@SaveYourScissors : tout est une question de doigté.
Si tu ne te sens pas de le passer sous silence, tu peux faire ton CV normal, comme si tu n'y travaillais pas et puis dans un coin quelque part en haut tu mets : emploi actuel chez bidule. Sur un CV on est pas obligé de tout mettre, et la personne qui va trier les CV en premier ne connait pas forcément tous les noms de toutes les personnes qui travaillent chez ses fournisseurs/prestataire, surtout noyé au milieu de 50 autres CV.
Tu ne peux pas les interdire de l'appeler, mais franchement, ça ne m'est jamais arrivé que mes employeurs le fassent. A moins que ton recruteur soit super pote avec ton patron actuel, y'a pas de raison qu'il perde du temps à le faire, surtout si il a la réputation d'être un con.
Focalise toi sur ta candidature, sur donner la meilleur impression via ton CV, ta lettre de motivation, l'entretien si il a lieu et ne t'occupes pas de ce qui n'est pas de ton ressors. Prépare une réponse claire, calme et construire si on te pose la question, sans blâmer ton patron : tu es en essai, ça ne convient pas à ce que tu recherches, c'est tout.
Je pense que tu donnes beaucoup d'importance à un truc qui est là, mais pas crucial. C'est pas étonnant si l'attitude de ton enfoiré de patron commence à te gagner. Mets ça de côté et prépare ta candidature. Si ça foire, c'est comme ça, c'est pas toi.