Topic des gens qui cherchent du travail !

15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
PetiteMarie_

Je sais bien que c'est pas pour me décourager, puis de toute façon je savais que ça allais pas être très très simple. Je continue quand même à envoyer des lettres/CV. Le truc c'est que vraiment je cherche juste de quoi me faire un peu de sous, peu importe ce qu'il faut faire (ménage, serveuse, baby sitting.. vraiment peu importe).

Et pour la boîte d'intérim, ça a porté ses fruits? Ils t'ont proposé des petits job?
J'hésite à y aller parce que j'ai quasi pas d'expérience :erf:

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Daysee;2738477 a dit :
PetiteMarie_

Et pour la boîte d'intérim, ça a porté ses fruits? Ils t'ont proposé des petits job?
J'hésite à y aller parce que j'ai quasi pas d'expérience :erf:

Moi aussi, au stade où j'en suis, je suis prête à accepter n'importe quoi pourvu que je gagne de l'argent. Je galère tellement à trouver quelque chose qu'aujourd'hui je veux bien prendre tout ce qu'on m'offre !

Concernant les intérims, pour l'instant j'ai fait 5 agences.
_ Une m'a envoyé ch*** parce que soit disant c'est ridicule d'avoir une formation dans le tourisme et de continuer à chercher du travail dans la région, que je ferais mieux de reprendre mes études dans un autre domaine blablabla...
_ Une m'a dit qu'ils ne prenaient pas d'étudiant pendant l'année mais que je pouvais repasser juste avant les vacances de Noël pour voir si ils avaient des offres "spéciales vacances".
_ Une m'a dit qu'ils n'avaient aucune offre pour les étudiants et qu'elle ne voulait pas prendre le risque de me faire arrêter la fac pour un petit cdd de 2/3 semaines alors qu'elle n'est pas sûr de pouvoir me reproposer quelque chose après.
_ Une a pris mon Cv au cas où elle ait des petites offres qui ne nécessitent pas forcément d'expérience comme des inventaires ou de la mise en rayon.
_ Une a pris mon Cv "au cas où elle ait une offre" pour un peu tout et n'importe quoi.

[Je n'ai pas le permis et j'ai de l'expérience uniquement en accueil]

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Daysee;2738554 a dit :
PetiteMarie_
Ah ouais mais c'est grave galère en fait..
Je sens que je vais pas trouver qqchose de si tôt mais bon perdons pas espoir ! Courage.

Merci beaucoup ! Courage à toi aussi.
Pour info, ca fait 5 mois que je cherche un poste "normal" et 3 mois que je cherche un job étudiant...

Ahh mais j'y pense, si tu es vraiment prête à tout accepter, je sais qu'ils recrutent au McDo. Ils embauchent de nouveaux étudiants toutes les semaines. Par contre il ne faut pas avoir peur de te brûler les bras si tu es en cuisine ou de te faire insulter par les clients si tu es en caisse...

15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
PetiteMarie_;2738591 a dit :
Merci beaucoup ! Courage à toi aussi.
Pour info, ca fait 5 mois que je cherche un poste "normal" et 3 mois que je cherche un job étudiant...

Ahh mais j'y pense, si tu es vraiment prête à tout accepter, je sais qu'ils recrutent au McDo. Ils embauchent de nouveaux étudiants toutes les semaines. Par contre il ne faut pas avoir peur de te brûler les bras si tu es en cuisine ou de te faire insulter par les clients si tu es en caisse...

Franchement j'ai juste besoin de sous, je suis à un moment de ma vie où vraiment j'accepte tout parce que si j'ai pas des sous assez rapidement je vais être en découvert et ça c'est pas cool du tout (parce que je sais même pas si je pourrais rembourser). Donc je vais tenter le Macdo ! Je dois y aller sur place et déposer mon CV c'est ça?

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Daysee;2738650 a dit :
Franchement j'ai juste besoin de sous, je suis à un moment de ma vie où vraiment j'accepte tout parce que si j'ai pas des sous assez rapidement je vais être en découvert et ça c'est pas cool du tout (parce que je sais même pas si je pourrais rembourser). Donc je vais tenter le Macdo ! Je dois y aller sur place et déposer mon CV c'est ça?

Oui c'est ça, tu vas sur place et tu déposes ton cv & ta lettre de motivation. Et l'avantage chez eux, c'est qu'ils prennent sans le permis et sans expérience ;)
D'ailleurs tu peux également faire tous les fast-food près de chez toi, je suppose qu'ils doivent recruter aussi.

15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
PetiteMarie_;2738687 a dit :
Oui c'est ça, tu vas sur place et tu déposes ton cv & ta lettre de motivation. Et l'avantage chez eux, c'est qu'ils prennent sans le permis et sans expérience ;)
D'ailleurs tu peux également faire tous les fast-food près de chez toi, je suppose qu'ils doivent recruter aussi.

Merci beaucoup pour tes réponses !
Je vais faire ça et je vous tiendrais au courant sur ce topic là.

6 Novembre 2010
153
31
1 079
Ault
Bon allez, aujourd'hui je re-fais des lettres de motivation.
J'ai fais les grandes surfaces mais pour le moment aucune réponse, pourtant j'ai déjà occupé un poste d'hôtesse de caisse pendant 3 mois mais bon. Hier j'en ai apporté une à CASA mais j'ai peu d'espoir.

Pour les agences d'interim, je suis allée dans 2 agences et ils m'ont dit que s'était sur leur site internet qu'il fallait s'inscrire, c'est dans toutes les agences pareil ?? Car pour l'instant l'inscription sur internet sur les 2 sites ne m'a rien apporté..

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Hanya;2739694 a dit :
Daysee et PetiteMarie_ vous avez tenté les société d'hotêsses comme Phone Regie ou Penelope?

Le boulot est pas passionnant ( 2 ans que j'y suis) mais payé au SMIC et pas trop fatiguant ?

Bon courage pour vos recherches!!!:rockon:

J'ai déjà deux ans d'expérience en accueil aussi et comme tu dis, même si c'est pas passionnant, ca permet de se faire quelques sous sans que ce soit trop compliqué :)

J'ai justement décroché un contrat d'une journée pour demain avec une agence du même genre que celles dont tu parles. Si ça se passe bien, ils referont appel à moi par la suite. Mais j'ai peur que ce ne soit pas assez régulier comme travail. C'est pas avec une journée tous les six mois que ça va me remplir le porte feuille :-/ Même si j'avoue que c'est toujours mieux que rien =)

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Ca fait 4 mois que je cherche du boulot dans la documentation. J'essaie de mettre toutes les chances de mon côté : annonces du Pôle Emploi, réseaux sociaux, réseaux du type ADBS, divers sites d'emploi, petites annonces, bouche à oreille... Rien. La plupart du temps, ce sont soit des CUI-CAE (auxquels je n'ai pas droit car trop diplômée), soit des emplois sur Paris (et là c'est clairement non, trop cher pour moi. Parce qu'il faut prévoir le temps ou mon contrat serait terminé en attendant d'en avoir un autre, et comment je paye mon loyer ? Non, franchement, non).

Alors je tente les postes pour "m'occuper" : hotesse de caisse, mcDo, standardiste... Et encore, vu que mon CV n'a rien à voir avec les qualifications demandées pour faire leur job, je me demande si j'aurai réellement une réponse. (a part le Mc Do, parce qu'ils connaissent ma soeur).

Moi, ce qui me dépasse juste, c'est qu'à moins de 26 ans, t'as beau avoir fait des études PROFESSIONNALISANTES (j'insiste sur ce mot), tu ne trouves pas plus de boulot que les autres. J'ai un Bac+3, et j'ai 21 ans. Pour ma branche, un bac+5, ça n'apporterai rien. De toute façon, ce ne ferai que reporter l'échéance de trouver du boulot. Et puis, à 23 ans, je n'aurai droit à aucune aide non plus. Pas de RSA, pas d'aide à l'emploi, rien. Je fais comment pour vivre ? J'ai encore la chance d'avoir mes parents qui m'hébergent. Je ne demande pas à profiter du système. Je demande juste à ce que ce système soit plus juste envers les jeunes.

Enfin bref, je ne m'attarde pas, juste pour vous faire part de ma recherche d'emploi. :stressed: :mur:

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Petitpied56 : merci :) j'avais entendu parler de la mission locale, mais je ne me suis pas encore assez renseignée dessus. :) On m'a même dit que dans certains cas, on pouvait avoir une petite aide financière (de l'ordre de 50e par mois, mais c'est mieux que rien). De plus ce qui est dommage, c'est que j'habite dans une ZUS (zone urbaine sensible), ce qui me donne droit à ce type de contrat (normalement). Me reste plus qu'à trouver un contrat proche de chez moi. Parce que c'ets vrai que c'est un peu bête de postuler à ce genre de contrat quand c'est loin de chez nous. :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes