Topic des gens qui cherchent du travail !

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Je viens de recevoir l'annonce inespérée pour SC en Septembre dans ma ville d'étude : boulot hyper intéressant avec capitalisation de compétence, dans une asso qui bosse dans le pays où je suis actuellement ( le truc presque inespéré :puppyeyes:), avec un revenu pile dans ce que je cherche (c'est l'indemnisation de base mais ça me changera des stages non rémunérés :sweatdrop:), sans une tonne d'heure et cerise sur le gateau : travail à distance.

Avec ma recherche d'emploi chaotique du début d'année, j'ai appris pas mal de choses à savoir connaitre le maximum sur les entreprises et éviter de réciter mon CV dans la lettre de motivation.
Je crois que demain est férié mais en tout cas vendredi je ne travaille, je vais essayer de préparer ma lettre de motivation avec le word que j'ai préparé sur l'asso.

C'est tellement le job que je souhaite que je me dis que je ne l'aurais jamais. :sweatdrop:

21 Juillet 2015
738
1 443
3 934
@Denverland courage la roue va tourner!ne te dévalorise pas.

Quant à moi j'ai postulé pour 2 offres et j'ai confirmé un rdv mais je ne sais pas si ok.mon problème c'est que je pars en vacances 1 semaine debut juillet et ça doit dissuader pas mal...

• Big up !
Réactions : Denverland
29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
Merci @Lysette

Je compatis également Sauf que moi mon titre de séjour expire le 30 septembre. J'ai postulé à deux trois masters mais silence radio jusqu'ici. Et puis toute la partie administrative me fait peur. J'ai que trois moi pour trouver, sinon je dois retourner chez mes parents et perdre mon titre de séjour en Europe. Bye bye la vie normale bonjour la misère.

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
J'ai postuler à un cdd d'un mois mais je suis pas sûre que ça va coller vu que je pars en vacances une semaine en plein milieu, mais s'ils sont d'accord avec ça, je serai dispo 5 semaines pour eux, à voir s'ils sont pressés ou non :hesite:

22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Hello, je reviens ici parce que je cherche toujours du boulot (jamais trouvé)
Seulement voilà, je pense que mon approche sur Internet n'est pas la bonne, je n'ai pour ainsi dire presque jamais de retours alors que pourtant j'ai refais mon CV+LM mais il est possible que rien qu'eux ne donnent pas envie ?
Comme je n'ai qu'un niveau BAC - pour le moment, je ne suis pas "si ambitieuse" dans ma recherche et ne vise pourtant que des emplois que je pourrai occuper. Là j'ai vu un poste qui date d'un mois mais je le posterai dans la soirée (peur qu'il soit jeter parce qu'on est en fin d'aprèm).

Je voulais donc savoir, si mon approche était la bonne en générale où si je me plante complètement.
Donc quand il s'agit d'internet, je recherche sur des sites eh bien, fort fréquentés. Je candidate souvent le soir où tôt le matin, je réajuste toujours mon CV/LM au poste (mais j'ai toujours "le patron"). Après souvent je n'ai pas accès au téléphone donc je ne peux pas appeler.

Et surtout c'est que je n'ai JAMAIS, JAMAIS JAMAIS DE RETOUR.

Voilà je voulais avoir vos conseils, est-ce qu'il faut donc que je change mon approche ? Est-ce que je dois renvoyer ma LM et mon CV à partir d'un certain temps ?

22 Janvier 2017
3
21
14
27
Merci @Lysette

Je compatis également Sauf que moi mon titre de séjour expire le 30 septembre. J'ai postulé à deux trois masters mais silence radio jusqu'ici. Et puis toute la partie administrative me fait peur. J'ai que trois moi pour trouver, sinon je dois retourner chez mes parents et perdre mon titre de séjour en Europe. Bye bye la vie normale bonjour la misère.
De quel pays viens-tu exactement, denverland ?

• Big up !
Réactions : Denverland
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
@Denverland je comprends surtout depuis que j'ai immigré hors d'Europe que tout le coté permis de séjour c'est un gros stress en plus, je croise les doigts pour toi.

Pour moi ça y est c'est parti pour le bénévolat c'est confirmé qu'ils me prennent (et ils sont tellement enthousiastes :puppyeyes:), je commence la semaine prochaine. Certes ce n'est pas un emploi, mais je vais des choses et me sentir utile et avoir les contacts humains dont j'ai besoin. Je suis hyper contente d'avoir pris cette décision pour cet été, et puis comme je suis persuadée que ce qui me manque, c'est l'expérience locale, j'espère que ça va être un pas dans la bonne direction.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes