Topic des gens qui cherchent du travail !

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'ai du mal à me remettre dans ma recherche d'emploi. Je n'avance pas, je perds patience. Le travail est la seule chose qui me manque pour être bien dans ma vie et même si cela ne fait pas si longtemps que cela que je n'ai rien, j'en ai marre de vivoter de petits boulots en petits boulots, j'ai envie de construire ma vie, d'avancer.

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Milk.;2808405 a dit :
Je suis censée commencer à bosser chez Starbucks jeudi mais j'ai toujours pas eu le coup de fil prévu "pour [me] confirmer"...:stare::erf:

On croise les doigts ;) Et si tu n'as pas de nouvelle demain, appelle les. Courage !!

20 Mars 2008
1 065
746
3 154
Lyon
les-carnets-d-opalyne.blogspot.fr
Je déprime tous les postes qui m'intéressent sont sur Paris, donc pas à côté de chez moi et carrément pas accessibles. Et puisque j'ai pas les moyens de déménager sur place (et pas forcément envie de quitter mes amis, ma famille (et pourtant je vivais en région parisienne avant)) je galère toujours à trouver un poste dans ma région. Pourtant c'est pas faute de faire des recherches...

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Opalyne;2809916 a dit :
Je déprime tous les postes qui m'intéressent sont sur Paris, donc pas à côté de chez moi et carrément pas accessibles. Et puisque j'ai pas les moyens de déménager sur place (et pas forcément envie de quitter mes amis, ma famille (et pourtant je vivais en région parisienne avant)) je galère toujours à trouver un poste dans ma région. Pourtant c'est pas faute de faire des recherches...

Je suis dans la même situation que toi alors je compatis... mais il faut continuer de postuler partout où c'est possible, que ce soit des réponses à des annonces ou des candidatures spontanées, ca finira bien par payer, il faut y croire ! Courage ;)

20 Mars 2008
1 065
746
3 154
Lyon
les-carnets-d-opalyne.blogspot.fr
PetiteMarie_ Merci :fleur:
Oui je répond à tout ce que je trouve, CDI, CDD même offres de Stage, on sait jamais après tout s'ils ont vraiment besoin de quelqu'un ils sont peut-être éventuellement prêts à embaucher même en CDD derrière... Et les candidatures spontanées sont plus nombreuses que mes réponses aux annonces, en espérant que ça paye (Oui oui on croise les doigts).
C'est qu'en fait ma branche de métier est "nouvelle" du coup les propositions de postes sont un peu plus rares et forcément plus nombreuses sur Paris et autant dire que le nombre d'offres sur le site de pôle emploi est proche de zéro. MAIS hauts les coeurs j'ai posté mon CV sur tous les sites possibles et inimaginables :nerd:
C'est mon conseiller qui va être content !

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Alecto;2791142 a dit :
Désolée pour le côté socio-économique de mon intervention, mais... je viens de voir un énième reportage aux infos, et donc le nombre de chômeurs est aux alentours de 2 800 000, soit 10% de la population active.

Ça vous paraît le bon chiffre, ou carrément sous-estimé ?

Je suis très curieuse je sais, est-ce que vous êtes inscrites au Pole Emploi ? Vous rentrez dans ces chiffres de demandeurs actifs ou pas ?

Je pense que c'est sous-estimé. Je m'était inscrite à Pôle-emploi et il mon radié parce que j'avais trouver un cdd mais un mois plus tard j'aurais dû me réinscrire.
Un conseillé m'avais dit que je pouvais rester inscrite en attendant et celui que j'ai eu après ne m'a pas laissé le choix et m'a radié direct. Je suis sur que s'était pour ue histoire de chiffre.
D'ailleurs ils se sont aussi empressé de radier ma mère alors qu'elle était juste en arrêt maladie.

Sinon je suis contente que des madz trouve du boulot. Moi ça va être l'inverse, mon patron me fait un coup de bip et je vais me retrouver au chômage à la fin du mois.

1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
Bon bah je commencerai pas à bosser à Starbucks demain et peut-être jamais, ils ont "gelé les intégrations", du coup ils ne peuvent pas embaucher et ils ne savent pas pour combien de temps. Donc on recommence à chercher...j'ai un entretien téléphonique le 6 avec un musée, donc dans mon domaine, je ne sais pas pour quel poste mais ça sera toujours ça, je vais essayer de ne pas me louper.

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Milk.;2811364 a dit :
Bon bah je commencerai pas à bosser à Starbucks demain et peut-être jamais, ils ont "gelé les intégrations", du coup ils ne peuvent pas embaucher et ils ne savent pas pour combien de temps. Donc on recommence à chercher...j'ai un entretien téléphonique le 6 avec un musée, donc dans mon domaine, je ne sais pas pour quel poste mais ça sera toujours ça, je vais essayer de ne pas me louper.

Oh ca craint =( On croise les doigts pour ton entretien du 6 !

Pour ma part, j'ai (ENFIN !) décroché un entretien !!!!!
Deuxième entretien en six mois de recherche... Je viens vous donner des nouvelles lundi soir les Mad' :d Croisez les doigts pour moi.

1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
PetiteMarie_;2811751 a dit :
Oh ca craint =( On croise les doigts pour ton entretien du 6 !

Pour ma part, j'ai (ENFIN !) décroché un entretien !!!!!
Deuxième entretien en six mois de recherche... Je viens vous donner des nouvelles lundi soir les Mad' :d Croisez les doigts pour moi.

Yeah merci :) Je penserai à toi lundi alors :) C'est un entretien pour faire quoi ?

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Milk.;2812545 a dit :
Yeah merci :) Je penserai à toi lundi alors :) C'est un entretien pour faire quoi ?

Merci ! C'est un entretien pour être employée polyvalente dans un nouvel établissement de "restauration rapide" (pour ne pas citer de nom) qui va ouvrir près de chez moi fin janvier. J'avais toujours dit que je voulais pas travailler là-dedans, mais au bout de six mois de recherches sans rien trouver (ni dans mon domaine, ni ailleurs) en fait aujourd'hui je suis plus qu'heureuse d'avoir enfin un entretien =)

1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
PetiteMarie_;2812573 a dit :
Merci ! C'est un entretien pour être employée polyvalente dans un nouvel établissement de "restauration rapide" (pour ne pas citer de nom) qui va ouvrir près de chez moi fin janvier. J'avais toujours dit que je voulais pas travailler là-dedans, mais au bout de six mois de recherches sans rien trouver (ni dans mon domaine, ni ailleurs) en fait aujourd'hui je suis plus qu'heureuse d'avoir enfin un entretien =)

Oui je comprends, ça m'a fait pareil avec Starbucks, c'était pas du tout ce que je voulais faire (ni ce pour quoi je suis formée avec un bac+5) mais c'est toujours ça...On y croit !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes