Topic des gens qui cherchent du travail !

21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
bon pour le 2ème entretien c'est mort : trop de trous dans le cv et ils vérifient les employeurs précédents. comme le dernier ca s'est pas bien passé ben...
 
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
Il n'y a que moi qui participe lol.

bon je me suis trompée pour l'entretien 2 : je suis prise à l'essai (petit cdd) et si ça marche cdi sans période d'essai.
 
  • Big up !
Réactions : Percevala
13 Mars 2017
5 533
78 038
4 114
29
Je sors de mon entretien et ça s'est plutôt bien passé !
Elles ont commencé direct en me disant que c'était un poste à temps partiel (23h - sur la fiche c'était écrit 25 :rolleyes:), mais qu'à terme, ça finirait par être un temps complet :dowant:
J'ai pu répondre à toutes leurs questions sans aucun soucis, elles avaient l'air globalement contentes de ce que je disais je crois.
Par contre j'ai bien senti que deux trucs les embêtaient :
1. Le fait que j'habite loin (je suis à 50 minutes de route à l'heure actuelle). J'ai dit que j'étais prête à déménager donc j'espère que ça ne les refroidira pas.
2. Elles avaient peur que je m'ennuie à un poste d'agent d'accueil, surtout que dans certaines structures, y a pas foule donc je passerai une bonne partie de mon après-midi toute seule... J'ai su rebondir en disant qu'il y avait toujours des choses à faire et j'ai proposé de trouver des solutions si justement y a un soucis de fréquentation. Pas sûr que ça leur convienne, on verra.
Bref, ça s'est bien passé mais j'attends de voir, j'aurai la réponse en début de semaine prochaine :)
 
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
non mais c'est une grosse blague... l'entretien 2 pour un poste de nuit, la directrice m'appelle pour me dire ok on vous prend. (c'était il y a 2j), envoyez nous les documents pour votre contrat. et là on me sort "la cadre voit une dernière candidate demain, on vous tient au courant"...

je vais leur faire un mail gratiné... si j'avais refusé du boulot et démissionné de la fonction publique, comment je faisais ???? heureusement que je n'ai pas démissionné !! ni refusé l'autre boulot !
 
Dernière édition :
13 Mars 2017
5 533
78 038
4 114
29
Bon, et bien ça y est, j'ai reçu un appel de la chargée de recrutement pour mon entretien de la semaine dernière : je suis prise !! :gnih:
Je commence le 18 février, je suis trop contente ! Enfin bon, en vrai je suis aussi en flippe total parce que là, j'avais mon petit boulot pépère à 10 minutes à pied de chez moi et là je devrai prendre ma voiture pour aller bosser et faire pas mal de route et en plus c'est un temps partiel donc niveau rémunération, ça sera peut-être un peu compliqué au début...
Mais c'est un poste permanent et il a vocation à passer en temps complet, donc bon, voilà, de toute façon j'en avais trop marre de mon boulot actuel et je suis bien contente d'aller voir ailleurs !
 
16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
Je double poste pour vous raconter ma folle journée !
En plus de cette convocation a un entretien. J'ai eu une confirmation pour un.job alimentaire de serveuse sur la saison. Et un appel du supermarché du coin pr me proposer un CDI a l'espace culturel ... Ma formation etant dans le secteur culturel. J'ai rdv demain !
je suis un peu perdue par cette journée de ouf mais contente aussi .
l'ordre sera :
boulot un peu loin ms ce que je cherche
Cdi espace culturel
serveuse
en espérant que le supermarché sera ok pr attendre un peu que j'ai la réponse a l'autre poste !
 
16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
@Ksiezniczka
Je pense pas qu'inventer autre chose sois une solution !
Après pour l’inscrire ou non je pense que ça dépend des secteurs ! Dans les secteurs ou il y a peu de postes c'est plutôt normal/compréhensible.
L'essentiel c'est que si on t'interroge sur cette "erreur de parcours" tu sois à l'aise pour en parler, parler des compétences transversales, de ce que tu as appris et aussi de dire pourquoi sans honte !
De mon coté j'ai un contrat qui s'est terminée sur une rupture brusque et potentiellement "mal vue" mais je ne le cache pas : je ne m'appesenti pas dessus mais si on me demande je dis le pourquoi du comment. On peut pas toujours tout reussir, s'etendre avec tout le monde ... Si besoin y a tjrs l'argument du "en me rendant compte que ça ne me correspond pa s/ que .... ça m'a permis de mieux savoir ce que je recherche, de confirmer mon intérêt pour tel secteur/métier "
En espérant avoir pu t'aider
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes