Topic des gens qui cherchent du travail !

18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
Est-ce que vous trouvez abusé de postuler de nouveau dans une boite où vous aviez déjà postulé mais pas sur le même poste ? Vous l'avez déjà fait ? Je suis payée à l'heure dans ma boite actuellement (domaine de l'animation/les loisirs) mais comme il y a de moins en moins de boulot et qu'on est toujours aussi nombreux, je regarde un peu si je trouve autre chose et j'aurais peut-être trouvé un truc. Mais ils ne m'avaient pas du tout prise à l'époque (normal, j'avais foiré l'entretien :cretin:), j'ai peur que ça influe sur ma nouvelle demande. Après, c'est pas du tout le même poste, non plus.

30 Octobre 2017
181
691
2 264
@Najia-* :fleur: Ne t'en fais pas, c'est normal d'avoir des priorités et de "faire la difficile" sur certains points non négociables. A moins d'en profiter pour faire une activité sportive ou autre sur place, poireauter autant de temps tous les jours, c'est de la folie !
J'ai repéré une offre d'emploi hyper intéressante, mais vraiment ! Le GROS point négatif (qui pourrait être vu de façon positive mais pas par moi), c'est que c'est sur une île :yawn: Donc à 2H30 de voiture et 1H de bateau de chez moi :yawn: La traversée AR coûte 40€ et le moindre logement sur place coûte 400€ / semaine. Clairement, c'est non :yawn:

7 Août 2014
42
263
1 134
Lille
Je suis dégoutée :crying: . Une agence d'intérim m'appelle pour un poste,je dois vérifier l'adresse comme c'est en zone industrielle donc elle me dit de rappeler. Je rappelle un peu plus tard,la personne qui m'a contacté est en ligne (la personne me dit qu'elle va passer le message).Après 40 minutes je rappelle pour qu'on me dise "c'est trop tard,on a trouvé quelqu'un d'autre" :mur:. Je regrette de pas avoir dit oui clairement surtout que je pouvais y aller à pieds(même si c'est pas un endroit fait pour les piétons). C'était pas un job de rêve non plus mais bon...

Heureusement j'ai toujours mon entretien de Jeudi!

C'est reparti pour faire un tour sur Pôle Emploi et Indeed.

16 Novembre 2015
227
426
2 964
Paris depuis peu!
Aaaah, j'enrage!!

Je cherche du boulot sur toute sorte de canaux (pôle emploi, réseau sociaux, forums, sites d'annonces, etc.) et j'en vois de ces horreurs...

Il y a deux semaines j'ai vu "Cherche femme de ménage, sérieuse, discrète, rigoureuse... " avec en image une photo d'un buste en tablier genre soubrette d'une paire de bras féminin qui porte des draps. Le post en dessous c'était "cherche homme à tout faire" je vous passe les détails sexistes des annonces et la description de la photo du mec en mode beau gosse avec son bleu de travail et son casque jaune...

Hier, c'était
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
une personne demande des infos en commentaire sur le temps de travaille (parce que 6h30 16h non-stop 6j/7 c'est étonnant quand même...) et se voit répondre:

"Primo : ce n’est pas 9h30 non stop y a des pauses
Secundo: le code du travail stipule 24h hebdo
Tertio: quelle partie de la phrase « Mp pour plus d’infos » ne comprenez vous pas ?
1f602.png
"

Et aujourd'hui c'était "[PSST LES JEUNES] L'équipe surprenante et toujours innovante de recrute un.e stagiaire et un.e service civique ! Qui a dit que dans la culture il n'y avait jamais d'opportunités ?
1f4bb.png
" QUI A DIT QUE DANS LA CULTURE IL N'Y AVAIT JAMAIS D'OPPORTUNITé? Dans la culture il n'y a QUE ça des offres de stages et de services civiques.... il y a quelques jobs, avec des vrais droits, des vrais salaires, mais ces offres là ne sont pas des opportunité non d'un chameau à trois bosses!

Bref, je pourrais vous parler de ceux qui m'ont regardé avec mépris parce que je leur faisait perdre leur temps aux salons de l'emploi (ils voulaient soit des hommes qui pouvaient porter des charges lourdes, soit des personnes reconnues travailleur.euses handicapée), des propositions de jobs au noir, pour lesquels il faut se déshabiller, etc. mais j'arrête de vous embêter... promis!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Octobre 2017
181
691
2 264
@MisteryBleu ça me fait penser à la série dessinée sur Arte "Salaire net et monde de brutes".
Pour Seb et Élise, les portes battantes du monde du travail s’ouvrent et se referment aussitôt, juste le temps pour eux d’entrevoir ce qu’il s’y passe. Hôtesse de caisse, livreur de pizzas, comédien "interactif", ambassadrice de tri sélectif... Leurs petits boulots sont pénibles ou absurdes, leurs patrons odieux et leurs clients désagréables... Et le pire est que tout est "vrai" !
Les épisodes durent 3 min, ça vaut le coup d'oeil !

15 Janvier 2017
1 098
11 596
2 084
Il y a deux semaines j'ai vu "Cherche femme de ménage, sérieuse, discrète, rigoureuse... " avec en image une photo d'un buste en tablier genre soubrette d'une paire de bras féminin qui porte des draps. Le post en dessous c'était "cherche homme à tout faire" je vous passe les détails sexistes des annonces et la description de la photo du mec en mode beau gosse avec son bleu de travail et son casque jaune...
De base, c'est illégal parce que discrimination fondée sur le sexe.
A chaque fois, il faut que l'employeurse précise H/F normalement dans l'annonce

• Big up !
Réactions : Black Phillip
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Je me rends compte que mon boulot actuel est en train de me ruiner, genre je tombe en dépression. Mais ça y est, j'ai refait mon CV (même si à l'arrache) et je recommence à postuler. En plus, il y a quelques annonces dans mon domaine donc c'est cool. Même si mon syndrome de l'imposteur m'empêche de croire que ça va marcher. Mais je l'espère tellement, il faut que je me casse de ce travail qui avant qu'ils finissent de me casser moi. Et je ne peux pas démissionner sans rien derrière, j'ai un bébé à faire vivre. J'ai une de ces pressions mais je ne laisse pas tomber, je me bats en espérant très fort que ça paye (vite) :boxing:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes