Topic des gens qui cherchent du travail !

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
J'ai passé trois entretien pour un poste qui correspond super bien à mon profil, et la nana m'a dit que mon cv était celui qui était le plus ciblé sur le sujet (sur plus de 120 !). Réponse la semaine prochaine, on n'est plus que 6 dans cette dernière ligne droite. J'espère tellement !!!

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
missMM;2984623 a dit :
J'envisage de plus en plus de reprendre une formation. J'ai postulé à un BTS Comptabilité et gestion des organisations en contrat de professionnalisation. J'espère que ça aboutira, car même si j'arrive à décrocher un des postes dans mon domaine auxquels j'ai postulé récemment, ça ne repoussera le "problème" qu'à quelques mois. J'ai envie de pouvoir avancer dans ma vie privée, de me projeter dans l'avenir sans me confronter à l'inconnu de l'avenir professionnel.

Je suis confrontée aussi à se problème de remise en question (excuse moi si le terme n'est pas approprié) vis à vis de ma formation initiale. Moi, c'est à propos de la poursuite détude que je me suis dit que "ca allait repousser le problème". J'ai une licence pro, et j'aurais pu continuer en master, mais là encore, si je ne passe pas de concours, le problème sera le même.

Là, je vais passer un entretien pour un job "de confort financier", au Mcdo. J'espère pouvoir être prise pour pouvoir me faire un peu d'argent de poche en attendant d'être prise ailleurs ou de passer un concours (qui sont encore loin). En attendant, je postule toujours, même s'il est difficile de ne pas passer pour "une paresseuse qui ne se donne pas les moyens de trouver du boulot" auprès de mes proches.

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Toujours pas de réponse pour ma candidature d'ajointe administratif, mais je ne m'inquiète pas, en général on a des réponses en mars/avril pour la fonction publique donc rien d'anormal.

Et j'ai reçu aujourd'hui une offre d'emploi pour un poste d'assistant de direction (chez Flunch) donc c'est top! Le hic, c'est que je n'ai pas beaucoup d'expérience et j'ai peur que ça ne leur suffise pas et que quelqu'un d'autre ait le poste. J'ai imprimé un CV, fait une lettre de motivation, et je leur apporterai demain, puisque c'est à même pas 5 minutes de chez moi. Je croise les doigts, mais si j'ai le poste, je serai la plus heureuse du monde!!!!

Bon et sinon grande nouvelle, Pôle Emploi, c'est vraiment des rigolos. Officiellement, ça fait 13 mois je crois que j'y suis inscrite, donc du coup c'est un organisme indépendant qui me suis. J'ai eu mon 1er rdv lundi après midi, et la nana qui s'occupe de moi a tiqué. En fait leur organisme ne s'occupe que des gens qui cherchent un travail depuis 12 mois ou plus. Le hic, c'est que oui je suis inscrite depuis plus d'un an MAIS je n'ai été sans activité que 3 mois. Du coup, elle a contacté Pôle Emploi pour leur signaler, et en effet, ils n'avaient pas à m'envoyer vers cet organisme et c'est à nouveau eux qui vont "me gérer". Heureusement d'un côté parce qu'avec l'organisme, j'aurais eu un rdv par semaine, contrairement à un rdv par mois il me semble avec le Pôle Emploi.
Enfin voilà, ils ont voulu bien faire j'imagine. Mais s'ils avaient un peu plus regardé mon dossier, ils se seraient rendu compte que je ne suis pas dans les cas les plus urgents à aider.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Y'a des jours où j'assiste à des petits (minuscules) miracles : deux offres m'intéressent vraiment aujourd'hui. Certes, celle dans ma ville nécessite un concours que je n'ai pas et l'autre est un peu loin, mais quand même, des offres dans mon domaine ! :d

Le vrai miracle serait que j'ai le poste, et de façon plus réaliste, un entretien ça ferait déjà plaisir.

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Ca fait un petit bout de temps que je ne venais plus sur le topic car... ça me déprime.
Ca va faire 1 an que je bosse à 300 km de mon copain et notre appart et ces derniers temps j'en cauchemarde...
Heureusement, j'ai un entretien lundi ; j'ai pas trop de précisions (on m'a contactée), on verra...

Du coup je vous ai pas suivi mais j'espère que vous avez le moral :hugs:

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Croquelicot;2984630 a dit :
J'ai passé trois entretien pour un poste qui correspond super bien à mon profil, et la nana m'a dit que mon cv était celui qui était le plus ciblé sur le sujet (sur plus de 120 !). Réponse la semaine prochaine, on n'est plus que 6 dans cette dernière ligne droite. J'espère tellement !!!

J'ai reçu une réponse négative. Je viens de passer deux heures à chercher autre chose, rien qui ne corresponde, j'ai fini par envoyer une candid' à un poste qui ne me correspond pas tellement... Je suis super déçue et ça influe sur mon humeur, ma libido, ma confiance en moi, tout.
J'avais tellement envie de dire à mon ami que c'est bon, on peut souffler... J'ai une boule dans la gorge là.

18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
Croquelicot;3016209 a dit :
J'ai reçu une réponse négative. Je viens de passer deux heures à chercher autre chose, rien qui ne corresponde, j'ai fini par envoyer une candid' à un poste qui ne me correspond pas tellement... Je suis super déçue et ça influe sur mon humeur, ma libido, ma confiance en moi, tout.
J'avais tellement envie de dire à mon ami que c'est bon, on peut souffler... J'ai une boule dans la gorge là.

Oh :hugs: courage :fleur:

Je suis toujours au niveau zéro dans mon domaine, mais bon je me suis déjà remis à postuler (motivée car j'ai 2 copines qui viennent de trouver dans la branche ou je cherche :happy:) donc j'envoie des candidatures tous les jours dans le web et puis dans la vente aussi c'est toujours mieux que rien :) on m'a d'ailleurs appelé cette aprem pour un job de vendeuse en prêt à porter, j'ai un entretien jeudi, je croise les doigts pour sortir du chômage (même si un boulot dans ma branche serait largement mieux, je préfère ça que rien faire).

18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
Désolée pour le double post mais j'ai un entretien jeudi après midi dans ma branche pour un très bon poste :d, priez pour moi les filles :pray:

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Callie.;3017073 a dit :
Oh :hugs: courage :fleur:

Je suis toujours au niveau zéro dans mon domaine, mais bon je me suis déjà remis à postuler (motivée car j'ai 2 copines qui viennent de trouver dans la branche ou je cherche :happy:) donc j'envoie des candidatures tous les jours dans le web et puis dans la vente aussi c'est toujours mieux que rien :) on m'a d'ailleurs appelé cette aprem pour un job de vendeuse en prêt à porter, j'ai un entretien jeudi, je croise les doigts pour sortir du chômage (même si un boulot dans ma branche serait largement mieux, je préfère ça que rien faire).

Merci :jv:
Dis-toi que même si tu bosses pas dans ta branche pour l'instant ça te permet de souffler et d'être plus sereine pour chercher ailleurs :)

Callie, je penserai à toi !!!

Moi j'ai été recontactée par une ancienne boite (enfin, j'ai jamais directement bossé avec la personne qui m'a contactée) pour me demander si je serais intéressée par une mission de courte durée (j'ai demandé combien de temps et d'argent par mail)... Le HIC c'est que sur le site de pole emploi la meme personne a posté une offre de CDI (pour le même poste). Faut savoir qu'elle m'a dit qu'ils n'avaient pas le budget pour ouvrir un poste il y a quelques mois et c'est encore cet argument qui m'est donné pour me proposer un contrat court. Elle se fout de ma gueule ou bien ?

:facepalm:

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Toujours en pleine recherche d'emploi pour moi aussi. Ca commence à me désespérer un peu. Je pensais réellement que j'allais trouver un emploi plus vite... :/

Jeudi, j'ai un entretien pour un CUI CAE de 6 mois dans ma branche. Ce serait vraiment super pour moi. ^^

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'ai vu une conseillère en ressources humaines d'un cabinet privé hier. Elle ne pas vraiment aidé, mais il faut que je refasse mon CV. Actuellement il ne sort pas du lot à cause de sa présentation malgré mes expériences intéressantes. Il faudrait que je mette plus en valeur mes compétences.

Edit : La dame était bien gentille mais je viens d'aller sur le site qu'elle m'a conseillé pour améliorer mon CV (cv-facile) et je constate que les modèles sont payants.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'en ai marre ! :gonk:

J'étais à une réunion d'information, première étape de recrutement pour un BTS compta - gestion cet aprèm. On nous a bien renseigné sur le côté administratif et conseillé pour nos recherches d'entreprise. Il en ressort que ma lettre de motivation donne l'impression que je postule à reculons, à regret... ce n'est pas tout à fait faux, c'est vrai que je préfèrerais utiliser mes 6 ans d'études et non pas refaire 2 années de formation encore.

J'en ai marre de me prendre des claques. Je sais bien que je ne fais pas tout bien pour ma recherche d'emploi, que je ne suis ni tenace, ni ultra-dynamique, ni confiante.

Je me sens perdue. On me dit de valoriser mes compétences mais j'ai du mal à m'en trouver. Je ne me sens pas capable d'assumer les fonctions pour lesquelles j'ai été formée, mais "à cause" de cette formation on pense que je n'ai pas le caractère, ni la motivation pour faire autre chose. Evidemment, tout parait renoncement après avoir voulu bosser dans la culture et la patrimoine.

Demain j'irai plaider ma cause auprès de Pôle Emploi pour avoir un accompagnement, faire un bilan de compétence ou au moins voir un conseiller. Là je suis seule avec mes états d'âme, mes rêves et mes doutes et c'est trop lourd.

En plus je commence à me sentir bien à la maison. Je prends mon temps et concrètement il n'y a pas beaucoup d'offres qui me motivent vraiment (ce qui doit effectivement ce sentir dans mes lettres vu que je n'ai aucun retour et aucun courage pour appeler pour des jobs qui ne me motivent pas vraiment).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes