2 894
Hello les filles,

J'ai besoin de faire un nouveau CV, enfin de mettre à jour le mien, mais je le trouve plat, et j'aimerais quelque chose de plus dynamique, sans en faire trop. avez vous des idées de site pour le faire? ou de logiciel? (sur mac)

Merci d'avance!!

21 Juillet 2015
738
1 443
3 934
Je viens de rentrer de mon entretien pour un poste d'aide soignante.la directrice tique beaucoup sur le temps de trajet (40 min).du coup je lui ai dit tout au long de l'entretien que ca allait,que j'ai fait des trajets pendant mes études plus loin que ca et que je n'ai jamais été fatiguée.je lui ai redis en partant lol.

C'est pour un cdi.si on me prend je commencerais lundi et je serais doublée 2j (le grand luxe lol).le salaire me convient,les horaires aussi...

Réponse demain.je dois la rappeler dans l'après midi, le temps qu'elle réfléchisse pour les trajets.elle m'a dit que pleins de personnels étaient partis car ils habitaient loin et qu'ils étaient fatigués et qu'elle s'était promis de ne plus prendre quelqu'un qui habite loin.mais elle m'a quand même appelé.

Je croise les doigts!je serais super déçue si on ne me prend pas à cause du trajet.mais bon c'est le jeu et c'est le quotidien de beaucoup de personne.

23 Juillet 2014
434
1 221
4 814
Je viens ici jeter une bouteille à la mer !

Je cherche depuis un bon moment déjà un poste dans le domaine de la prévention des risques professionnels (IPRP, risques industriels, HSE). Mon principal "défaut" est mon manque d'expérience, étant donné que je suis jeune diplômée. Donc si jamais quelqu'un connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui recherche un jeune sympa, motivé, diplomate et qui fait bien les cookies, par pitié, faites moi signe :worthy::pray:

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
@Khyra Alors personnellement, et pour ma meilleure amie aussi, Pôle Emploi ne me demande absolument pas de les tenir au courant, même sous Activ'Emploi. A part les rdv avec eux, on a aucun contact; les conseillers n'ont pas l'air très concerné par nos cas et nous, on n'attend pas grand-chose d'eux. Et pour les rdv, on n'a jamais amené de justificatifs, de preuves de nos recherches (et d'ailleurs je n'aimerai pas qu'on remette ma parole en doute ou qu'on me prenne pour une gamine ^^). Tu peux apporter des justificatifs si tu te sens mieux de les montrer, ou si tu veux un avis sur tes candidatures, des conseils etc...
Je trouve ça lourd de tenir au courant tous les 15 jours!

22 Janvier 2009
425
6 824
5 074
Mon entretien est dans une poignée d'heures, je commence à bien stresser :halp:. Je verrais mon ressenti après, mais je pense que je veux vraiment ce job, comme rarement auparavant. J'essaye de me convaincre que j'ai toutes les qualités requises, que sinon le cabinet de recrutement ne m'aurait jamais envoyé en entretien après avoir sélectionné un tout petit nombre de personnes, mais j'ai un peu le syndrome de l'imposteur :erf:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes