Bon ben je vous rejoins !

om:
Je suis rentrée des US début Décembre, jme suis laissée Décembre/Janvier pour un peu profiter et être en "vacances" mais là jcommence un peu à regarder les offres d'emploi pour un CDD avant de reprendre mes études à la rentrée.
Sur Pôle Emploi il y avait vraiment RIEN qui me fait rêver. Jme permets d'être un peu difficile car je suis retournée chez ma mère, donc comme vous je n'ai pas la pression de payer mon loyer etc (même si j'ai quand même des trucs à payer genre des pneus neufs)
J'aimerais trouver un job qui se rapproche de mon expérience et des études que je vais faire ( mon projet professionnel : l'oenotourisme), ça serait plutôt enrichissant ...
Le truc le plus rapprochant que j'ai trouvé pour l'instant c'est guide dans un grand Château.
Juste quelques hics :
-
c'est à 40km.
J'ai déjà bossé aussi loin pdt 2 ans c'est un peu un gouffre niveau essence/temps perdu mais bon faisable.
-
Travail le WE.
En soi ça ne me dérange pas mais en Février j'ai besoin de 2 WE (plutôt de 1 samedi et 1 WE entier) pour aller aux portes ouvertes de ma future école et pour les 90 ans de mon GP qui habite à 700km et que je n'ai pas vu depuis 2 ans :/
Du coup j'hésite à envoyer ma candidature...

Bon pour le trajet, au pire c'est que pour 5 mois, je l'ai déjà fait, je m'en remettrais et au pire je prendrais de temps en temps le diesel de ma mère.
Par contre les 2 WE de Février j'y tiens vachement.
Alors
QUESTION : Est ce que vous pensez, si
IMAGINONS je suis prise, que je peux dès l'embauche préciser que j'ai besoin de tels et tels jours exceptionnellement ?
Ou ça fait vraiment la grosse relou qui cherche un job à la carte ?

Vous feriez quoi vous ?
J'ai une autre question. Alors je sais pas si ça va être clair. Ahem.

Imaginons j'ai trouvé un nouveau boulot, je commence le 20 Janvier, j'ai donc signalé mon changement de situation à Pôle Emploi. Début Février, est ce que je touche quand même les allocs car je n'ai pas travaillé le 3/4 du mois ? Ou est ce que je dois survivre juste tout le mois de Février avec 10 jours de paye de janvier ?