Clementineblog;3352051 a dit :
En effet il a pas l'air top ce job...
Moi je cherche un contrat d'apprentissage pour la rentrée, en master 1 marketing / webmarketing... Et ben c'est la galère !
toutes les contacts que j'arrivent à avoir veulent de vrais stagiaires à plein temps (qui coutent bien moins cher à la boite) mais pas d'apprentissage...
Quelqu'un à des bons plans ?
Effectivement pas top !!
Et surtout que le type ne savait absolument pas mener un entretien quoi... Il a fait un monologue pendant presque une heure, ne m'a posé AUCUNE question, mais vraiment aucune, il ne me laissait pas le temps de répondre à ce qu'il disait donc quand j'essayais de parler, j'avais l'impression de lui couper la parole à chaque fois.
En gros, s'il fait ça pour tous les entretiens, on sera choisi pour notre gueule et notre CV donc je vois pas vraiment l'intérêt de faire passer un entretien quoi... Il avait qu'à demander une photo.
Ah et pour notre âge aussi. Parce qu'il m'a quand même sorti en fin d'entretien que les gens de mon âge n'étaient pas mature et pas très courageux. J'étais tellement blasée que je n'ai même pas relevé...
J'imagine que dans ton domaine, ça ne doit pas être évident de trouver en alternance !! Mais ne désespère pas, tu es encore des les temps !!
La plupart des sites d'offres d'emploi propose une section spéciale alternance maintenant (même pole emploi). Donc postules à tout ce que tu vois, et relances par téléphone... Et n'hésite pas à faire jouer tes connaissances, dans ton entourage amical et familial mais aussi tes contacts de tes précédents stages. Ils n'auront peut être pas de poste pour toi mais connaitront peut être quelqu'un qui recherche !!
Contacte également les gros groupes (SNCF, SFR, La Poste), ils prennent énormément d'apprentis (et le petit plus si c'est du public, c'est que t'es payé 20% en plus, ce qui n'est pas négligeable !!).
Tu peux aussi assister aux salons ou autres événements.
Et puis, pense aussi aux candidatures spontanées !!
Ce que je te conseille, sincérement, c'est de ne pas te prendre la tête sur le choix du job. Ne sois pas trop exigeante. Trouve toi un job qui ne soit pas trop loin de chez toi (c'est très fatigant l'alternance) et l'essentiel, c'est que tu puisses intégrer ton école en alternance, tu pourras toujours changer de job après et au pire, ça n'est qu'un an.
Edit: bon on dirait que personne ne cherche de travail l'été, mon recruteur de mercredi avait donc raison haha. Ce topic est tout mort.
J'ai enfin eu le courage d'appeler le recruteur pour le poste que je convoite fortement. Malheureusement il était à l'extérieur et la standardiste n'a pas retrouvé son numéro de portable...
Bon, du coup, il doit me rappeler, et finalement c'est pas plus mal car je suis certaine de ne pas le déranger et qu'il rappelera quand il aura le temps/si ma candidature l'intéresse.
Si je n'ai pas d'appel d'ici mardi ou mercredi, je relance par mail car apparemment il est en recrutement pour plusieurs postes donc je ne veux pas être trop pressante mais je ne veux pas finir aux oubliettes non plus. Surtout que vu la réaction de la standardiste, je ne dois pas être la première à appeler