Double post, désolée
mais j'ai une petite question.
Le service rh me demande et insiste pour avoir mes références : nom, fonction et coordonnées téléphonique de mes anciens responsables / employeurs.
Je n'ai pas de soucis à transmettre tout ça (même si j'ai déjà transmis toutes mes attestations de travail ce qui pour moi est largement suffisant) mais je ne sais pas si j'ai le droit de transmettre les noms/prénoms et coordonnées de certains de mes anciens responsables (sans leur accord du coup).
Je n'ai pas de craintes en soi car j'ai toujours été en bons termes avec mes anciens managers/employeurs mais c'est plus le fait de transmettre des coordonnées / noms et qu'ils soient appelés par la suite sans être au courant qui me chiffonne un peu.
Sachant que sur chacune de mes attestations de travail figure le numéro de l'administration ou du standard (si besoin).
Quelqu'un a déjà été dans ce cas de figure ? Est ce que je devrais les prévenir avant ? Sachant que mon premier taf remonte à 2015... je ne sais même pas si mon manager de l'époque travaille toujours là bas
Le service rh me demande et insiste pour avoir mes références : nom, fonction et coordonnées téléphonique de mes anciens responsables / employeurs.
Je n'ai pas de soucis à transmettre tout ça (même si j'ai déjà transmis toutes mes attestations de travail ce qui pour moi est largement suffisant) mais je ne sais pas si j'ai le droit de transmettre les noms/prénoms et coordonnées de certains de mes anciens responsables (sans leur accord du coup).
Je n'ai pas de craintes en soi car j'ai toujours été en bons termes avec mes anciens managers/employeurs mais c'est plus le fait de transmettre des coordonnées / noms et qu'ils soient appelés par la suite sans être au courant qui me chiffonne un peu.
Sachant que sur chacune de mes attestations de travail figure le numéro de l'administration ou du standard (si besoin).
Quelqu'un a déjà été dans ce cas de figure ? Est ce que je devrais les prévenir avant ? Sachant que mon premier taf remonte à 2015... je ne sais même pas si mon manager de l'époque travaille toujours là bas

Dernière édition :
Déjà vis-à-vis de leurs coordonnées mais aussi pour connaître leurs dispos, qu'ils ne tombent pas des nues s'ils sont appelés (ce qui ne serait pas très agréable pour eux, ni ne donnerait une bonne image à la personne qui appelle ^^) mais aussi parce que, généralement, ça leur permet de se préparer suivant le poste convoité pour cibler ce qui est à mettre en avant ! 


Là je suis sur la même depuis ce matin, pas en continu mais quand même ... J'ai du mal à voir ce qui est pertinent, c'est la première lettre que je rédige avec vraiment une expérience professionnelle derrière moi, avant je sortais d'étude je trouve que c'est différent.