@Najia-* Je me rends compte que moi aussi je voudrais avoir un boulot administratif ou en tout cas un boulot pas trop stressant, même si ce n'est pas un travail qui va changer le monde et dont je puisse être super fière, bah tant pis. Maintenant je recherche la tranquillité.
C'est aussi mon nouveau critère de recherche : pouvoir décrocher du boulot quand je rentre chez moi le soir.
Je pense que je suis trop... perfectionniste ? et investie dans mon travail pour pouvoir faire un métier qui demande un investissement personnel trop fort, je vais me ruiner ma santé physique et psychologique.
J'avais comme objectif de bosser dans l'éducation nationale comme CPE pour aider les gamins et tout, du coup en attendant le concours (que je ne vais finalement pas passer) je suis assistante d'éducation ( = surveillante) pour gagner un peu d'argent, mais vraiment c'est extrêmement difficile pour moi. Je me rends compte de toute l'énergie que ça me prend, je suis rincée à chaque fois que je rentre chez moi parce qu'il faut gérer des conflits toute la journée, se montrer très ferme (ce qui n'est absolument pas dans ma nature), subir des micro agressions... C'est épuisant, et je n'arrive pas à laisser mon travail au travail, j'y pense tous les soirs et tous les WE, je suis trop investie dedans mentalement. Et puis ça ne se passe pas bien avec certains de mes collègues et avec ma supérieure, du coup je suis toujours ultra stressée et en tension, j'ai peur de faire une erreur parce qu'on ne me pardonne rien, j'ai l'impression d'être fliquée et qu'on attend que je trébuche pour m'en mettre plein la tête, c'est l'horreur. Je serais capable de me foutre un burn out rien qu'avec ce job (qui est censé être juste un job alimentaire).
J'ai besoin de calme au travail en fait, et là c'est trop agité et bruyant, il y a trop d'interactions sociales aussi (même si j'aime bien ça, je suis quand même une personne introvertie à la base et du coup ça me demande beaucoup d'énergie de gérer des conflits, de hausser le ton, d'être toujours dans le bruit et le mouvement) et puis le travail en lui-même demande trop d'investissement personnel, enfin en tout cas moi je n'arrive pas à le faire avec détachement.
Comment as-tu trouvé tes travails à la CAF etc ? Est-ce qu'il faut passer un concours ? À quel niveau recrutent-ils ? (J'ai un master en sciences sociales, qui n'offre pas vraiment de débouchés professionnels puisqu'il était axé sur la recherche universitaire et sur rien d'autre, et je ne veux pas faire de recherche. Du coup c'est juste un niveau.)
Est-ce que tu as enfin réussi à trouver un job pas trop stressant ni fatiguant ?