Topic des gens qui cherchent du travail !

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
cherry_champy;2825398 a dit :
@Ptit_Biscuit Comment ça se fait que tu doives partir à l'autre bout de chez toi? Tu pars d'où pour aller où? Et tu cherches dans quel domaine? (J'te jure que j'suis pas flic, juste curieuse! ;) )
En tout cas, j'ai démissionné 3 fois de 3 CDI et ça n'a jamais été facile. Même si j'avais de très bonnes raisons à chaque fois. Je te souhaite bon courage en tout cas.

On habite en région parisienne et on voudrait retourner en région toulousaine (je suis originaire de là bas).
Mon copain ne veut pas rester dans son entreprise actuelle et moi, disons que mes opportunités de mutation sont limitées.
Donc avant que notre fille soit trop grande on préfère bouger maintenant.
Je cherche dans un bureau d'étude, je suis dessinatrice sur ordinateur (genre des plans de bâtiments pas des illustrations).
Voila, j'ai quand même pas mal d'expérience maintenant, j'espère que ça ira, j'ai déja quelques pistes mais j'arrive pas à me lancer.

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Ptit_Biscuit;2826157 a dit :
On habite en région parisienne et on voudrait retourner en région toulousaine (je suis originaire de là bas).
Mon copain ne veut pas rester dans son entreprise actuelle et moi, disons que mes opportunités de mutation sont limitées.
Donc avant que notre fille soit trop grande on préfère bouger maintenant.
Je cherche dans un bureau d'étude, je suis dessinatrice sur ordinateur (genre des plans de bâtiments pas des illustrations).
Voila, j'ai quand même pas mal d'expérience maintenant, j'espère que ça ira, j'ai déja quelques pistes mais j'arrive pas à me lancer.

Bon bah si tu as de l'expérience, tes recherches finiront forcément par aboutir à un moment ou un autre. le plus dur en effet est de se lancer.
J'espère que ça ira vite pour vous deux :)

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
miss_caro;2826704 a dit :
J'ai quitté ce topic il y a moins d'un an, entre temps j'ai trouvé un emploi, un CDI, mais je vais démissionner. Je pleure matins et soirs, ça se passe super mal, ça va pas du tout avec mes études.

Et donc je n'ai jamais cessé de postuler, j'ai pas eu d'entretiens depuis que jsuis dans ma boîte, et là, au bout de 7 mois j'ai un entretien bientôt. Et j'ai perdu l'habitude. J'ai passé une bonne trentaine d'entretiens quand j'étais au chômage, et là, l'idée d'en repasser un m'angoisse. Ok c'est le but, on candidate, on passe un entretien. Mais j'ai tellement envoyé de candidatures que j'ai "zappé" l'étape de l'entretien. Le stress. 1 entretien (bon en vrai, 2), en 7 mois, ça me fout une pression de malade.

Oh ; je crois me rappeler qu'on avait trouvé à peu près à la même époque non?
Tu sais, il faut te dire que les entreprises adorent débaucher des gens déjà en poste donc tu pars avec un avantage!
Mets ptetre en avant le fait que tu veux "apprendre" de nouvelles choses qu'il y a dans cette entreprise mais pas celle où tu es actuellement. Que tu attends d'autres choses (ambiance, considération du personnel... je dis ça au pif, hein, je connais pas ta situation).
Mais évite ptetre de dire que ça se passe très mal, en général les entreprises aiment pas qu'on en dénigre une autre car elles se disent que tu pourrais faire pareil avec eux ensuite
(je sais pas si je suis très claire, désolée)
Bon courage en tout cas

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
miss_caro;2826835 a dit :
Oui on avait trouvé toutes les 2 à la même époque, on se soutenait mutuellement je m'en souviens très bien. D'ailleurs, je n'ai pas parcouru tout le topic, mais je suis surprise de te voir sur ce topic (tu peux me MP si tu veux!).

Oui t'as raison, jvais dire que je cherche autre chose. Mais en gros, l'entreprise B que je veux rejoindre, correspond exactement à mes études, alors que j'ai intégré l'entreprise A car voilà, c'est la crise et j'allais pas rester 105 ans au chômage. L'entreprise A n'a absolument rien à voir avec mes études, et je sais pas comment le justifier au mec de l'entreprise B. C'est trop dur!!! J'ai peur de m'enfoncer toute seule, j'angoisse. J'ai une semaine pour réviser tout ça mais je sens que je vais m'évanouir.

Courage les Madz!!

Mieux vaut tard que jamais! Je pense que la personne de l'entreprise B est pas complétement inconsciente de ce qu'il se passe autour et notamment du chomage des jeunes et de l'absence de RSA pour les moins de 25 ans.
Et puis :
1/ Ca t'a fait une expérience du monde du travail
2/ Ca t'a permis de préciser le domaine qui t'intéresse
2/ Ca montre que tu te contente pas de ton sort et que tu essaies de bosser dans un domaine qui t'intéresse
Ca va le faire, aller!

(Et pour ma part, je suis à 1 poste qui me plait mais à plus de 300km de mon copain et l'appart qu'on a acheté)

11 Octobre 2011
14
5
654
Lyon
mistouflette;2816696 a dit :
Ptetre aussi qu'ils vont te proposer de prendre ce statut (je sais pas si tu as le délai pour faire les démarches ou pas...)?
En tout cas, essaies de ne pas trop stresser et tiens-nous au courant!

J'ai donc passé mon entretien lundi. ça c'est plutôt très bien passé (le fait que le recruteur ait été dans la même école que moi a sûrement aidé ;) ). Finalement il m'a rappelé le soir même pour me dire qu'il m'avait choisi et qu'il ne voulait pas attendre la fin de la semaine...:Pom:
Au final il me propose en gros une collaboration car il a trop de travail pour pouvoir bien assurer tous ses contrats, il faut donc je devienne moi aussi auto entrepreneur, ce qui est relativement facile d'un point de vue administratif.

Maintenant je stresse un peu parce que c'est un avenir beaucoup moins "sûr" que trouver un cdi à tps complet "tout bête". mais tellement plus intéressant et stimulant...

Merci pour votre soutien !

Des bisous <3

15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
2 semaines et demi que j'y suis et aujourd'hui je rentre en pleur !mon responsable est tout le temps sur mon dos en disant plus vite plus vite et m'a limite dit qu'en clair j'étais conne a base de tu comprend rien ...bla bla bla je pète un plomb et comme par hasard le spa ou j'avais postulé cherche quelqu'un en urgence j'ai apellé mais il m'ont pas rapeller !!
une question j'ai un cdi période d'essai de deux mois je peux donc partir quand je veux pendant ces 2 mois ?

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Après 3 mois d'inscription à Pôle emploi j'avais enfin un rendez-vous avec un conseiller et même si c'était loin (vu que j'ai déménagé et pas encore déclaré mon changement d'adresse), je pensais y aller pour demander à participer à un bilan de compétences. Mais mon rendez-vous à été annulé car il y a eu des changements dans ma situation. Je me demande bien lesquels... je suppose que c'est parce que j'ai travaillé au mois de décembre, je n'ai plus l'air d'avoir autant besoin d'eux... Sachant que je ne suis pas indemnisée jusqu'en février, je trouve ça limite d'annuler mes rendez-vous parce que j'ai trouvé une petite mission d'intérim.

A

AnonymousUser

Guest
Bon ben je vous rejoins ! :Pom:

Je suis rentrée des US début Décembre, jme suis laissée Décembre/Janvier pour un peu profiter et être en "vacances" mais là jcommence un peu à regarder les offres d'emploi pour un CDD avant de reprendre mes études à la rentrée.

Sur Pôle Emploi il y avait vraiment RIEN qui me fait rêver. Jme permets d'être un peu difficile car je suis retournée chez ma mère, donc comme vous je n'ai pas la pression de payer mon loyer etc (même si j'ai quand même des trucs à payer genre des pneus neufs)
J'aimerais trouver un job qui se rapproche de mon expérience et des études que je vais faire ( mon projet professionnel : l'oenotourisme), ça serait plutôt enrichissant ...

Le truc le plus rapprochant que j'ai trouvé pour l'instant c'est guide dans un grand Château.
Juste quelques hics :
- c'est à 40km.
J'ai déjà bossé aussi loin pdt 2 ans c'est un peu un gouffre niveau essence/temps perdu mais bon faisable.
- Travail le WE.
En soi ça ne me dérange pas mais en Février j'ai besoin de 2 WE (plutôt de 1 samedi et 1 WE entier) pour aller aux portes ouvertes de ma future école et pour les 90 ans de mon GP qui habite à 700km et que je n'ai pas vu depuis 2 ans :/

Du coup j'hésite à envoyer ma candidature...:stressed:
Bon pour le trajet, au pire c'est que pour 5 mois, je l'ai déjà fait, je m'en remettrais et au pire je prendrais de temps en temps le diesel de ma mère.
Par contre les 2 WE de Février j'y tiens vachement.
Alors QUESTION : Est ce que vous pensez, si IMAGINONS je suis prise, que je peux dès l'embauche préciser que j'ai besoin de tels et tels jours exceptionnellement ?
Ou ça fait vraiment la grosse relou qui cherche un job à la carte ? :cretin:
Vous feriez quoi vous ?

J'ai une autre question. Alors je sais pas si ça va être clair. Ahem.:lunette:
Imaginons j'ai trouvé un nouveau boulot, je commence le 20 Janvier, j'ai donc signalé mon changement de situation à Pôle Emploi. Début Février, est ce que je touche quand même les allocs car je n'ai pas travaillé le 3/4 du mois ? Ou est ce que je dois survivre juste tout le mois de Février avec 10 jours de paye de janvier ? :sweatdrop:

A

AnonymousUser

Guest
Petitpied56;2831998 a dit :
@ImBabycakes : pour l'indemnisation Pole Emploi

En fait quand tu t'actualises sur le site, tu précises le nombre d'heures travaillées dans le mois ainsi que le salaire brut que tu devrais toucher, avec ces données Pole emploi fait une estimation de ce qu'il devrait te verser.
Dès que tu as ton bulletin de paie tu leur fais parvenir (l'adresse est dans le justificatif d'actualisation) et de là ils ajustent la somme qu'ils t'ont versé soit il effectuent un nouveau versement si tu dois toucher plus soit ils te réclament un peu de sous (mais la deuxième option ne mets jamais arrivé en 2 ans d'indemnisation)

J'espère que ce que j'ai écrit est compréhensible.

Haaaaaa ok merci j'ai compris !
Et donc une précision juste quand ils te demandent de signaler ton changement d'activité dans les 3 jours c'est pas quand tu signes le contrat mais quand tu as bien commencé à travailler ?

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je crains. J'ai trouvé des offres plus ou moins dans mon domaine et dans ma zone géographique depuis quelques jours et je n'ai toujours pas postulé. Je m'occupe d'abord du déménagement mais j'ai peur qu'une opportunité me passe sous le nez à cause de ma flemme et de mon manque d'organisation.

6 Novembre 2010
153
31
1 079
Ault
Je n'ai toujours rien trouvé. Pourtant il y a pas mal d'offres, je postule mais je ne suis jamais convoquée, ne serait ce que pour un entretien.. Je suis découragée.

A

AnonymousUser

Guest
Bon ben voilà le Château m'a appelé, j'ai un entretien jeudi je vais devoir être honnête et leur dire que j'ai besoin de 3 jours free en Février s'ils m'engagent... Je vais serrer les fesses en espérant que bien formulé ça passe. :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes