Topic des gens qui cherchent du travail !

13 Décembre 2011
119
314
4 734
@Ewillyon
Personnellement mes lettres de motivation sont dactylographiées, surtout que je postule beaucoup par mail aussi. Mais je me souviens que cet été quand j'ai postulé pour un ptit boulot alimentaire une boite (Leclerc) m'a demandé de venir à l'entretien avec une version manuscrite de ma lettre de motivation. Mais ça a été la seule, toutes les autres se sont très bien contentées de mes lettres tapées à l'ordi. Par contre j'intègre ma signature manuscrite dans la lettre, ça ne sert peut être à rien mais bon c'est mon ptit compromis on va dire.
Je suis adepte du "faut pas trop trop se prendre la tête" je trouve déjà assez fastidieux et chronophage de devoir rédiger des lettres de motivation, trouver une jolie manière de dire "j'ai des factures à payées", alors si en plus il faut s'amuser à tout faire à la main faut pas pousser non plus.
Après je crois que de toute façon il n'y a pas vraiment de consensus. Il me semble que la lettre manuscrite était encore en vogue (voire obligatoire) il y a quelques années parce que beaucoup de boites aimaient bien tout ce qui était graphologie tout ça tout ça. Mais ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui, et les candidatures en lignes ont un peu dépoussiérer tout ça.

@J_Serpentine Bon courage ! Pour te lever, pour le train et surtout pour ton entretien ! :supermad:

12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
@cassandre_ Je suis dans le même cas que toi (moins de 25 ans, jeune diplomée à la recherche d'un boulot, sans ressources) et la mission locale m'a fait déposer un dossier à la garantie jeune. Tu peux peut-être tenter ? Si tu es éligible tu peux avoir 450 euros par mois pendant un an (bon c'est pas la folie mais c'est toujours mieux que rien...). C'est en priorité pour les non diplomés, mais ça ne coute rien d'essayer.

• Big up !
Réactions : cassandre_
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@Zazaochocolat Merci pour ta réponse !

> Bon je viens de voir que de nouvelles annonces ont été mises en ligne aujourd'hui, dès que j'ai le bon ordi à la maison je postule et ensuite demain je me rends sur place pour mettre toutes les chances de mon côté. J'ai vu sur internet que certains y vont au culot genre il y vont et demande de parler directement à un supérieur, est-ce que ça se fait encore ?
Comment mettre toutes les chances de son côté dans ce cas ?
Oui je sais mais je stresse parce que pour une fois j'ai une annonce qui m'intéresse, à temps plein pas trop loin de chez moi tout ça tout ça.

• Big up !
Réactions : shae661
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Pour moi toujours pas de pistes. Les gens autour de moi essayent de me rassurer en me disant que ça prend du temps de trouver et que je cherche pas depuis longtemps, mais c''est dur. Tant que j'ai pas d'emploi je peux pas planifier ma vie ici avec certitude, me dire que je peux vivre dans ce pays etc...

8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@Ewillyon j'ai déjà fait ça (en demandant à parler à la DRH). En fait elle était en réunion, mais on m'a rappelé dans la semaine pour un entretien. Entretien qui s'est bien terminé car on m'a proposé une création de poste, mais finalement j'ai été ailleurs. J'avais mon CV avec moi et une lettre de motivation. C’était stressant mais ça a payé :)

22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@shae661 Je vois, je stresse un peu pour ce genre de chose, parce que j'ai peur de me faire recaler. Surtout que c'est -sans citer le magasin- un grand magasin pour enfants x). J'avoue que cette façon de faire est assez "directe".
Tu n'as jamais essuyer de refus ? Et comment ça se passe du coup ? x)

8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@Ewillyon On peut le faire partout je trouve, et ça montre la motivation :)

Non, mais je suis dans un secteur masculin où ils manquent de femmes pour remplir les quotas (métallurgie). Souvent tu vas à l'accueil, et tu demandes qui gère les recrutements. Puis tu demandes si c'est possible de le/la voir pour candidater. Au pire on te dit de juste déposer ton CV et ta LM à l'accueil, mais ils transmettent toujours (du moins je crois).
Je l'avais aussi fait pour des jobs étudiants en supermarché :)

30 Novembre 2016
265
1 884
304
32
Bonjour :ninja:
J'ai postée 3 cv sur poule emploi et répondu à une annonce :hesite:

Vivement la mi avril pour la réponse de l'afpa, j'espère être prise :pray:
Comme ça j'aurais quelque chose d’intéressant à apprendre et à faire pendant 8 mois, c'est toujours ça de gagner :cyclope:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes