Topic des gens qui cherchent du travail !

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
J'ai pas eu de réponse aux SC pour lequel j'ai postulé. J'ai postulé par mail (parce qu'ils ont diffusé dans mon cursus leur annonce, genre ils cherchent uniquement des bac+5 alors qu'ils n'ont pas le droit de mettre un niveau spécifique je crois), à votre avis je dois forcément postuler par le site internet du Service civique pour que cela soit pris en compte ?

• Big up !
Réactions : Joi.lie
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Ouais chouette ouais, c'est super de chercher du boulot et de pas trouver alors qu'on demande pas la lune, et qu'il en demande une alors que bon, OK. J'ai vu la personne que l'enseigne à embaucher, bah ouais, genre ça parle comme à ses potes et ça sait pas additionner correctement (genre 12+6+24, non chérie ça fait pas un nombre rond, et en plus elle leur fait perdre de l'argent, parce que c'est les soldes donc -X% et -20% dessus en plus, non 50%+20% n'est pas 70% -parce que vous comprenez c'est plus rapide et simple). Enfin bref, super de comprendre ce que "employés qui sont plus qualifiés et qui ont plus d'expériences seront plus profitable à l'enseigne". Ils ont raison, elle m'en a mis plein les yeux :yawn:.

Bon du coup, j'vais passer au plan B, l'intérim (je sens que cet été va être coriace vu que je fais aussi de la conduite).
Bon, voilà j'aimerai faire de l'intérim et j'ai d'ailleurs ahem, entendu à tout hasard (en vrai j'ai cherché sur monsieur Google,my best friend) que l'on peut travailler plus de 35 heures, (jusqu'à max 45 heures même si c'est rare).
De plus les boîtes d'intérim ne sont pas proche de chez moi (yay), et est-ce que ne pas avoir de voiture/permis serait un handicap ? Et comment ça se passe d'ailleurs ? J'ai un niveau Bac (enfin j'ai une L1 de LEA) mais pas plus donc aucun qualification ni de réel diplôme, donc j'espère ne pas trop être handicapée par ça.
Je suis assez désespérée et j'ai réellement besoin d'argent pour être indépendante parce que là, je me dis qu'il serait temps et que je DOIS l'être plus plusieurs raisons personnelles.

• Big up !
Réactions : Foartebine
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Ewillyon Pour le permis ça peut être un handicap : en gros, tu n'accèderas pas à toutes les offres :erf:.
Après et comme toujours, ça dépend dans quoi tu cherches, mais les agences d'intérim fonctionnent souvent avec des boites industrielles/entrepôts (pour la GMS par exemple), qui ne sont pas forcément facilement accessible en transport en commun. Mais ça vaut le coup de postuler via les agences, au moins pour te "mettre le pied à l'étrier" ;)
Bon courage !

@Cryss Arrête FB :cretin: !
Je ne connaissais pas le système de recherche d'emploi via FB j'avoue, c'est quand même particulier :hesite:

• Big up !
Réactions : Foartebine et Cryss
11 Mars 2017
2 379
14 709
3 204
30
Courbevoie
@Sloppy J'y ai pensé mais je crois que ce serait me fermer à beaucoup d'offres intéressantes car les professionnels annoncent leur départ sur ce groupe, d'ailleurs même les offres que j'avais vu sur d'autres sites finissent par remonter ici car il y a "moins de réponses" que sur FB. (Forcément :gonk:), c'est stressant.

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Cryss Postuler sur FB c'est flippant de voir toutes les personnes qui aiment, ceux qui taggent d'autre gens genre "tmtc", je prèfère pas voir la concurrence sinon on ne postule à rien. Mais c'est vrai que comme le groupe à l'air fermé tu as peut-être plus de chance que le diplomé lambda, enfin je sais pas. Mais sinon, dès que tu vois une offre tu postules comme tu peux, il ne faut pas te censurer :top:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes