Alba Perséphone;2744336 a dit :@lajumelles17 Je suis aussi dans cette situation (mise à part que je ne postule pas très assidûment aux offres d'emploi). J'ai un Bac +5, une formation professionnelle et je galère depuis mi-septembre à trouver un emploi. Je n'ai jamais de réponse à mes envois de candidatures et ça me décourage totalement.
Je pense maintenant postuler pour des petits boulots (n'importe quoi pourvu que ce soit vers chez moi) parce que j'en ai marre de servir de boulet à mes parents.
nameless;2616512 a dit :J'ai l'impression que tout le monde veut qu'on ait fait déjà 5ans dans la vente pour vendre 3 slips chez Etam ...
Tout le monde me voient trop chez The Kooples ou Zadig&Voltaire ....doux rêve utopique selon vous ?![]()
Foxglove;2749395 a dit :C'est possible de trouver un boulot de janvier à aout en ayant seulement le bac?
Shaunih;2749559 a dit :Milk.
Bon courage! J'espère que tu vas tomber dans un Starbucks pas trop pourri. Mon frère travaille au Starbucks depuis plusieurs années (il souhaites devenir maître du café donc il grime les échelons) et avec tout ce qu'il me raconte (et pourtant il avait travaillé des années au mcdo avant ça...).. Bon je cherche pas à te décourager, mais ils sont pas réputés pour être bien organisés.
Hellébore;2749768 a dit :j'ai un entretien par téléphone dans 1h, pour un poste qui m'intéresse moyennement mais qui est tout à côté de chez moi. Par contre je viens d'aller voir sur le net ( ces couillons de pole emploi qui mettent pas toutes les infos sur leur annonce bordel!) et les horaires seraient de 8h à 20h du lundi au samedi ( c'est un job de téléconseillère). Sauf que moi je peux ni bosser le samedi, ni après 18h, donc ça se trouve, je vais ENCORE devoir refuser. J'en ai marre![]()
Hellébore;2751047 a dit :ça s'est bien passé, j'ai un deuxième entretien en face à face ce coup ci mardi prochain.
Hellébore;2751047 a dit :ça s'est bien passé, j'ai un deuxième entretien en face à face ce coup ci mardi prochain. Et on en a discuté avec mon copain, si c'est vraiment un CDD de 6 mois maximum, et que c'est payé plus que le SMIC ( comme ils le disent dans l'annonce mais j'y crois plus aux annonces), j'accepterais. Ca va être hyper dur pour moi, mais d'après eux, ça ne serait qu'un samedi sur 4 travaillés, et des plannings horaires tournant, donc à la rigueur ma belle mère pourrait garder mon fils et je supporterais de le voir un peu moins quelques jours par mois.
Enfin, on verra ce que ça donne mardi, autant ils vont pas me prendre, je ne suis pas très bonne en entretien, je ne sais pas me vendre ( je me suis fait recaler pour un job d'inventoriste, ça vous laisse voir à quel point je suis mauvaise en entretien)