Topic des gens qui cherchent du travail !

M

Membre supprimé 100759

Guest
Bon, en ce moment j'ai un travail, mais mon CDD se termine dans 2 mois, et depuis un peu plus d'une semaine je suis en pleine recherche d'un nouvel emploi... Et ça en prend du temps !

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Croquelicot;2873636 a dit :
Tout à fait. Tu ne lui dois RIEN, fais l'autruche s'il te saoule. La période d'essai est faite autant pour le salarié que pour la boite (même si on a tendance à l'oublier en période de 'crise') !

Voilà, j'en ai ENFIN fini avec ce travail de m**** =D. Je dois juste repasser vendredi pour rendre mes vêtements propres et récupérer ma fiche de paie & mon chèque :-) D'ailleurs, je n'ai même pas eu à faire l'autruche, le directeur ne m'a pas adressé la parole de la journée, même pas bonjour, RIEN ! Je crois qu'il était pas content ^^ Mais au moins j'étais tranquille pour une fois :)

Vous pouvez pas savoir comme je suis soulagée de ne plus avoir à remettre les pieds là-bas et d'être enfin libre !

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je viens de postuler pour un contrat de professionnaliser proposé par une boîte d'intérim. Ça pourrait être vraiment bien si ça marchait car après les 8 mois de professionnalisation il devrait y avoir une intégration en CDI. Mais j'ai l'impression de vendre mon âme et mes rêves au profit de l'argent et de la stabilité. Travailler dans le commerce (qui plus est le démarchage téléphonique) ne correspond pas du tout à mon éthique et j'ai peur (si je suis prise) de vite me sentir mal, pas en accord avec moi-même.

8 Décembre 2011
201
82
414
Châteauroux
En attente de deux réponses pour des CDD .. L'un de 10 mois et l'autre de 24 mois tous deux transformables en CDI .. C'est pas le moment le plus confortable dans une recherche d'emploi .. J'aimerai beaucoup avoir au minimum ma chance lors d'un entretien ..
Dur dur d'avoir fini ses études et de ne rien trouver depuis septembre !

8 Décembre 2011
201
82
414
Châteauroux
Alba Perséphone;2878628 a dit :
Courage ! Moi aussi je suis en galère depuis septembre !

Je viens d'avoir un appel pour une offre en informatique (j'ai pas du tout de formation dans ce domaine mais j'ai tenté car ils proposent des formations ) et j'ai un entretien dans 2 semaines ! Je suis ultra en stress !!! :rockon: Il va falloir que je me blinde d?arguments pour expliquer comment je suis allée chez eux. :sweatdrop:

Bon, j'aimerais bien être acceptée quand même (ça ferait trop du bien d'avoir enfin un boulot), donc faut que je parte battante !! :boxing:

Merci beaucoup .. Quelque part ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans cette galère même si je préfèrerai que ce soit différent pour nous !! :)

Je croise les doigts pour toi à ton entretien .. Pas toujours évident quand ce n'est pas dans ton domaine mais je crois qu'aujourd'hui il faut se contenter de ce que l'on trouve, même si ce n'est pas forcément ce qui nous plairait le plus .. Et puis le fait d'avoir une formation ça peut être intéressant ! Ne stresse pas trop, prépare toi bien pendant les deux semaines que tu as et puis il n'y a pas de raison ..

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Wana;2878559 a dit :
Pour les filles qui galèrent à trouver, vous êtes mobiles géographiquement parlant ?
Une nana de la mission locale m'a gentiment informée que, si je n'acceptais pas de quitter un peu ma région, c'était évident que je ne trouverais pas de taff. J'ai eu envie de la tuer.

..

Je l'étais, je ne le suis plus. Et en effet ça me complique grandement la tâche et c'est pourquoi j'essaye de me reconvertir vers des secteurs un peu plus porteurs.

Quand j'étais mobile j'ai déménagé à l'autre bout de la France pour un CDD de 3 mois (qui a finalement duré un an) et j'ai passé un entretien très loin aussi pour 3 mois aussi. J'étais prête à y aller mais au final je n'ai pas regretté de ne pas être prise. J'ai aussi envie de construire ma vie personnelle (amoureuse et amicale) et donc pas envie de déménager tous les 6 mois. Donc oui, être mobile ça aide mais je crois qu'il faut savoir où sont nos priorités.

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Je stagnais un peu dans mes recherches, je regardais sans vraiment être motivée.

Et puis cet après midi, une amie m'a parlé d'une offre, que j'avais vu sur le site de Pole Emploi, mais que je n'avais pas retenu car à 30km de chez moi. Finalement, d'après sa description, ça à l'air pas trop mal, assez bien payé, et les horaires se font sur 4 jours au lieu de 5, donc ça me laisserait un jour de repos en+.
Le hic est que le job est quand même à 30km de chez moi, et que lorsque je commencerai à 5h et que je finirai à 22h45, je n'aurais pas forcément le courage de aire la route. Du coup, comme on est à la recherche d'un maison, mais que chez nous tout est trop cher, j'ai proposé à l'Homme de déménager là où y'a mon "futur" boulot. Il n'a pas l'air contre cette idée.

Donc voilou, on regarde si on tâte le "terrain" immobilier, et ensuite je postule! Etant donné que l'entreprise recherche 50 personnes, et que personne n'a envie d'aller y bosser (c'est pour fabriquer des poches à sang), je pense avoir de grandes chances d'être embauchée.

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
cherry_champy, j'ai une amie qui fait 35h par semaine et qui travaille à 25km de chez elle et elle en a ras le bol des kilomètres :erf: Elle m'a dit qu'une bonne partie de sa paye passait dans l'essence, ça va qu'elle habite encore chez sa mère mais sinon ce serait pas possible.
Après je pense que ça dépend de chacun.
Mon père fait 30 kilomètre pour aller à son taf aussi et il n'a jamais rien dit là dessus. En même temps sa voiture roule au diesel et il gagne plus que le pauvre Smic de mon amie...

Sinon j'ai postulé pour une offre de secrétaire médicale, 17h/ semaine, j'espère que ça va marcher !!

6 Novembre 2010
153
31
1 079
Ault
Bonne nouvelle ! Je suis prise dans une entreprise en tant que secrétaire comptable. J'ai fait une semaine d'essai et là ils me prennent pour un CDD de 6 mois et au bout des 6 mois si tout se passe bien ce sera un CDI !!
En plus, le job est sympa et j'aime vraiment ce que je fais. Je désespèrais de trouver quelque chose et au final ça a eu du bon de persévérer.
Je vais pouvoir sortir de ma petite galère financière et faire des projets avec l'homme.

Bon courage à vous les filles!

8 Décembre 2011
201
82
414
Châteauroux
Réponse à ma candidature pour un CDD de 10 mois avec CDI possible au bout .. J'ai rdv pour un entretien le 15 février !! Sachant qu'ils prennent 34 personnes, ça me fait autant de chances donc très très bonne nouvelle pour entamer ce week-end !!! :)

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Je devais faire un essai ce soir pour un post de serveuse, le patron m'avait prévu pour ce soir et dimanche mais il ne m'a pas donner d'heure, ni aucun détails, et je n'ai aucune nouvelle depuis. Si il ne se manifeste pas d'ici le début de la soirée, je fais quoi ?
Sachant que j'ai d'autres posts en vus...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes