Topic des gens qui cherchent du travail !

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Milk.;2812605 a dit :
Oui je comprends, ça m'a fait pareil avec Starbucks, c'était pas du tout ce que je voulais faire (ni ce pour quoi je suis formée avec un bac+5) mais c'est toujours ça...On y croit !

Oui voilà, ce n'est pas du tout ce que je cherchais mais je me dis que ca fait toujours des sous en attendant de trouver quelque chose dans ma branche.

15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
j'ai enfin décroché un job !ce n'est pas dans l'esthétique mais en attendant ca m'arrange bien ca me fait déja sortir de chez moi et m'habituer a cette nouvelle ville /nouveau département !! Donc je suis employé polyvalente de restauration dans une enseigne type mezzo di pasta !

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
J'ai un entretien !!! :d Mais mais mais (oui, y a un mais), c'est très loin de chez moi (vosges - vaucluse, vous voyez). Du coup, faut que je voie si je peux me faire en partie rembourser le trajet par le Pole emploi (comme j'ai aucune indemnité). Si c'est pas le cas, je serai dégoutée :sweatdrop: car c'est THE EMPLOI !! :bave:

Et pis bon, j'ai postulé y a deux jours, j'ai eu une réponse ce matin, et j'ai l'entretien lundi. Vous voyez ? Ca fait short pour s'organiser et réserver train + hotel.
:s

Mais c'est l'emploi rêvé !!! XD J'en reviens pas. Allez, on croise les doigts pour que le Pole emploi me rembourse et que j'y aille lundi, et que je décroche l'emploi. (oui, je suis super motivée et super stressée XD)

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
lajumelles17;2814835 a dit :
J'ai un entretien !!! :d Mais mais mais (oui, y a un mais), c'est très loin de chez moi (vosges - vaucluse, vous voyez). Du coup, faut que je voie si je peux me faire en partie rembourser le trajet par le Pole emploi (comme j'ai aucune indemnité). Si c'est pas le cas, je serai dégoutée :sweatdrop: car c'est THE EMPLOI !! :bave:

Et pis bon, j'ai postulé y a deux jours, j'ai eu une réponse ce matin, et j'ai l'entretien lundi. Vous voyez ? Ca fait short pour s'organiser et réserver train + hotel.

Mais c'est l'emploi rêvé !!! XD J'en reviens pas. Allez, on croise les doigts pour que le Pole emploi me rembourse et que j'y aille lundi, et que je décroche l'emploi. (oui, je suis super motivée et super stressée XD)

Oui, il y a de très fortes chances que Pole Emploi te rembourse! Je ne me souviens plus du plafond mais en fait tu as un quotat pour ta période de chomage. Il faut "juste" faire la démarche auprès de Pole Emploi en leur présentant une convocation à l'entretien et faire tamponner un papier à ton entretien.
Bonne chance!

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
@mistouflette et @Alba Perséphone Merci du soutien ! :) Ca me motive encore plus pour cet entretien.

Je vais voir demain au Pole Emploi, et je croise les doigts pour être remboursée un minimum. :d Allez, on se motive !

EDIT : pour les 7 jours, ce serait vraiment la faute à pas de chance, parce que je ne pouvais pas les prévenir 7 jours avant comme j'ai postulé mardi, j'ai eu la réponse aujourd'hui, et j'ai l'entretien lundi. :S

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Alba Perséphone;2814878 a dit :
...
Par contre, je suis désolée de t'annoncer ça mais c'est impossible que tu te fasses rembourser par Pôle emploi. Il faut les prévenir minimum 7 jours avant la date de ton entretien pour qu'ils te donnent un papier avec lequel tu vas pouvoir faire ta réservation en train. Enfin, tente le coup quand même car ça c'est pour mon pôle emploi et ils m'ont dit que les conditions dépendent de chaque pôle emploi (ils ont un nombre limité de remboursements qu'ils peuvent accorder).

Edit : Aha, on annonce carrément l'inverse avec mistouflette :d!

Moi j'ai pas fait la demande 7 jours avant ;bon, pas du jour au lendemain non plus, mais ptetre bien du vendredi pour le mardi...
On te souhaite que ça marche!
(Si c'est au niveau de la SNCF que les délais coincent, voie pour y aller par tes propres moyens peut-être?)

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
PetiteMarie_;2811751 a dit :
Pour ma part, j'ai (ENFIN !) décroché un entretien !!!!!
Deuxième entretien en six mois de recherche... Je viens vous donner des nouvelles lundi soir les Mad' :d Croisez les doigts pour moi.

Youhouuu !! Finalement pas besoin d'attendre lundi, j'ai décroché un autre job et plus avantageux en plus. Ca fait six mois que je cherche, j'avais eu qu'un seul entretien jusqu'à maintenant, et là deux employeurs qui m'appellent en deux jours =) Comme quoi, il ne faut pas baisser les bras.

En effet, un autre établissement m'a appelé ce matin à 11h pour savoir si on pouvait se rencontrer "dans la matinée" donc hop j'ai sauté dans mes plus beaux habits et j'suis partie ! Tout s'est bien passé et donc je commence le 23 janvier, une semaine après l'ouverture du restaurant =)
Et je suis d'autant plus contente que ce job est plus avantageux pour moi que celui que j'aurai pu avoir suite à l'entretien de lundi prochain. Déjà c'est à 10 min de chez moi à pied alors que l'autre est à 10 km. Et contrairement à l'autre où c'était un contrat de 25H avec des horaires en coupure et qui changent tout le temps, là j'aurai un contrat de 28H avec des horaires fixes, et en plus j'ai tous mes week-ends de libres =) Youhouu youhouu youhouuuuu :-D

Désolée pour le pavé mais il fallait absolument que j'en parle, je suis tellement heureuse ! Et ça prouve qu'il ne faut pas baisser les bras et toujours continuer d'y croire, même si c'est dur.

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Wana;2814773 a dit :
Je vous lis beaucoup, et à chaque fois, je me dis qu'on est bien courageuse, quand même !

Je recherche dans la communication/administration/production culturelle et c'est une galère sans nom ! Ce qui me choque le plus, ce sont les employeurs qui ne répondent pas, lorsque je postule à une de leur offre. Franchement, un mail bidon groupé pour tous les gens qui ont passé deux heures sur une lettre de motivé, ce serait pas du luxe.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Un mail tout prêt à envoyer juste pour dire 'non' et ne pas nous laisser poireauter dans notre coin, ça leur coûterait quoi ? Allez deux minutes de leur temps à tout casser...

lajumelles17;2814835 a dit :

Comment ça se fait que tu ais un entretien aussi loin de chez toi ?? Et c'est quoi comme emploi ? (Oui je suis curieuse... :red:) En tout cas je te souhaite bonne chance et je croise les doigts pour ton remboursement & pour que tu décroches ce job !

11 Octobre 2011
14
5
654
Lyon
Je viens canaliser mon angoisse parmi mes chères madmoizelles !

J'ai un entretien lundi à 9h pour un cdd dans ma branche. Bon c'est que 7 jours mais je me dis que c'est toujours ça comme expérience.
Sauf que dans l'annonce du PE, c'est marqué "
débutant accepté statut libéral ou autoentrepreneur"
(je bosse dans le paramédical)
Mais moi bien sûr, ça serait trop beau, j'ai pas le statut libéral ou autoentrepreneur.
Après, je me dis que si le mec m'a appelé avec mon cv et ma lettre de motiv, c'est que c'est pas indispensable.

Vous en pensez quoi ?? parce que du coup je stresse et j'ai pas envie de me pointer à 9h un lundi matin pour qu'on me dise "vous avez pas le statut ? allez vous faire f*utre"
ça va me plomber ma semaine... :crying:

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Kornwolf;2815440 a dit :
Je viens canaliser mon angoisse parmi mes chères madmoizelles !

J'ai un entretien lundi à 9h pour un cdd dans ma branche. Bon c'est que 7 jours mais je me dis que c'est toujours ça comme expérience.
Sauf que dans l'annonce du PE, c'est marqué "
débutant accepté statut libéral ou autoentrepreneur"
(je bosse dans le paramédical)
Mais moi bien sûr, ça serait trop beau, j'ai pas le statut libéral ou autoentrepreneur.
Après, je me dis que si le mec m'a appelé avec mon cv et ma lettre de motiv, c'est que c'est pas indispensable.

Vous en pensez quoi ?? parce que du coup je stresse et j'ai pas envie de me pointer à 9h un lundi matin pour qu'on me dise "vous avez pas le statut ? allez vous faire f*utre"
ça va me plomber ma semaine... :crying:

Je suis loin d'être une experte en la matière, mais je pense que si vraiment c'était indispensable, il ne t'aurait pas appelé après avoir reçu ta candidature, il l'aurait sûrement laissé aux oubliettes. Alors déstresse & m**** pour ton entretien ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes