Je viens juste de découvrir ce topic et ça tombe à pic.
Je suis au chômage depuis quelque mois.
Depuis rien de chez rien. ( a part du repassage une fois mais c'est absolument tout) .
Il est vraie que je n'aie pas fait d'études. J'aie uniquement un BEP VAM (Vente Action Marchande ).
Quand je l'aie obtenu j'aie bosser dans la vente et j'aie ensuite occupée un poste de secrétaire ( j'étais à ce moment au chômage, je ne trouvais pas et je peut dire que sur ce coup là j'aie été pistonner) .
Je cherche dans la vente et dans le secrétariat .
Dans la vente on refuse à cause selon eux de mon manque d'expérience ( j'aie bosser en tant que vendeuse, mais dans un secteur "particulier" dans lequel il n'y a pas de demande).
Dans le secrétariat mon expérience ne suffit pas, on me demande le diplôme.
Il me restait l'option formation.
Pour celle qui convenait à ma situation pas d'aide possible.
Nous économisions donc pour que je puisse la suivre.
Ce n'est plus possible, notre situation ne nous le permet plus . Je ne pourrais d'ailleurs même pas suivre une formation gratuite.
ça pourrait paraître simpliste et naïf a dire, mais ce qu'il me faut c'est du boulot.
Je ne suis pas dingue je ne parle pas d'un CDI à temps complet.
Mais des petits boulots, des cdd , pour quelques jours/semaines/mois, même à temps partiel bien sûr.
Je prendrais de toute façon tout ce qui viendra.
Mais rien de chez rien.
Jusque là ça allait. Je cherchais du mieux que je pouvais, en me disant que comme tout le monde en faisant tout ce que je pouvais je finirais bien par trouver quelque chose ( même un petit job).
Qu'à défaut de stabilité financière j'aurais au moins, même ponctuellement des revenus.
Et puis que ça ferait ça sur mon CV.
Je ne sais pas pourquoi je rentre tant les détails en fait. Peut être juste parce que ça ait du bien de l?écrire. Et puis peut être le fait d'être l'incompréhension totale.
En étant prête à accepter n'importe quel job, je me dis que j'aurais au moins du trouver un petit job, même une fois.
Je vais mettre des "affichettes" chez les commerçants de mon quartier, comme quoi je cherche des heures de ménage, repassage.
Continuer à chercher partout ou je peut.
Mais là je désespère.