Topic des gens qui cherchent du travail !

M

mumuf8

Guest
Bonjour à toutes,
Pour ceux que ça intéresserais, mon mari recherche des personnes motivées pour travailler sur un projet très sérieux dans le domaine des cosmétiques.
Si certaines veulent en savoir plus, n'hésitez pas à me demander. Je n'expliquerais pas aussi bien que lui mais je peux vous donner quelques infos et des liens pour se renseigner.
A bientôt.

Aerith;3327397 a dit :
J'ai quelques petites questions !! Quand vous postulez par mail, vous indiquez vos disponibilités dans le mail ou la LM? Parce que je sais pas trop comment expliquer que mon contrat prend fin le 31/08 mais qu'il peut être écourté en cas de CDI... Je le rajoute à chaque fois dans le mail parce que j'ai peur que les recruteurs se disant "31/08 c'est trop tard pour moi" et qu'ils ne cherchent pas à comprendre.
Et vous cherchez les offres sur quels sites? Parce que pole emploi me sort déjà par les yeux.
Je m'autocite au cas où je puisse avoir une réponse :hello:

Je ne sais vraiment pas comment indiquer mes disponibilités (mail, LM) ni comment formuler tout ça, j'ai besoin d'aide !!

Et pareil pour les offres d'emplois, Pole Emploi et Monster, ça me saoule un peu donc si vous avez des idées !!

Déjà 3 candidatures envoyées depuis ce matin. Ca fait une dizaine en tout depuis la semaine dernière (sans compter celles qui n'ont pas abouti à la préselection sur pole emploi) et seulement un retour (négatif).
Je vais essayer de postuler un peu en direct sur les sites des grosses boites dans l'immobilier (century 21, foncia etc) et je pense que je vais envoyer mon CV en masse à toutes les agences immo du coin.

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Aerith;3345923 a dit :
Je m'autocite au cas où je puisse avoir une réponse :hello:

Je ne sais vraiment pas comment indiquer mes disponibilités (mail, LM) ni comment formuler tout ça, j'ai besoin d'aide !!
Aerith;3345923 a dit :

Et pareil pour les offres d'emplois, Pole Emploi et Monster, ça me saoule un peu donc si vous avez des idées !!

Déjà 3 candidatures envoyées depuis ce matin. Ca fait une dizaine en tout depuis la semaine dernière (sans compter celles qui n'ont pas abouti à la préselection sur pole emploi) et seulement un retour (négatif).

Je vais essayer de postuler un peu en direct sur les sites des grosses boites dans l'immobilier (century 21, foncia etc) et je pense que je vais envoyer mon CV en masse à toutes les agences immo du coin.

Alors, moi je suis aussi en contrat qui peut se terminer si je trouve un CDD dep lus de 6 mois ou un CDI (je suis en CUI). Je commence à postuler pour rejoindre mon copain là ou il est. Et comme toi, j'en suis à 11 lettres en 10 jours
:d

Je n'ai pas jugé utile de préciser que mon contrat peut être rompu à tout moment parce que je ne savais pas comment le formuler non plus, alors je te cite ce que j'ai mis :
"je travaille actuellement au sein du *** en tant qu'***. Cet emploi tremplin me permet notamment d'élargir mes compétences et de développer un sens aigu du contact et des responsabilités."

Ce n'est qu'un exemple, mais j'ai préféré valoriser le but mon emploi actuel pour montrer que je suis motivée. Je ne sais pas si je suis claire. En fait, je suis embauchée en CUI, et le but d'un CUI, c'est de permettre aux personne de "souffler" financierement, pour continuer à postuler pour trouver un emploi mieux payé (autant le dire franchement), ou plus long. ^^

C'est vrai que pour l'instant, je n'ai postulé que pour des candidatures spontanées. J'ai déjà reçu deux réponses négatives. le reste, j'attends ^^

Je ne sais pas si ça t'a aidé... :/

Sinon, pour les sites, y a :
- Afij
- Apec
- Asfored
- Cyber Emploi.net qui a un onglet immobilier (si c'est ça que tu cherches). Il propose notamment des sites où chercher des emplois, je te cite : archibat immocarrières, la lettre M2, le journal de l'agence, et plein d'autres ^^
- act-emploi.com
- toutes les agences d'intérim
- qapa
- jeunedip.com
- topannonces.fr, boncoin.fr, vivastreet et autres sites d'annonces
- careerbuilder
- remixjob
- talents.fr
- indeed.fr
- iquesta.com
- cadremploi.fr
- jobrapido
- optioncarrière

Et encore, je n'ai pas tout listé tellement il en existe. n'hésite pas à aller vers les magazines de ton secteur, les associations de regroupement d'un corps de métier, les sites d'annonce ... :d

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Comme je reprends une formation en septembre, je recherche désormais un emploi uniquement pour cet été. J'ai l'impression de revenir des années en arrière (et en plus à l'époque je trouvais plus facilement). Ça me donne le cafard.

lajumelles17 merci pour ta réponse très complète !! Je vais jeter un oeil aux autres sites mais quand j'avais cherché moi même, j'ai vu que certains faisaient très peur donc je me demandais s'ils étaient tous très sérieux :/

Bon, les filles !! L'heure est grave !! Je viens de postuler pour le poste de mes rêves !!
Un poste d'assistante commerciale, excellent salaire, ils demandent un niveau BEP et j'ai un BTS, une année d'expèrience et j'en ai deux, c'est à 2 minutes à pied de chez moi, dans l'événementiel et possibilité d'évolution vers un poste de chef de projet. Enfin, le rêve quoi.

J'ai envoyé une lettre de motivation par mail qui ne me satisfait pas du tout !! J'aimerais rappeler le recruteur pour lui proposer un rendez vous et lui montrer ma motivation. Est-ce que vous pensez que je peux appeler dès aujourd'hui ou qu'il vaut mieux que j'attende quelques jours sous peine de laisser le poste filer??

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Aerith Je pense que oui, tu peux l'appeler dès demain en début d'aprem. Tu lui expliques sque tu t'es un peu précipitée pour ta lettre, et que du coup, tu aimerais le rencontrer afin de lui montrer ta motivation. Et au telephone, tu peux lui rapeler que tu es qualifiée et expérimentée. :)
Et j'espère que tu vas l'avoir ce poste, je croise les doigts pour toi!

2 Décembre 2010
164
269
3 724
Paris
Salut les Madz! ça va? On garde le moral??

Je viens vous donner de l'espoir, j'ai trouvé du taf! :worthy:
Après 6 mois de recherches, alors que je n'ai plus aucun revenus (ce foutu RSA met du temps à arriver) je commençais vraiment à désespérer (et puis voir tout le monde préparer ses vacances quand on est dans l'incertitude totale quand à son avenir proche et qu'on a même pas de quoi payer son loyer c'est dur) mais voila, j'ai trouvé, je suis aller à l'entretien à l'arrache, sans préparation mais ça c'est super bien passé, j'ai même pas d'expérience dans ce secteur (théâtre alors que je suis plus arts plastiques), comme quoi, ça passe pas mal au feeling! Bon c'est pas ultra bien payé (smic quoi) et c'est un cdd (6mois mais ils vont renouveler autant que possible) mais ça m'intéresse vachement, le boulot à l'air top et puis je commence en septembre! Du coup je part un peu en vacances, dans ma famille mais bon, au soleil, c'est déjà ça :joy:

Sinon, Aerith, je suis d'accord, appelle les pour leur dire que tu ta motivation ne transparait pas assez dans ta lettre mais que tu l'es (motivé), ça va te démarquer des autres, un bon point! Bonne chance!

Art&Craft;3347429 a dit :
@Aerith Je pense que oui, tu peux l'appeler dès demain en début d'aprem. Tu lui expliques sque tu t'es un peu précipitée pour ta lettre, et que du coup, tu aimerais le rencontrer afin de lui montrer ta motivation. Et au telephone, tu peux lui rapeler que tu es qualifiée et expérimentée. :)
Et j'espère que tu vas l'avoir ce poste, je croise les doigts pour toi!

finderella;3348684 a dit :
Sinon, @Aerith, je suis d'accord, appelle les pour leur dire que tu ta motivation ne transparait pas assez dans ta lettre mais que tu l'es (motivé), ça va te démarquer des autres, un bon point! Bonne chance!
Oui, c'est exactement quelque chose dans ce genre là que je voulais dire. Comme ça, s'il trouve ma lettre à chier, il se rendra bien compte que je sais me remettre en question et reconnaitre mes erreurs :yawn:
Je pense appeler demain. Je répète le scénario en boucle et je sais pas trop par quoi commencer "bonjour, j'suis la personne qui vous a envoyé une lettre à chier, vous savez?" :facepalm:

Edit: bon, j'étais dans les startings blocks mais le Pôle Emploi est à la bourre, encore aucune offre de publiée à bientôt 10h...
Et en fait, je crois que je vais appeler aujourd'hui, cette offre m'obsède, mais je suis trop stressée, je sens que je vais begayer.

Je double post mais.... Je viens de décrocher mon premier entretien :cheer:
Après une semaine et demi de recherche, c'est plus que positif !!
C'est le premier poste pour lequel j'ai postulé, c'est à 5 minutes de chez moi. Bon, c'est pas le poste dont je rêve mais on va pas chipoter !!!
Par contre, j'ai rendez vous ce soir en sortant du bureau et je ne suis absolument pas en tenue pour un entretien. J'ai des sandales comme celles en bas à gauche, les cheveux attachés n'importe comment... Mais j'ai un pantalon gris, un t-shirt noir et une veste rose poudré donc le reste ça va. Il faut juste que je pense à enlever mon piercing et camoufler mes tatouages. C'est dans les assurances donc là, c'est certain que je ne vais pas marquer de points niveau présentation.

Du coup, je vais rappeler le job de mes rêves en début d'après midi histoire de savoir quoi répondre au recruteur de ce soir s'il me donne une réponse positive.

Édit: verdict après rendez vous... Mouais. Le recruteur était bien plus emballé que moi, je crois. Je pense que c'était un entretien plutôt positif et j'ai de grandes chances d'avoir le job mais je ne suis pas certaine d'accepter si c'est le cas...
L'annonce faisait miroiter bien plus que la réalité. Déjà le poste devait être à 2 min à pied de chez moi (même lui a dit que j'aurais pu y aller en chausson) mais en fin de compte je serais sûrement à 20 bornes et dans une zone hyper embouteillée... L'annonce parlait de travail en équipe mais je serais seule dans une agence, et il m'a prévenu que les clients étaient très virulents donc ça m'emballe pas de le faire agresser tous les 4 matins en étant toute seule. Et puis le salaire quoi... Smic + commission. Ça peut être intéressant mais on est loin des 1500 à 2000 net annoncé. Puis un fixe au smic ça m'intéresse pas, même si d'après ce qu'il dit on peut évoluer très très vite au mérite, je ne préfère pas prendre ce risque.
Puis visiblement, depuis 1 an, les nanas se barrent toutes et ne restent pas plus de 1 ou 2 mois... Ça en dit long sur les conditions de travail.

En effet il a pas l'air top ce job...

Moi je cherche un contrat d'apprentissage pour la rentrée, en master 1 marketing / webmarketing... Et ben c'est la galère !
toutes les contacts que j'arrivent à avoir veulent de vrais stagiaires à plein temps (qui coutent bien moins cher à la boite) mais pas d'apprentissage...
Quelqu'un à des bons plans ? :sad:

Clementineblog;3352051 a dit :
En effet il a pas l'air top ce job...

Moi je cherche un contrat d'apprentissage pour la rentrée, en master 1 marketing / webmarketing... Et ben c'est la galère !
toutes les contacts que j'arrivent à avoir veulent de vrais stagiaires à plein temps (qui coutent bien moins cher à la boite) mais pas d'apprentissage...
Quelqu'un à des bons plans ? :sad:
Effectivement pas top !!
Et surtout que le type ne savait absolument pas mener un entretien quoi... Il a fait un monologue pendant presque une heure, ne m'a posé AUCUNE question, mais vraiment aucune, il ne me laissait pas le temps de répondre à ce qu'il disait donc quand j'essayais de parler, j'avais l'impression de lui couper la parole à chaque fois.
En gros, s'il fait ça pour tous les entretiens, on sera choisi pour notre gueule et notre CV donc je vois pas vraiment l'intérêt de faire passer un entretien quoi... Il avait qu'à demander une photo.
Ah et pour notre âge aussi. Parce qu'il m'a quand même sorti en fin d'entretien que les gens de mon âge n'étaient pas mature et pas très courageux. J'étais tellement blasée que je n'ai même pas relevé...

J'imagine que dans ton domaine, ça ne doit pas être évident de trouver en alternance !! Mais ne désespère pas, tu es encore des les temps !!
La plupart des sites d'offres d'emploi propose une section spéciale alternance maintenant (même pole emploi). Donc postules à tout ce que tu vois, et relances par téléphone... Et n'hésite pas à faire jouer tes connaissances, dans ton entourage amical et familial mais aussi tes contacts de tes précédents stages. Ils n'auront peut être pas de poste pour toi mais connaitront peut être quelqu'un qui recherche !!
Contacte également les gros groupes (SNCF, SFR, La Poste), ils prennent énormément d'apprentis (et le petit plus si c'est du public, c'est que t'es payé 20% en plus, ce qui n'est pas négligeable !!).
Tu peux aussi assister aux salons ou autres événements.
Et puis, pense aussi aux candidatures spontanées !!
Ce que je te conseille, sincérement, c'est de ne pas te prendre la tête sur le choix du job. Ne sois pas trop exigeante. Trouve toi un job qui ne soit pas trop loin de chez toi (c'est très fatigant l'alternance) et l'essentiel, c'est que tu puisses intégrer ton école en alternance, tu pourras toujours changer de job après et au pire, ça n'est qu'un an.

Edit: bon on dirait que personne ne cherche de travail l'été, mon recruteur de mercredi avait donc raison haha. Ce topic est tout mort.
J'ai enfin eu le courage d'appeler le recruteur pour le poste que je convoite fortement. Malheureusement il était à l'extérieur et la standardiste n'a pas retrouvé son numéro de portable...
Bon, du coup, il doit me rappeler, et finalement c'est pas plus mal car je suis certaine de ne pas le déranger et qu'il rappelera quand il aura le temps/si ma candidature l'intéresse.
Si je n'ai pas d'appel d'ici mardi ou mercredi, je relance par mail car apparemment il est en recrutement pour plusieurs postes donc je ne veux pas être trop pressante mais je ne veux pas finir aux oubliettes non plus. Surtout que vu la réaction de la standardiste, je ne dois pas être la première à appeler :facepalm:

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
J'ai une question pratique à vous poser!
Je voudrais envoyer mes candidatures en couleur (bleu), or, mon imprimante marche mal et imprime les mots moitié bleu, moitié rosé.
Pensez-vous que je peux les envoyer comme ça? Ça se distingue des autres candidatures, ou c'est trop fantaisiste pour une recherche de poste?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes