Topic des gens qui cherchent du travail !

7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
33
@Little Moi-Même, en fait, j'ai l'impression que mon secteur (le secteur culturel hors région parisienne), il y a une certaine habitude de faire venir 4 ou 5 candidats pour un poste, ce qui est déjà pas mal. C'est que mon avis, mais un CDD d'un an, c'est assez court finalement, du coup, j'avoue que je trouve ça absurde de recevoir autant de monde.

Bref, je me remet dans mes lettres de motivations. Joie :lalala:

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
ça m'agace que la moitié des offres d'emploi sont soit des contrats de professionnalisation soit des apprentissages, en mode "on a bien besoin de quelqu'un mais ça fait chier de le payer" :stare:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup j'ai accepté l'inventaire en attendant de trouver mieux et je passerai le reste de ma journée à dormir et à rien faire pour compenser :cretin:

M

Membre supprimé 176891

Guest
J'ai un entretien jeudi pour le poste de mes rêves :supermad:
9wGMD.gif
tumblr_mzncp3nYXh1syplf0o1_250.gif

20 Janvier 2013
457
1 665
4 794
Bravo à toutes celles qui ont trouvées et courage à celles qui cherchent/passent des entretiens :supermad:

Pour ma part ce n'est pas facile, il n'y a pas beaucoup d'offres (enfin y a quand même pas mal d'offres de stage :stare:) et j'ai beaucoup de mal à faire des candidatures spontanées.
La semaine dernière je suis allée à un forum de l'emploi, je suis un peu mitigée car certains n'étaient pas à la recherche de candidats en fait et pour d'autres, ce n'est pas sûr qu'un poste va s'ouvrir.

Je vais lancer une petite prière à ce topic magique en espérant trouver bientôt quelque chose de bien :pray:

21 Juillet 2015
738
1 443
3 934
J'ai re postulé à mon ancien taf.va t'on me reprendre je n'y crois pas de trop mais bon...

Sinon on m'a envoyé un mail pour un entretien mais je ne sais pas si je dois attendre la réponse de mon ancien boulot ou si je dois confirmer l'entretien?

Car je préfère mon ancien boulot même si c'est pour du remplacement l'été (l'autre c'est un cdi)

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
quand tu écrit une lettre de motivation , que tu fais une pause avant de revenir l'envoyé et que tu te rends compte que tu la trouves plus et que tu l'as pas enregistré, que tu perds une heure à chercher un document non sauvegardé avant de tout réécrire en souffrant:
tenor.gif

(oui je suis d'humeur a raconter mon quotidien en gif ces jours ci)

24 Mai 2013
1 807
7 754
5 184
@Denverland , courage, tu trouveras. Avant de trouver mon stage de fin d'étude je suis passée par plein d'étapes:
  • La remise en cause de mes compétences (merci le stage précédent)
  • la recherche dans un domaine trop limite par rapport à mes compétences (liée au point au dessus)
  • une entorse (elle compte, j'ai fait une pause à cette période)
  • THE entretien qui c'est avéré négatif mais qui a été déterminant, 1. le test demandé je me suis éclatée à le faire et j'ai redécouvert mes compétences et mon intéret pour mon domaine, 2. la bienveillance dans les stages ça existe
  • d'autres refus
  • Mon école qui me signifie qu'il me reste un mois pour trouver un stage sinon je suis virée
  • je me rends compte que je suis en dépression
  • Un entretien final sur une demande qui a duré 2 mois (boite à 3 entretiens), duquelle je suis sortie en disant, je veux ce stage
  • d'autres entretiens (dont un pour lequel je n'ai au final toujours pas de réponse, mais mon compagnon a eu l'un des stages là bas et iels ont découvert qu'on est ensemble donc bon c'était mort) (et un autre qui me dit, bon on préfère vous prendre en CDI parce que on peut pas vous emmener en mission en stage et ça nous arrange pas, vous ferez le rapport et tout comme pour un stage mais vous aurez un meilleur salaire et tout, c'est cool non? auquel je me suis dit nope directement, (et ils m'ont engueulée le lundi suivant disant qu'ils avaient déjà parlé de moi au client qui me voulait bien, mouais enfin on avait rien signé)
  • et un oui, sur le stage que je voulais.
Tout ça sur 1 an et demi, j'ai mis un an et demi à trouver un stage de fin d'étude dans un domaine ou normalement tu croules sous les demandes et donc où c'est très rapide de trouver.
Alors ne te décourage pas:fleur:
:hugs: si tu veux.
(Je sous marine ici depuis peu comme je vais surement vous rejoindre d'ici quelques temps)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes