Aujourd'hui je viens d'avoir un mail pour mon job saisonnier, je suis un peu rassuré pendant deux semaines j'ai cru qu'on m'avait oublié. Je commence début Avril, mais c'est un contrat avec peu d'heure, le premier mois je vais en faire 36 et au maximum 80h. En attendant de commencer je lis des tonnes de bouquins pour l'exposition
, je retrouve un petit peu de confiance en moi (j'espère que je serais plus au top au moment de commencer).
Hier en parlant à une connaissance j'ai appris qu'il y avait un poste à 70% dans la bibliothèque de ma ville en C.D.D. renouvelable, je suis hyper motivée, j'ai pris rendez-vous avec une de mes anciennes responsables de SC, pour savoir si elle avait plus d'infos et si elle pouvait m'aider pour ma candidature. J'ai envie d'y croire mais en même temps je me dis que la structure avait déjà mon C.V. dans leur réserve
. Je suis donc mi-ultra-contente et mi-déprimé.
@Najia-* Ta question "le chômage au quotidien" m'a un peu remonté le moral! Je me suis sentie moins seule dans ma routine
. Je me lève vers 8h, je lis pendant que je prends mon petit-dej, un peu de ménage puis je regarde les offres d'emploi le matin vers 9h et l'après midi vers 15h, en ce moment j'en vois pas mal mais ce sont toujours des jobs saisonniers donc j'envoie très peu de candidature puisque je cible pendant les prochains moins uniquement des jobs avec au moins 6 mois de contrat (en temps complet si très loin de chez moi, et si c'est près je cherche au minimum un 70%). Je lis beaucoup, et je fais des pâtisseries (uniquement le mercredi et le samedi), et j'essaye de m'obliger à sortir dehors pour me promener un peu. Mon copain a des horaires très variables, des fois il rentre à 15h et d'autres fois à 3h du mat.
Récemment j'ai décidé de sortir de chez moi, de rencontrer de nouvelles personnes, et ça fait du bien au moral de rencontrer des gens qui passent pas leurs temps à me dire "alors tes recherches d'emploi?", "t'as postulé ici?", "tu sais que là-bas ils recherchent souvent", "en attendant cherche un job alimentaire", "enfaite tu as trouvé le bon plan, tu restes chez toi à glander pendant que ton copain travaille"...