@Vanities
Ce que tu dis me rassure pas mal J'ai été conseillère clientèle pour EDF où j'étais littéralement conseillère: je donnais des conseils en économie d'énergie, je mettais en place des facilités de paiement, je gérais les réclamations et je vendais aussi mais c'était secondaire.
Alors pendant mon entretien pour être conseillère en assurance, je m'attendais à ce que le poste soit similaire mais en fait non, ils recherchent un requin, quelqu'un qui est capable de vendre 3 assurances à quelqu'un qui vient demander son chemin j'exagère mais tu vois ce que je veux dire. Être commercial, c'est vraiment pas mon truc.
(Je participe beaucoup beaucoup sur le topic, désolée si ça gene, mais je m'ennuie )
Le pire dans les assurances, c'est que pour pouvoir vendre, il faut faire peur aux clients, en leur parlant constamment des accidents qui pourraient leur arriver... Je suis d'un naturel plutôt optimiste, et devoir râbacher à des gens une vision totalement pessimiste de la vie, c'était déprimant