Topic des gens qui cherchent du travail !

29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
Sa réponse:

"Votre candidature était très bonne notamment sur la maîtrise des langues étrangères, elle a fini dans les dix meilleures pour tout vous dire. Sincèrement, il n'y a pas grand chose à lui reprocher. Peut-être un parcours un poil plus proche d'associations étudiantes militantes, votre parcours étant plus "institutionnel".

Au vu de la qualité et de la quantité de candidatures, on est contraint de faire des sélections sur des détails ou des ressentis. Nous étions trois à juger les candidatures et nous avons tous jugés que la candidature était un poil moins solide que les autres. "

Ok, je veux me tuer là.

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
@Denverland Tu n'as rien à te reprocher, entre les recruteurs qui cherchent le mouton à cinq pattes (franchement des fois c'est à se taper la tête contre les murs) et ceux qui se croient dans le Bachelor et attendent un "feeling", on s'en sort pas. Ils auraient au moins pu te faire passer le premier entretien, surtout si tu finis dans les dix meilleures (ils abusent en étant 3, ils pouvait en faire passer 3 chacun :facepalm:). Bref ... Tu as tout mon soutien, surtout que ça a l'air difficile pour toi en ce moment. :calin:

Sinon, moi j'attend une réponse pour le SC ... Comme je suis de nature d'anticipation négative, je suis sûre qu'il va me passer sous le nez pour une raison WTF.

29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
Merci @Hyperbole

Il a eu la décence de me dire
"Avec la qualité de votre CV et LM et un peu de persévérance, vous trouverez un emploi qui vous convient rapidement j'en suis certain, même si la concurrence forte dans le secteur peut parfois être désespérante.
Je vous souhaite le meilleur pour la suite et du courage"

Au moins un peu d'empathie.

J'ai relancé la nana pour un poste au pérou. Ca traine depuis un mois. J'espère que cette fois je serai fixée.

Si elle me prend, j'accepte... et je continue mes recherches tranquilement.

Mais il se fait elle va me dire que non, patati patata, ton profil est tres institutionnel.

BORDEL DE MERDE

27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
@Denverland T'as eu raison de lui demander un retour. Le recruteur avait quand même l'air très exigeant mais il a lui même reconnu qu'il y avait rien à te reprocher, des fois ça se joue aussi sur des traits de personnalité (tu peux etre la plus motivée du monde, parfois si tu n'es pas assez "docile" c'est mort, a mon dernier entretien, ils voulaient que je leur dise que c'était le job de ma vie, je l'ai pas fait, j'ai pas eu le poste :cretin:). L'échec c'est jamais plaisant mais t'as aucune raison de te décourager :top:

Bon sinon j'ai potentiellement un entretien jeudi, j'ai proposé deux autres créneaux car j'ai peur que ça fasse juste (j'ai pas envie de me faire piéger comme la dernière fois avec 3 pelos qui me fixent), sur ECM on m'a dit que de dire que je faisais le pont le 13 ça faisait pas sérieux. Oui le poste m'intéresse mais j'ai pas envie de changer tout mon planning pour arriver mal préparée (surtout que je dois bosser l'anglais oral au cas où :shifty:)

@Khyra même si tu ne correspondais pas tout à fait, postules quand même. Le plus important c'est de pouvoir s'adapter et d'être capable d'accomplir tes missions avec les compétences que tu as. Je dis ça mais (symdrome de l'imposteur oblige :yawn:), ça me rassure de voir des trucs qui collent parfaitement et vu mon profil, ça n'arrivera jamais donc faut tenter (j'avais lu un truc comme quoi les hommes postulent s'ils sont surs de correspondre à 25% et les femmes ... à 80%)

Edit : en fait j'ai rdv chez le dermato jeudi aprem donc j'avais une excuse sans le savoir :yawn:

Dernière édition :
27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
@Tracks. : C'est dingue cette histoire des 80% parce que c'est exactement ce que je me dis. Si j'ai 4 compétences sur 5, je postule voire 3 si l'entreprise a l'air bien mais si c'est que 2 compétences sur 5, je le fais pas. :goth:
Sinon pour ton entretien de jeudi que tu voudrais repousser, pourquoi est-ce que les recruteurs penseraient que tu fais le pont, tu pourrais très bien avoir un autre entretien le même jour mais tu n'es pas tenue de le dire.

C'est pour ça qu'il faut essayer :cretin:
Non je demandais à l'ECM leur avis (en gros si je disais que je faisait le pont pour avoir un délai supplémentaire, est-ce que ça craignait ou non, on m'a dit que c'était pas sérieux :yawn: Sauf que bon je travaille encore en ce moment et faut que je prépare l'entretien en anglais au cas où, d'où mon envie d'avoir un peu de temps.

@Denverland :hugs:

• Big up !
Réactions : Denverland
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
admettons que je me mette à postuler à des offres où j'ai seulement 2-3 compétences, je me demande comment on fait après si on décroche un entretien ? je veux dire, personnellement je ne me sentirais pas à l'aise pour défendre ma candidature s'il me manque beaucoup de compétences (déjà que c'est pas un exercice facile quand on a bon nombre de compétences demandées).

En étant franche ?

Ça dépend de quelles compétences on parle (Forcément si c'est pour chauffeur routier et que tu n'as jamais conduit de camion ...), mais tout s'apprend et beaucoup de gens dans les entreprises apprennent sur le tas.

Un emploi, ça dépend de tellement tellement tellement de critères, que ça peut pas se résumer à une fiche de poste ou une annonce.

Donc, à mon avis, si tu sens bien l'annonce / le poste / la boite, postule ! Essaie d'être vraie dans ta LM et si cet histoire de compétences te travail, parlent en à l'entretien (ils viendront surement en parler d'eux même) ;)

Courage @Capuc :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes