Topic des gens qui cherchent du travail !

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
PetiteMarie_;2679237 a dit :
Coucou, je ne sais pas du tout mais je compte bien postuler !
Je pense que ça dépends des boutiques. Ce qui est sûr c'est que toutes les boutiques ont besoin de monde durant les périodes de soldes ou de fêtes. Après pour ce qui est du fait d'avoir un diplome en vente ou de l'expérience, je pense que ça dépends des boutiques. A mon avis, ils seront plus exigeants dans des boutiques comme Sephora où il faut conseiller le client sur un parfum en fonction de ses gouts (par exemple) que dans des boutiques de fringues quelconques.

Mais on a rien à perdre & qui ne tente rien n'a rien :rotate:

Je te remercie de ta réponse ;)
J'avais aussi une autre question, quand vous débarquez dans les boutiques, vous vous adressez à qui et vous dites quoi ? On amène un CV et une lettre de motivation ?
J'ai peur d'avoir l'air c*n, du coup je suis un peu paumé.

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
SoleilLunatik;2679464 a dit :
Je te remercie de ta réponse ;)
J'avais aussi une autre question, quand vous débarquez dans les boutiques, vous vous adressez à qui et vous dites quoi ? On amène un CV et une lettre de motivation ?
J'ai peur d'avoir l'air c*n, du coup je suis un peu paumé.

En général j'y vais et je demande si c'est possible de laisser un CV & une lettre de motivation *avec un grand sourire*
J'ai souvent entendu que le mieux était de demander le responsable mais en grande timide que je suis, j'avoue que je m'adresse un peu à n'importe qui du moment que c'est une personne du magasin :-/

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
PetiteMarie_;2679505 a dit :
En général j'y vais et je demande si c'est possible de laisser un CV & une lettre de motivation *avec un grand sourire*
J'ai souvent entendu que le mieux était de demander le responsable mais en grande timide que je suis, j'avoue que je m'adresse un peu à n'importe qui du moment que c'est une personne du magasin :-/

Ok, moi aussi je suis une grande timide ! Je suis hyper mal à l'aise quand je dois faire ça, donc demander le responsable dur dur :)

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
SoleilLunatik;2679578 a dit :
Ok, moi aussi je suis une grande timide ! Je suis hyper mal à l'aise quand je dois faire ça, donc demander le responsable dur dur :)

Oui voilà, donc en général je vais vers la personne "qui d'apparence a l'air la moins méchante" & après hop je me sauve vite :red:

9 Juillet 2010
245
101
2 244
Bordeaux
SoleilLunatik : l'occitane recrute pour Noël. A voir. J'ai une expérience en vente informatique et je connais bien les cosmétiques, mais je n'ai pas été sélectionnée.

Pour Sephora, il faut créer un compte sur le site internet. Compte 20/30 minutes (ça leur permet de tester ta motivation). Fais le car dans de plus en plus de process de recrutement, même si ils t'ont connu par un autre biais, ils te demanderont de créer ton profil pour que le service RH ai les informations. Toutes les annonces sont en ligne. J'ai aussi constaté par hasard qu'ils font appel à des agences d?intérim pour faire de la mise en rayon la nuit (21h / 6h je crois).

29 Septembre 2010
556
611
4 864
Ma question est peut-être débile, suite à mon rdv au Pôle Emploi, j'ai reçu cette fameuse feuille rose et blanche avec mon numéro d'identifiant. C'est ça qu'ils appellent la carte de demandeur d'emploi? (c'est écrit dessus mais je m'attendais à recevoir une vraie carte en fait, je veux juste confirmation)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Exie.;2683199 a dit :
Ma question est peut-être débile, suite à mon rdv au Pôle Emploi, j'ai reçu cette fameuse feuille rose et blanche avec mon numéro d'identifiant. C'est ça qu'ils appellent la carte de demandeur d'emploi? (c'est écrit dessus mais je m'attendais à recevoir une vraie carte en fait, je veux juste confirmation)

Oui, je crois que c'est ça. J'avoue que vu le format ce n'est pas pratique à emporter avec soit pour penser à demander un tarif réduit (hier encore au ciné j'ai payé plein pot..)

Voilà que j'ai plein de réponse d'un coup... une réunions d'information pour une reprise d'étude et une formation pour un job le même jour. J'ai choisi de privilégier la réunion d'information de l'Afpa. J'espère ne pas le regretter.

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
37
On est le 7 novembre, mon stage se termine le 20 décembre. Il est plus que temps que je cherche quelque chose pour la suite. On active donc le mode "WARRIOR" :boxing:

(Hmmm bon là je suis sous le coup d'un reboostage potessale, sinon je serais plutôt en mode :gonk: :cry: :tears:)

9 Juillet 2010
245
101
2 244
Bordeaux
La semaine prochaine j'ai une session de recrutement chez un FAI. Pas pour le même service que la dernière fois, car ça a été annulé :'(

Au programme :

entretien collectif et débat

si ça fonctionne :

simulation de vente au téléphone
entretien individuel

Le tout dans la même journée (l'avantage d'être vite fixée)

Je stresse pour la simulation. Je reprend mes basiques de la vente mais surtout, je dois connaitre les produits de l'opérateur... et ceux des concurrents... sans trouver de tableaux comparatifs clairs sur le web.
Certaines sont elles passé par là ? Ça m'aiderait bien d'avoir votre avis et vos suggestions

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je serai bientôt caissière intérimaire à temps partiel à la Fnac. Ca ne va me pousser bien loin mais ça va me permettre d'attendre Noël avec une activité professionnelle, et début 2012 j'espère que mes projets de formation avanceront un peu.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes