Topic des gens qui cherchent du travail !

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Oh @Elanore
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
je ne savais pas que tu étais en recherche d'emploi :erf:
Tu cherches dans le milieu médical ?
Je croise fort fort les doigts pour que tu décroches le job !! :joy:J'essaierai de passer ici de temps à autres pour voir les nouvelles !
:v:

• Big up !
Réactions : Elanore
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
Mon contrat se fini dans 3 semaines environ,j'ai foiré le concours pour etre fonctionnaire donc je ne suis pas renouvelé..j'ai envoyer 8 demandes,3 m'ont repondu positivement.J'envoie le reste (j'avais prevu 20 en tout pour commencer) on croise les doigts pour les entretiens. :)
Courage a vous toutes

5 Juillet 2015
4
1
54
Paris
Hey! Je pars l'année prochaine pour étudier à Amsterdam dans une école international (cours en anglais), j'aimerai me trouver un job étudiant seulement je ne parle que français et anglais..
Vous avez des idées du type de job que je pourrais faire? J'ai déjà travaillé en tant que vendeuse dans des boutiques de pap à Paris, vous pensez que c'est possible à Amsterdam avec juste angl/français comme langue?
:)

• Big up !
Réactions : shae661
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Elanore

Oui, effectivement, j'ai trouvé un boulot ! (je suis tellement contente que je l'ai mis en signature, ah ah ! Je le sais depuis mercredi, je commence mercredi prochain ! Je suis... légèrement surrexcitée (euphémisme), j'alterne entre panique/excitation/ rares moments amorphes (parce que dépassée par les évènements et ne sais pas par où commencer!)
Et du coup, c'est sûr, ce changement va nous plaire ! Ici on habite en ville, et on rêve de campagne ! Là-bs, il n'y a que ça, de la campagne !! ça va être top !
Mais voilà, les aspects logistiques me pèsent et me stressent un peu : il faut déménager très vite. 1 mois de préavis ici, donc faut qu'on trouve un logement là-bas, et mon boulot va être visiblement très très prenant. Il va falloir faire des frais pour déménager (pôle emploi ne m'aide pas, parce que je suis "trop payée"), bref. voilà...
Mais à part ça, c'est génial !
En plus, grâce au fait que je suis une vieille chômeuse, ils me font n contrat aidé, et donc me le prolonge, je passe de 6 mois à 1 an !! :d Joie ! :joy:

Ahem, désolée, j'ai un peu raconté ma vie là du coup^^

Dernière édition :
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Elanore Oh merde :sad: Sacré Pôle Emploi... y'a vraiment des fois c'est le cliché quoi :sweatdrop:
Peut-être que tu peux essayer d'appeler pour expliquer que non, tu ne peux pas prendre le boulot proposé, tu peux amener le truc en disant que tu veux "mettre à jour" ton dossier... ?
J'ai eu pas mal de galères aussi au cours de mes nombreuses inscriptions chez eux, alors je compatis :calin:

• Big up !
Réactions : Elanore
3 Février 2017
23
60
64
Plus le temps passe et plus je désespère à trouver quelque chose. Je cherche simplement un job alimentaire et pourtant j'ai l'impression de demander la lune. La plupart de mes candidatures ne reçoivent aucune réponse, positive comme négative. Alors je sais pas, peut-être qu'il faut avoir fait un bac+4 en vente pour vendre des légumes ou du prêt-à-porter bas de gamme, en attendant ça me déprime au plus haut point de passer mes journées à postuler pour au final ne rien trouver :sad:

29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
Je viens de postuler chez Médecins Sans Frontières pour un poste en CDI. Je me sens qualifiée et j'ai tâché d'expliquer dans ma lettre de motivation que c'était une belle opportunité pour m’initier à l’environnement de travail de l’organisation.... et que je souhaiterais cheminer un parcours qui puisse m’offrir une exposition internationale, et la possibilité de m’engager plus tard dans des missions sur le terrain...

J'ai aussi mentionné que j'avais assisté à une réunion d'information et à une présentation de leur coordinatrice urgence... genre héyo je suis vos activités....

PRIEZ AVEC MOI !!

Dernière édition :
13 Décembre 2011
119
314
4 734
@Psychotherapute Tu ne devrais pas te sentir anxieuse ou humiliée après un refus au contraire. Je vais te dire un truc qui va peut être te paraître bête mais après presque 1 an et demi de recherche active j'en suis au point où je suis heureuse de recevoir un refus. Parce qu'un refus c'est déjà un retour et quand tu envoies 10 ou 15 candidatures par semaine sans rien recevoir derrière tu finis par te demander si ça sert vraiment à quelque chose. Après je ne connais pas ta situation mais c'est vrai qu'il y a toujours une petite part d'inquiétude, pour ma part par exemple je me dis que ça commence à être long qu'a 27 ans je ne suis encore pas indépendante financièrement et qu'a la longue ça ne pourra pas durer. Je suppose qu'on a chacun(e) nos sources d'inquiétudes c'est malheureusement le problème avec la recherche d'emploi ! Mais essaye de toujours rebondir, garde le moral et dis toi que ça va finir par venir. Essaye de faire relire ton CV ou tes lettres de motivation si ça peut t'aider et te rassurer.
Courage !

29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
Merci |Beam| pour ton retour..

Alors autant hier l'ambiance était chill, autant ajd gros malaise. Un de nos bosse aurait démissionné... un autre collègue se casse ajd, et on est que 6 dans la boite.

On est partis manger et belle ambiance. Tout le monde veut se larguer. Je suis rentrée après la pause dej et je me suis mise à chercher partout.

A un moment je me voyais dans la rue, la trentaine et sans le sou.

Et pui le chef m'a confié à nouveau dossier (tjrs sous la supervision d'un collègue).

Sentiment que je suis utile..

Je déteste ces montagnes russes. Je suis fatiguée... mais je dis rien à personne. Je ne partage pas le malaise avec mes collègues.

J'ai contacté via LinkedIn des recruteurs, et j'ai eu un feedback plutôt positif de la responsable recrutement d'une organisation dans laquelle j'aimerais travailler.

Donc me revoila encore à recherche, la peur dans le ventre.

26 Juin 2016
70
322
1 124
Grande avancée aujourd'hui : j'ai réussi à échanger avec un professionnel, en poste dans le domaine que je vise, pour faire un état des lieux du marché de l'emploi dans ma région. Il m'a soutenu dans ma démarche et est prêt à faire passer mon CV s'il entend parler de postes qui m'intéressent. Mais, après avoir vu mon CV, il trouve celui-ci mal mis en forme :erf: C'est la première fois qu'on me le dit, d'habitude c'est plutôt l'inverse (avis croisés de recruteurs et de collègues). Mon CV a même été pris comme modèle...

Pour le moment il m'a envoyé son propre CV et ... il ne me plaît pas XD Très neutre : fond blanc avec des "blocs de texte" par thématique et quelques mots/dates en couleur. Perso je ne sais pas où regarder (deux colonnes sur la moitié supérieure de la page, puis une seule, et un bloc en bas à gauche, tout seul) et surtout si on imprime en noir et blanc, son contraste sera insuffisant et les couleurs passeront à la trappe. Après il est sobre et toutes les informations y sont, sans doute juste trop impersonnel à mon goût (alors que je ne suis d'une nature "classique").

Bref j'attends d'avoir un retour plus détaillé de sa part, mais je ne sais pas si je peux lui demander de faire passer mon CV sous sa forme actuelle (ou presque) à d'autres recruteurs. C'est comme si je me fichais de ses conseils tout en profitant de son réseau. Après tout il est dans le domaine et sait ce qui marche comme CV normalement non ? Et en même temps c'est le CV avec lequel je postule depuis des mois, celui qui est visible sur le net, etc ... et que j'ai déjà mis beaucoup de temps à faire. J'avoue ne pas vouloir m'y recoller.

Je ne sais pas sur quel pied danser :dunno:

• Big up !
Réactions : lueure et Denverland

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes