Eh ben, pour mon emploi d'iconographe à Avignon, c'est mort. Il leur a fallu deux semaines pour me le dire.
Liste des choses qui m'ont énervée suite à cette nouvelle :
- j'ai téléphoné pour demander "ce qui avait fait la différence", je tombe sur quelqu'un qui me dit : "ils donneront la réponse la semaine prochaine". Moi : "quoi ? Euh non, je viens d'avoir une réponse là" Elle : "ah ? Bon, je vous la passe".
- l'excuse : "on a préféré prendre quelqu'un qui s'y connaissait en sciences naturelles" (le domaine de l'entreprise). Bon, j'ai pas voulu leur dire que c'était mentionné sur mon CV que j'étais pas spécialiste là dedans. Et qu'ensuite, si on a créé des formations générales professionnalisantes (DUT + licence pro pour moi), c'est quand même pas pour qu'on nous rejette pour ce genre de raison là ! Put*** il faut pas être spécialiste en sciences nat' pour faire leurs recherches.
- elle m'a répété trois fois (oui oui) que j'avais un bon oeil, que mes tests (recherches) étaient chouettes et tout et tout.
- et ca va peut être paraitre égoïste, mais j'ai traversé la France pour eux !!! Mince quoi ! Ils auraient pu faire une effort et ne pas me sortir cette excuse bidon.
Voilà, je m'en vais désespérer dans mon coin. Là, je viens de me retaper toutes les annonces du Pole Emploi dans mon secteur de recherche, j'ai postulé à deux CUI-CAE (oui, j'y suis éligible). Mais bon, c'est pas à côté de chez moi quoi. Donc on va me dire qu'est ce que je postule à ça. -_-