@ptite-daria Parce que je suis dans un secteur où on est beaucoup à chercher pour très peu de postes, et où il n'y a pas d'argent... enfin j'imagine que c'est pour ça, sinon je suis passée par un peu tous les organismes de recherche d'emploi (pôle emploi, apec, mission locale, ...) et on me dit toujours que mon CV et ma LM sont très bien, donc je vois pas trop ce qui pourrait bloquer sinon pour même pas être retenue en entretien.
On m'a déjà répondu par mail automatique pour dire qu'ils avaient déjà reçu 200 candidatures (et pour des trucs demandant des qualifications de fou pour à peine plus du SMIC)...
En fait j'ai l'impression d'être bloquée dans l'entre deux : je passe derrière les personnes qui ont plus d'expérience (je me suis même faite recaler en service civique pour ça, alors que le truc correspondait exactement à mes études et mes précédents stages, alors pour un vrai boulot...
), voir plus d'études (doctorats) et en même temps je suis trop diplômée pour pouvoir prétendre aux contrats aidés, ou autres dispositifs du type mis en place par l'état (et qui représentent une grosse partie des contrats dans mon secteur).
Du coup si tu arrives aux entretiens c'est déjà que ton profil est intéressant et ton marché pas totalement bouché (maigre consolation mais un peu moins déprimant).
C'est pas évident de rester motivé, j'en suis au stade où j'ai beaucoup ralenti dans la recherche d'emploi, à force d'envoyer plein de candidatures (et c'est long à faire
) sans jamais la moindre réponse (ou pour recevoir "profil intéressant mais nous ne pouvons donner suite blabla") ça déprime carrément.